culture SoS amis des manchots!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

benja

Expert
Bonjour,

Alors voilà cela fait depuis 2008 que j'utilise linux pour faire ma navigation web, mes comptes, mes photos...
Je l'ai également mis sur le pc de mon père... (car son windows finissait toujours par ramer à la longue...)
Jusqu'à maintenant tout allait bien seulement voilà, il utilise pas mal le site "pluzz" (comme ça tv bug pas mal dans sa campagne... ça lui permet de revoir ces émissions voir même de regarder le direct...)
Seulement dernièrement adobe flash player à fait une mise a jour (v11.3) et pour linux il s'arrête à la (11.2) et depuis il m'est impossible de faire quoi que se soit sur ce site... donc mon père est :triste-20129:

J'ai cherché sur le net, je ne suis pas le seul dans ce cas... mais malgré mes recherches je n'ai aucunes solutions...
J'ai essayé avec les extensions firefox pour simuler un iphone3
Google chrome ayant flash 11.3 cela ne marche pas non plus...
En utilisant vlc... rien non plus...
(remettre la v11.1 mais c'est pas terrible)
Je cherche désespérément...

Merci pour votre aide!:icon_clap1-1a1655:
 
Dernière édition:
Salut,

C'est étonnant, la version minimale de Flash requise pour Pluzz est la 10.2 :dontknow-102c:

Que se passe t-il exactement ? Un message d'erreur ? :dontknow-102c:
 
salut, alors avec firefox ou chromium, ou tout autre navigateur avec une version <11.3 bah en gros je clique sur ce que je veux voir et la fenêtre reste noir, si tu mets le curseur dessus, tu vois marqué en blanc chargement, tu as tout les petits réglage volume... plein écran... qualité... mais ça reste coincé la dessus (et quand je regarde l'utilisation réseau ça ne charge pas...)
Si je me met avec chrome de google (qui intègre sa version 11.3, j'ai juste la petite pub avant, mais ça s'arrête pareil)
 
Windows vaincra ...:sifle:

Ou pas!

Bon si je dois repasser à windows est ce qu'il y a moyen de faire en sorte qu'il ne puisse pas installer trop n'importe quoi... avec windows il va de clic en clic et au final il m'installe plein de conneries...
Et sinon il y a aussi mac mais je ne connais pas...
 
Quelque soit l'O.S. , c'est l'utilisateur le fautif ; regarder sur quoi tu cliques tu dois jeune padawan (je veux bien admettre que vu le peu de succès de nunux auprès du grand public il soit moins sujet à ce problème que Mac O.S. ou Windows)
 
salut, alors avec firefox ou chromium, ou tout autre navigateur avec une version <11.3 bah en gros je clique sur ce que je veux voir et la fenêtre reste noir, si tu mets le curseur dessus, tu vois marqué en blanc chargement, tu as tout les petits réglage volume... plein écran... qualité... mais ça reste coincé la dessus (et quand je regarde l'utilisation réseau ça ne charge pas...)
Si je me met avec chrome de google (qui intègre sa version 11.3, j'ai juste la petite pub avant, mais ça s'arrête pareil)

Essaye de vider le cache de Firefox / Chromium et de Flash Player (via cette page pour Flash, efface tous les sites listés).

En effet, comme Pluzz à sorti une nouvelle version de son player, il se peut qu'il y ait un conflit avec la version en cache.
 
Essaye de vider le cache de Firefox / Chromium et de Flash Player (via cette page pour Flash, efface tous les sites listés).

En effet, comme Pluzz à sorti une nouvelle version de son player, il se peut qu'il y ait un conflit avec la version en cache.


Salut NEO, je vais voir ton astuce j'y avais pas pensé...

Sinon Guru je suis bien d'accord que le soucis c'est souvent l'utilisateur, moi je n'ai pas trop de soucis en général, mais pour quelqu'un qui ne connais rien a l'informatique et à internet... c'est pas toujours la même histoire.

A chaque fois j'ai le droit à :
-j'ai touché a rien et depuis j'ai ça qui me met un message (et la tu vois des vieux logiciels bidons installés soit-disant tout seul)
-ça ma posé une question j'ai cliqué sur suivant... (sans se rappeller du truc...)

C'est pourquoi je préfère nunux car sans être admin... tu ne fais rien... :sourire-4e62:

Je ne dis pas que windows c'est mal, mais juste que c'est trop "automatisé" à mon goût

EDIT : J'ai essayé ton idée NEO mais ça ne change rien... ça reste coincé sur chargement... une idée?
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

Bon alors j'ai effectué la manœuvre proposé par NEO ci-dessus, au premier coup ça n'a pas marché, puis le lendemain, j'ai réessayé, et voilà que maintenant ça marche! Donc c'est super!

Avec Firefox, j'ai la petite bannière qui s'ouvre en me disant que c'est pas la version attendue, je la ferme, et la vidéo commence dans la foulé.
Avec chrome de Google (installé manuellement) celui-ci intégrant son propre flashplayer, il n'y a donc pas de soucis de version, et cela fonctionne parfaitement...

Donc je ne sais pas vraiment si c'est la manipulation de NEO ou si FranceTV à bossé sur le problème, mais en tous cas mon problème est résolu...

Et désolé GURU mais windows perd la bataille chez moi pour le moment :cool-186b: (cela dit le windows8 n'a pas l'air si mal niveau "interface utilisateur")
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut