[Aide] Souci étrange, très étrange...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DiskRfou

Mega Super Géant
Bonjour,

Le pc portable d'une cliente me fait un truc étrange chez elle et que chez elle, en gros sur n'importe quel navigateur le PC ce fige !

Donc au début vu que son PC chauffait énormément, 88 degré de moyenne donc je l'ai ouvert pour le nettoyer. Donc delà je laisse le pc avec 3 navigateurs ouverts et aucun souci lors de mes essais, tout cela à été effectué chez moi. Le lendemain je lui ramène son portable, 1H après elle me rappelle pour me dire c 'est pareil ? WTF me dis-je, j'y vais et la je constate que le PC ce bloque et bien sur aucun moyen de le fermer vu que rien ne répond ! Donc j'ai décider de le ramener pour le formater etc. sauf que malgré tout ce que j'ai pu faire (mettre Google au lieu de U.K MSN. com en adresse pour I.E etc...) le PC déconne encore et encore si on touche à un navigateur ? Elle est venue chez moi pour constater que son pc fonctionne parfaitement, la mise à part un souci avec le réseaux je ne vois pas et ne comprend pas ce souci. Merci d'avance
 
salut DiskRFou :)

effectivement y a un bin's :Insit 1d80:

as tu reboot ça box ?
y a t'il d'autre pc danssa maison ?
sont'il tous sur windows 10 ? si oui voire en déconnectant les autres

sinon dans tes test c'est uniquement en wifi ou tu a test le filaire ?
 
Bonjour,

Certainement un problème de sa box. Essaie de supprimer la reconnaissance de son réseau sur son pc. Puis redémarre sa box puis essaie de te reconnecter...
 
salut DiskRFou :)

effectivement y a un bin's :Insit 1d80:

as tu reboot ça box ?
y a t'il d'autre pc danssa maison ?
sont'il tous sur windows 10 ? si oui voire en déconnectant les autres

sinon dans tes test c'est uniquement en wifi ou tu a test le filaire ?

Les deux PC sont sous 8.1 et non 10.


Bonjour,

Certainement un problème de sa box. Essaie de supprimer la reconnaissance de son réseau sur son pc. Puis redémarre sa box puis essaie de te reconnecter...

Re, oui j'ai reboot sa box et rien n'a fonctionner, par contre j'ai pas testé en filaire vu l'endroit ou est sa box. Je lui est dit de téléphoner SAV orange, le tech au téléphone lui a dit que c'est son pc qui déconne et non la box. Même son imprimante Wifi merdouille, suivant ou on la place (même à côté) elle capte rien. Donc je vais aller en boutique avec elle pour expliquer le souci, je pensais aussi à la box mais je trouvais quand même cela très étrange. La je comprend pas trop comment une box peut faire planter le PC, merci
 
Et avec un autre portable (si possible de tester), ça déconne aussi ? Ça éliminerait ou prouverait un problème du coté de la box.
 
franchement pour moi c'est la box qui merde peut être la carte wifi qui est en train de lâché, après c'est quoi comme box ???
 
Ce que je pense aussi, mais la c'est orange qui vas ce déplacer logiquement



Chez moi j'ai essayer avec les deux, mais bon chez eux c'est que en Wifi vu qu'on na pas "accès" à la Box.

Merci
Oui j'avais lu que chez ta cliente elle était relié en Wi-Fi car la box n'était pas facile d'accès, effectivement de premier abord je dirais la box aussi mais il faudrait qu'elle essaie avec un rj 45 histoire d'être sur.
 
Ça c'est des naz les sav et ça ce dit technicien pfff
Oui j'avais lu que chez ta cliente elle était relié en Wi-Fi car la box n'était pas facile d'accès, effectivement de premier abord je dirais la box aussi mais il faudrait qu'elle essaie avec un rj 45 histoire d'être sur.
Je vais essayer mais la box est au sous sol ou ce trouve les chiots, donc vla le bruits mais bon ça serai le meilleur moyen. Je lui demande si demain ça serai possible de tester ça, merci
 
Yes, regarde également si elle n'aurais pas une option d'économie d'énergie activé dans la page de configuration de sa box accessible avec un téléphone portable, tablette, pc mais la ça va être compliqué tu ouvre internet et tu rentre 192.168.1.1
 
Non, la dessus en regardant la configuration je n'ai rien trouvé. Pour en être sur j’avais pris des screens de la mienne, mais niveau d'énergie cela me dit rien et puis ces gens n'y connaissent strictement rien.
 
Salut @DiskRfou

Tu dis que la box est au sous sol avec les chiens:Confused 188a:
Les pauvres ils se tape les ondes :Rolleyes 200f:


Ils aurais pas bouffé un peu le fil téléphonique ou pisé sur la prise:Lol 1923:

Un routeur grand public et leur WiFi n'est pas fait pour être mis en sous sol.

Étant un ancien du btp; un sous sol enterré est un bloc de béton parpaing plein armature acier sans oublié l'étanchéité :Folle:

De plus mieux vaut mettre un box ou routeur WiFi en hauteur (étage) les cloisons son moins épaisse et les onde radio WiFi descende et ne monte pas.

Demande lui si tu peut faire un test en branchant la box sur une autre prise téléphonique au rdc ou à l'étage si y en a un.

Et surtout ne pas enrouler ou faire de noeuds avec le fils téléphone rj11 sinon y aura un risque de bobine et donc baisse du débit.
 
Yop,
ici les sous sols c'est le rdc et donc ce n'est pas enterrer. Elle est connecter au truc de test d'Orange (trouve plus le nom) L'autre prise téléphonique ce trouve dans la cuisine, donc mettre la box la c'est suicidaire. Je doit la voir sous peu pour essayer de modifier cela et changer la box. Merci
 
Bah oui mais s'en est pas un, je pense que tu as compris de quoi je parlais. C'est comme un sous sol mais de plein de pied
 
oui tkt je connais bien les mur sont assez balaise, de mémoire c'est du béton banché avec des parement pierre, mais certaine ce sont des pierre meulière tout dépend. mais tout dépend de l'année de construction et du cahier des charges cela dépend de beaucoup de chose.

mais ton problème me rappel un un souci similaire mais avec un portable qui avais fait une grosse chute et la carte wifi avait morflé, du coup au lieu d'être en 54Mb/s est était en étais en 36Mb/s du coup ça fait planté le pc.

Peut être est-ce la carte wifi de la box qui est fatigué ? :Dontknow 102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut