Sondage : Pour ou contre la 3D ?

La technologie 3D sur les TV ?


  • Total des votants
    24
  • Sondage fermé .
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Hello tout le monde.

Pour vous la technologie 3D sur les TV, un bien, un mal ?
 
Salut, c'est marrant au ciné mais la contrainte des lunettes et la perte de qualité d'image ne vaut pas une belle image en 2D.
 
Moi j'ai voter plutôt pour.

Je trouve quand la 3D est bien exploité, toutes la profondeur du film peut très bien ressortir.
 
Dernière édition:
Plutôt d'accord avec Nico, je n'en vois pas vraiment l'utilité, disons que les contraintes sont pour moi encore trop présentes au vue du gain de confort ou du gain en terme d'expérience multimédia...

@EVIL: ton "plutôt contre" à un petit problème d'identité ;) c'est noté "pkutôt contre" :D
 
Moi c'est clairement "plutôt pour".

Je ne vais que très rarement au ciné, et tant qu'à y aller c'est pour voir du gros blockbuster américain avec pleins d'effet spéciaux et d'explosions, et pour le coup, c'set souvent ces films qui ont le meilleur rendu pour la 3D, donc ça passe (et comme je disais ponctuellement sympa mais pas pour tout els films ni tout le temps).

Pour la 3D sur le télé chez sois... bah moi mes pérents avait achetéune super samsung 3D (plus que full HD) 2100 € et du coup c'est toujorus magnifique, et l'option "fausse 3D" qui permet de mettre n'importe quelle film/série/journal télévisé/météo/etc... en 3D ne sert pas à grand chose.

Par contre les BR en 3D... certains sont super bon d'un points de vue 3D (Avatar etc... et THE BEST : Voyage au centre de la Terre 2 [sisi, je vous assure !]).
Et là c'est non suelemnt comme au cinéma, c'est cool, parce que ce 'nest pas tout le temps, amis EN PLUS, ça rend l'image et le rendu visuel encore meilleur !


Seul défaut, il faut x paires de lunettes à 70 € la paire pour pouvoir regarder à x personnes.



Eddit : j'ai pas parlé de la 3D "passive" des télés type LG... là, je trouve que c'est aussi inutile que l'option "fausse 3D" de Samsung.


Neimad ;)
 
Euh pour le coup je prends l'option C, trop vieux pour avoir testé.

:topicalacon:

Je précise que mon écran peut techniquement le faire en plus. :doh-454d:
 
@ Neimad94200 : Hello, je ne suis pas d'accord sur ton avis concernant les TV LG passives. Elles n'ont pas du tout un mauvais rendu 3D. J'en n'ai eu 3, et également des TV Samsung 3D. Je trouve ces deux marques nickel en 3D (Pour les modèles que j'ai testés.
 
@ Neimad94200 : Hello, je ne suis pas d'accord sur ton avis concernant les TV LG passives. Elles n'ont pas du tout un mauvais rendu 3D. J'en n'ai eu 3, et également des TV Samsung 3D. Je trouve ces deux marques nickel en 3D (Pour les modèles que j'ai testés.

Je n'ai aps dit que le rendu était mauvais ! désolé si je me suis mal exprimé et que c'est ce que l'on comprend...

Ce que je dis c'est que pour MOI PERSO, je trouve que l'effet 3D n'est pas assi important que sur la 3D active de Samsung, et par conséquent je préfère laisser en 2D sans lunettes. Mais ce n'est que mona vis perso (et il faut reconnaitre que chez LG, les lunettes sont par contre beaucoup moins grosses/lourdes, etc... en même temps, il n'y a ni pile ni batterie dedans, ça aide :023:).


Neimad ;)
 
@ Neimad94200 : D'accord, je comprends mieux :sourire-4e62:. Effectivement sur les TV passive, les lunettes ne coutent guère plus de 15-20 euros.
 
Oui la 3D passive à ses avantages (surtout sur les lunettes) mais aussi ses inconvénient puisque du coup il y a pas mal de trucs qui ne sont plus dans les lunettes mais seulement dans l'écran.
Sachant qu'aussi les techno ne sont plus les même et qu'elles ont aussi leurs avantage en terme de résolution, de contraste/luminosité ou de couleurs.
Et je pense que la luminosité et le manque d'effet de profondeur (l'un par rapport à l'autre du moins) sont ce qui marque le plus.
Néanmoins ça reste valable on est d'accord.

Ah oui c'est vrai j'ai jamais testé, du coup -> . :topicalacon:. .
 
J'aurais dû ajouter compte tenu de la technologie actuelle. Il est certain que de la belle 3D, sans lunettes, technologiquement au point. Je reverrais mon jugement. Effectivement à mon âge l'on ne s'embarrasse pas avec des choses non aboutis, le temps est trop précieux pour ne pas le perdre. De plus pour trois programmes qui traines, Est-ce que cela vaut le coup?
 
Contre pour ma part, j'aime bien le principe mais à cause de mes problèmes de vue je ne supporte pas plus de 10 minutes :doh-454d:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut