semi-marathon Sondage auprès de notre communauté

nico_juju

OCPC Membre Premium
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP
attachment.php


Sondage auprès de notre communauté


Parce que MATOS-OCPC est avant tout fait pour vous, nous souhaiterions vous poser quelques questions :



- Qu'aimez-vous sur MATOS-OCPC ?

- Quelles sont les rubriques qui vous intéressent le plus ?

- Que voudriez-vous voir sur MATOS-OCPC (qui n'existe pas encore) ?

- Quels sont les points plus problématiques sur MATOS-OCPC ?

- Considérez-vous MATOS-OCPC comme un site avant tout d'entraide, d'information ou les deux ?

- Conseilleriez-vous MATOS-OCPC à un ami ? Pourquoi ?



Merci,
L'équipe MATOS-OCPC
 

Pièces jointes

  • ob_fe9f73_sondage.png
    ob_fe9f73_sondage.png
    57 KB · Affichages: 119
Hello !

- Qu'aimez-vous sur MATOS-OCPC ?
Perso, ce que j'aime ici, c'est le côté décomplexé, on se parle de tout, de nos config les plus modestes aux PC de foufou, les gens sont plutôt calés et c'est appréciable de se sentir épaulé.

- Quelles sont les rubriques qui vous intéressent le plus ?
Oula... dur de choisir... mais vu qu'il faut choisir, je dirais la partie Hardware en général, la partie OC, et le modding (je n'en fais pas mais purée qu'est-ce que c'est beau ce que font les autres...)

- Que voudriez-vous voir sur MATOS-OCPC (qui n'existe pas encore) ?
Des filles toutes nues qui dansent rien que pour moi ? Plus sérieusement je ne sais pas trop je suis plutôt très satisfait du contenu déjà présent.

- Quels sont les points plus problématiques sur MATOS-OCPC ?
Peut être trop d'articles incomplets lors d'une news ou des info approximative. Je vais me faire des ennemi, mais je préférerais un peu moins de news mais
plus complètes plus étoffés, un truc un peu moins copié collé. Par exemple pourquoi présenter ce produit plutôt qu'un autre ou justement dire ce que la concurrence fait d'équivalent...


- Considérez-vous MATOS-OCPC comme un site avant tout d'entraide, d'information ou les deux ?
Les deux mon capitaine, mais il ne faut pas perdre l'entraide de vue, c'est ce qui m'a fait venir et surtout rester.

- Conseilleriez-vous MATOS-OCPC à un ami ? Pourquoi ?

Chaque fois que quelqu'un a des questions (trop pour moi en tout cas), je l'invite a venir visiter le forum
 
Coucou
Ma petite contribution

- Qu'aimez-vous sur MATOS-OCPC ?
L’architecture générale du forum, la proximité entre passionné


- Quelles sont les rubriques qui vous intéressent le plus ?
La partie conseil matériel, Problème et Moding


- Que voudriez-vous voir sur MATOS-OCPC "(qui n'existe pas encore)" ?
J'aimerai que MATOS-OCPC ait plus de partenariat avec des marques ou des constructeurs, pour avoir plus de tests.

- Quels sont les points plus problématiques sur MATOS-OCPC ?
Le manque de membres actifs.

- Considérez-vous MATOS-OCPC comme un site avant tout d'entraide, d'information ou les deux ?
Les deux MATOS-OCPC est un site "multifonction"

- Conseilleriez-vous MATOS-OCPC à un ami ? Pourquoi ?
Oui et c'est déjà fait, car j'aime se forum et je souhaite que la communauté se développe.
 
- Qu'aimez-vous sur MATOS-OCPC ?
L’interface, la bonne entente sur le forum et sa diversité avec ses sections dédié à autre chose que l'informatique.

- Quelles sont les rubriques qui vous intéressent le plus ?
Les news / les problèmes et les Benchs.

- Que voudriez-vous voir sur MATOS-OCPC (qui n'existe pas encore) ?
De la programmation. En globalité, le site est très diversifié mais je pense que rajouter la programmation à la liste pourrait peut-être faire de MATOS-OCPC un sérieux "concurrent" a des sites tels que "OpenClassroom" ou "Développez.com". Bien sur, le but n'est pas forcément de détrôner ces sites mais je pense qu'une équipe de programme crée par les membres qui ensemble pourrais créer des projets serait a réfléchir. Et surtout cela permettrais de ramener quelques membres...

- Quels sont les points plus problématiques sur MATOS-OCPC ?
Comme dit Lazers4, le manque de monde. ( J'admet faire partie de cette catégorie mais hélas, le temps me fait souvent défaut...)

- Considérez-vous MATOS-OCPC comme un site avant tout d'entraide, d'information ou les deux ?

Les deux. C'est toujours bon de cumuler les sources d'information et de trouver des personnes SÉRIEUSES ! Pas comme les "trolls" de CCM.net.... ou JV..com ( hors catégorie certes, mais cité a titre de comparaison ! )

- Conseilleriez-vous MATOS-OCPC à un ami ? Pourquoi ?

Yes sir ! C'est Lazers4 ( Salut ! ) qui m'a fait découvrir ce forum. J'était réticent a m'enregistrer sur le forum mais la curiosité et la diversité des sujets m'on PROUVÉ que je n'ai pas fait de mauvais choix.

Enfin je finit sur une touche personnelle en citant que même si peu de membre sont actif, tant que des sujets, des news, des benchs et autres continueront d'être publié, alors cela prouvera que nous, petit gaulois somme vraiment irréductible !

Bonne nuit et bon courage aux équipe qui gère MATOS-OCPC.
 
Dernière édition:
:bye-f9732:


- Qu'aimez-vous sur MATOS-OCPC ?

la convivialité ,des personnes hyper compétentes qui ne prennent pas les gens de haut pour une question de noob(que l'on a tous été un jour :047: )
les rubriques annexes qui permettent de dire tout et ...surtout n'importe quoi :icon-biglaugh-2218:

- Quelles sont les rubriques qui vous intéressent le plus ?

très dur à dire :insit-1d80:,je dirais essentiellement les rubriques OC ,MODs (et travaux...)conseil matériel etc ...

- Que voudriez-vous voir sur MATOS-OCPC (qui n'existe pas encore) ?

excellente question là encore,mais sur l'instant ,je suis plutôt conquis car je n'ai pas encore fini d’éplucher toutes les sujet anciens concernant les water et autre ponçage diabolique de rad / cpu :icon-biglaugh-2218:

- Quels sont les points plus problématiques sur MATOS-OCPC ?

globalement,le manque de visiteur et d'intervenant :089:

- Considérez-vous MATOS-OCPC comme un site avant tout d'entraide, d'information ou les deux ?
forcement c'est les deux , l'entraide car c'est cela qui m'a fait venir au début (toujours un pb qui me turlupine de toute façon :icon-biglaugh-2218:) et puis bien sur il y a une telle somme d'information sur le fofo :045:

- Conseilleriez-vous MATOS-OCPC à un ami ? Pourquoi ?


évidement,et c'est ce que je fais à chaque personne qui cherche une réponse dans le domaine du fofo
donc voila ,en gros ,ici on est pas mal et pis c'est tout

bisous les potos

 
Merci, je vois que pour l'instant ce qui reviens souvent est le manque de membres actif :hein-2f49:

Va falloir trouver une idée pour faire venir d'avantage de monde sur le forum :insit-1d80: mais comment faire cela.
 

- Qu'aimez-vous sur MATOS-OCPC ?

L'ambiance, l'équipe, les mods !
Et un peu de nostalgie aussi...
:icon17-36f7:


- Quelles sont les rubriques qui vous intéressent le plus ?

Les Tests, les mods, l'OC, l'aide... L'esprit OCPC en quelque sorte.


- Que voudriez-vous voir sur MATOS-OCPC (qui n'existe pas encore) ?

Qui n'existe plus, les tests, qui n'as jamais existé peut être un truc sur la prog en effet, mais ce serait purement pour apprendre.
Faut voir si ce serait réellement intéressant et s'il y a une équipe pour, c'est plus un caprice d'étudiant qu'un réelle besoin.



- Quels sont les points plus problématiques sur MATOS-OCPC ?

Les visiteurs pour sur...
C'est même mon seul reproche.


- Considérez-vous MATOS-OCPC comme un site avant tout d'entraide, d'information ou les deux ?

Pour ma part je l'ai toujours vu comme un site d'entre aide avant tout, la partie information vient en complément.
Elle va de paire évidemment, mais pour aller très loin c'est un sacré investissement.



- Conseilleriez-vous MATOS-OCPC à un ami ? Pourquoi ?


Évidemment mais j'ai pas d'ami ! :mdr3:
Pourquoi ? Grâce à la mentalité, l'ambiance et la bonne base de connaissance assez variée que possèdes les membres.
Il nous manque juste un peu de membres calés en soft et résolution de problème mystique.


Merci pour ce sondage et j'espère que ça vous sera utile !
Je rajouterais juste qu'il vous faut un peu plus être actif sur FB (ça commence) car ça devrait plaire au monde.
Je dis ça mais au fait j'y vais peu... :topicalacon:
 
Aller, à mon tour pour une petite contribution ;)

- Qu'aimez-vous sur MATOS-OCPC ?
Une communauté super agréable, avec des personnes vraiment à l'écoute des besoins des autres, pas là uniquement pour gonfler leur compteur de messages postés inutilement.

- Quelles sont les rubriques qui vous intéressent le plus ?
Tout ce qui concerne le hardware, mais surtout les mods. Après la section achats/ventes peut aussi permettre de trouver des perles rares :)

- Que voudriez-vous voir sur MATOS-OCPC (qui n'existe pas encore) ?
C'est peut être pas le plus réalisable, mais plus de tests de matériels seraient vraiment les bienvenus pour moi, c'est vraiment un atout pour un forum d'informatique.

- Quels sont les points plus problématiques sur MATOS-OCPC ?
Un manque de dynamisme, causé par le faible nombre d'utilisateurs présents. Je ne cherche pas à ce que le forum devienne comme HFR, mais que la communauté active s'étoffe un peu plus.

- Considérez-vous MATOS-OCPC comme un site avant tout d'entraide, d'information ou les deux ?
Pour moi, je l'ai connu en cherchant de l'aide, j'y avais été très bien accueilli, et il me semble que c'est toujours le cas (et j'espère que ça le restera !). C'est certainement un des gros points forts du forum, et des personnes conviviales qu'on y croise. Concernant l'information, il est vrai qu'elle n'est pas aussi pertinente qu'on pourrait l'attendre, trop floues et imprécises. Il faudra plutôt traiter moins de sujets mais plus en profondeur afin de proposer un contenu bien plus riche.

- Conseilleriez-vous MATOS-OCPC à un ami ? Pourquoi ?

Evidemment, au moins pour que ça apporte un nouveau membre parmi nous ,et qu'il s'y plaise puis y passe régulièrement !
 
:up:

Surtout n'hésitez pas à nous donner votre avis, ou suggestion.

Tout ceci est important pour la communauté ainsi que pour nous.

D'avance merci à tous.
 
- Qu'aimez-vous sur MATOS-OCPC ?
Tout, généralement (ça vous avance en rien)

- Quelles sont les rubriques qui vous intéressent le plus ?
Bun surtout la partie "Message du jour" on a toujours de quoi apprendre, sois voir une new façon de faire ou autre.

- Que voudriez-vous voir sur MATOS-OCPC (qui n'existe pas encore) ?
Revoir les tests.

- Quels sont les points plus problématiques sur MATOS-OCPC ?
La traversé du désert...sorry mais la je cherche la sortie

- Considérez-vous MATOS-OCPC comme un site avant tout d'entraide, d'information ou les deux ?
Pour ma part OUI OUI OUI pour les deux.

- Conseilleriez-vous MATOS-OCPC à un ami ? Pourquoi ?

Très bonne question, logiquement oui mais pourquoi bun je sais pas trop quoi répondre sur ce coup la.
 
Merci pour vos commentaires, ils vont pas mal nous aider pour la suite de l'aventure MATOS-OCPC ;)
 
- Qu'aimez-vous sur MATOS-OCPC ?
la convivialité,La clarté et les conseils.


- Quelles sont les rubriques qui vous intéressent le plus ?
La partie conseil matériel.


- Que voudriez-vous voir sur MATOS-OCPC "(qui n'existe pas encore)" ?
plus de tests.

- Quels sont les points plus problématiques sur MATOS-OCPC ?
Le manque de membres actifs.(Je suis le premier a pas etre actif par manque de temps)

- Considérez-vous MATOS-OCPC comme un site avant tout d'entraide, d'information ou les deux ?
Les deux.

- Conseilleriez-vous MATOS-OCPC à un ami ? Pourquoi ?
Oui c'est sur, car j'aime ce forum et il y a de tres bon conseils.

Voila pour moi.
 
Retour
Haut