[MultiOS] [SONDAGE] Etes vous plutot Android, IOS ou windowsphone ?

Etes vous plutot Android, IOS ou windowsphone ?

  • Android

    Votes: 25 75.8%
  • Iphone

    Votes: 6 18.2%
  • Windwos Phone

    Votes: 7 21.2%
  • J'ai encore mon vieux frigo !

    Votes: 2 6.1%

  • Total des votants
    33

nico_juju

OCPC Membre Premium
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP

attachment.php



Etes vous plutot Android, IOS ou Windows Phone ?
 

Pièces jointes

  • Android-L-vs-iOS-8-vs-Windows-Phone-8_1-which-of-the-three-will-be-the-most-consequential-update.jpg
    Android-L-vs-iOS-8-vs-Windows-Phone-8_1-which-of-the-three-will-be-the-most-consequential-update.jpg
    8.5 KB · Affichages: 100
Dernière édition:
J'ai été sous IOS pendant environ 7 ans avec mon iphone 3G et mon iphone 4 par la suite. Jamais de soucis, les terminaux sont super costaud mais j'ai eu envie de changement récemment et je suis passé sous Android avec un Huawei Mate 7 et je ne suis pas déçu non plus !

Plus de libertés chez Android. Moins de sécurité me direz-vous ? Franchement on peut me copier mes contacts ou lire mes mail je m'en fou complètement ! je n'ai rien à cacher donc pas de soucis. J'ai récemment associer mon Mate 7 à une Moto 360 (Android Wear donc) et j'en suis également très content !

Donc à mon sens IOS et Android sont tous les deux de bons OS mais en ce moment ma préférence va à Android avec son plus grand choix de terminaux !

n'ayant jamais eu l'occasion de tester Windows Phone je ne me prononce pas.
 
Personnellement je suis plutôt Android.

Windows Phone j'ai été déçu par le peu d'applications disponibles, IOS je n'ai jamais réellement essayé mais je trouve le système trop bridé à mon goût.
 
Personnellement je suis plutôt Android.

Windows Phone j'ai été déçu par le peu d'applications disponibles, IOS je n'ai jamais réellement essayé mais je trouve le système trop bridé à mon goût.

C'est vrai qu'IOS est bridé mais bon pour 99% des utilisateurs qui ne font que téléphoner et envoyer des mails / SMS ça suffit largement. Par contre iTunes :doh-454d::013:
 
ayant essayé les 3 plateformes, mon choix s'oriente plus vers Android, pour la disponibilité d'une panoplie d'applis (utile ou pas) et son "ouverture" et comme dit, pas d'iTunes ou quoi que ce soit de requis, on branche et c'est partie
 
Hello, me concernant un téléphone est un téléphone. Appel, réception, sms et c'est tout. Donc peu importe le système pourvu qu'il réponde à mon besoin. Et puis je refuse d'engraisser les opérateurs pour des consultations sur internet qui peuvent attendre une demie journée et se faire à la maison. Mon forfait 0 euro ! Désolé mais je ne suis pas à la page et j'ai encore mon vieux frigo !
 
Moi je suis Android depuis pas mal de temps (HTC Magic, Android 1.5 :))
Ce qui me plait c'est le microcosme Google... tout est synchro tout le temps, ça me facilite la vie.

Chez iOS, je n'aime pas vraiment les "prisons dorées"... les terminaux sont solides et l'OS stable mais franchement trop restrictif pour moi autant dans l'OS que dans les applis... et je ne parle pas de iTunes...
En ce qui concerne l'OS je le trouve un peu vieillissant avec l'éternel panneau d'icones interminables... peut être que les dernières moutures sont meilleures...
De plus pas vraiment de choix tarifaire possible... il faut passer à la caisse chez la pomme!

Windows Phone jamais essayé... ne me prononce pas, personne autour de moi pour tester :)
 
Hello !
J'ai essayé IOS et windows phone. J'en avais assez des terminaux apple qui au bout de deux ans ne sont soit plus suivi, soit, quand ils le sont, rament de manière effrayante. J'ai donc tenté windows phone et je dois dire que pour l'instant, ça fait un an et je ne regrette pas. C'est suffisamment paramétrable de base, pas obligé de DL des appli pour faire telle ou telle chose. J'en suis très satisfait. Ma femme a eu un androïd un temps mais je n'ai jamais croché et elle non plus (elle réutilise son iphone le temps de pouvoir passer à un windows phone)
 
:hello-11a1:
je suis sur windows phone depuis 2 ans et franchement cela me convient parfaitement

le manque d'appli ne me dérange absolument pas ,celle qu'il y a sont de qualité et me suffisent largement
 
Toujours fidèle à windows phone ! Je suis passé par un Lumia 800, puis un 520 et maintenant j'ai mon superbe 930 ! :D
 
C'est marrant, je pensais que le ratio android / ios serait plus équilibré..
 
Windows Phone 5.0 (samsung et qtech slider) voir avant avec une transition OS, donc toujours sous WP avec le dernier 640 LTE pour profiter en premier de la MAJ10. En app j'ai ce que j'ai besoin et Androiïd j'accroche pas du tout. J'ai acheter un S4 et garder moins d'une semaine, l'impression d avoir un jouet comparer a mon 825 de l'époque
 
L'interface Windows j'accroche pas du tout, j'ai testé pendant 2 ans Android, et je suis surpris a quel point les pros android critiquent IOS. Moi je regrette mon iphone... J'utilise les même applications, mais j'ai beaucoup plus de bugs. Et la batterie c'est un mal qui est chez tout les constructeurs...
 
L'interface Windows j'accroche pas du tout, j'ai testé pendant 2 ans Android, et je suis surpris a quel point les pros android critiquent IOS. Moi je regrette mon iphone... J'utilise les même applications, mais j'ai beaucoup plus de bugs. Et la batterie c'est un mal qui est chez tout les constructeurs...
La batterie ça dépend vraiment du téléphone... l'avantage principal d'Android sur iPhone pour moi est vraiment le choix pléthorique de terminaux... mon Galaxy Note 2 finit la journée avec 87% de batterie pour une utilisation modérée... mais il est clairement dans le haut voire très haut du panier niveau batterie :)
 
La batterie ça dépend vraiment du téléphone... l'avantage principal d'Android sur iPhone pour moi est vraiment le choix pléthorique de terminaux... mon Galaxy Note 2 finit la journée avec 87% de batterie pour une utilisation modérée... mais il est clairement dans le haut voire très haut du panier niveau batterie :)


Enfin j'ai un Sony xperia Z1 avec une batterie de 3000 mAh, donc normalement il devrait tenir un minimum. au bout de 1 ans il a commencé a perdre beaucoup d'autonomie. Au début il tenait 2 jours maintenant même pas un. C'est surement de l'obsolescence programmée de la batterie.
 
Enfin j'ai un Sony xperia Z1 avec une batterie de 3000 mAh, donc normalement il devrait tenir un minimum. au bout de 1 ans il a commencé a perdre beaucoup d'autonomie. Au début il tenait 2 jours maintenant même pas un. C'est surement de l'obsolescence programmée de la batterie.
:insit-1d80: oui tu as raison ça devrait tenir mieux que ça... personnellement dès que je démarre le téléphone (ou régulièrement), un appui long sur le bouton home et je supprime l'historique et je vide la mémoire... ça aide vraiment à tenir la batterie ;)
 
Par contre le dernier 640 de microsoft à une tenue impressionnante, j'ai acheter un accu portable pour rien !
 
Bien vu !
Par contre je n'ose pas y toucher de peur à que ca réinitialise le sondage.. :(
 
Pour ma part j'ai longtemps été sur Android avec mon vieux frigo... oui oui !
Et pour avoir tester Windows mobil je dois dire que c'est convainquant même si c'est pas forcément fait pour moi.
Assez clair et facile d'accès, bien visible, etc.. Je pense à tous ceux qui n'ont pas l'habitude de la techno ou juste les jeunes (au contraire donc) c'est top.
Par contre c'est sur moins d'applis et de tweak.

iOS j'ai vraiment du mal depuis le début, rien que la disposition, le Huit clos ou le design c'est de pire en pire.
Malgré tout vu le peu de terminal ça reste du coup plutôt stable et bien conçu quand on adhère. :icon_wink-221e:
 
Fais nous un petit test sur OCPC de win 10 mobile ! Comme ca tout le monde pourra en profiter ;)
 
Ouaip j'ai fait pas mal de capture et relever de bug, que j'envoie d’ailleurs a crosoft vu que je sert de béta testeur
 
Hello,

J'ai essayé Android et Windows Phone, je préfère de loin Android. Même si je n'ai rien contre Windows Phone. Disons que je ne vois rien pour qu'il sorte du lot.
 
juste le fait de le brancher et d'avoir un code a rentrer et hop ta rien d'autre à faire me satisfait. Je ne parlerai même pas des synchros etc, mais après chacun vois l'utilité de tel ou tel système d'exploitation
 
juste le fait de le brancher et d'avoir un code a rentrer et hop ta rien d'autre à faire me satisfait. Je ne parlerai même pas des synchros etc, mais après chacun vois l'utilité de tel ou tel système d'exploitation
J'ai exactement la même expérience avec le microcosme Google vu que je suis sous Gmail et toi sur hotmail... finalement nous aimons les mêmes choses mais chacun dans son microcosme ;)
 
Retour
Haut