Soucis avec le Eltax SW10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Stephen34

Aguerri
Bonjour,

Après une nuit d'orage et de pluie assez fort, je me lève, le disjoncteur avait sauté, je le rallume, jusque là tout va bien.
D'un coup j'entends : "boum boum" 4fois d'affilé puis s'arrête, je vais voir le caisson je l'éteint. Une minute après, je le rallume et quelques secondes après "boum boum" plusieurs fois . . . (Tout éteint éteint en plus !) donc je le ré-éteint, puis après je veux le rallumer, et là plus de lumière/diode verte allumé derrière, don mon constat est qu'il a grillé... SUPER, il m'a tenu quelques jours et le droit de rétractation ne marche plus ><

Je pense que je vais devoir attendre leur retour d'échange,mais je sens que cela va me refaire pareil donc j'ai envie d'en acheter un autre du coup, vous me conseillerez quoi comme caisson équivalent (ou mieux) au SW10 (qui vaut 195€), qui est aux alentours de 200-300€ on va dire ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Salut !

Vacherie qui t'arrive !

Moi,pour protéger mon caisson,j'ai acheté cet article :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-prises-telecommandables-gris-aluminium-idk-e36378

De cette façon,je n'ai pas besoin d' accéder a l'arrière du caisson pour l'allumer ou l'éteindre,je te conseille donc d'éteindre ton caisson au lieu de le laisser constamment en veille !

Si cela t'arrive encore après la fin de la garantie, il y a parfois un fusible dans l'ampli du caisson qui sert de protection.

Tu peux voir ici également !

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29896222

Pour le choix de ton caisson,attend un peu et met plus de pognon de côté,pour en acheter un autre plus performant,ne va pas trop vite pour ne pas avoir d'autres mésaventures,et si ton logement est sensible a la foudre,place une multi prise de ce style :


http://www.google.fr/#q=multiprise+...pw.r_qf.&fp=d69bff13552d693c&biw=1280&bih=847

Comme cela,tes autres éléments seront protégés aussi !
 
Dernière édition:
Bah le truc, c'est que je suis en appartement, j'ai pas eu de coupure de courant comme celle de cette nuit depuis au moins l'an dernier...

Sinon le jamo que j'ai mis n'est pas mieux que le Eltax ?
 
Même si tu n'as qu'une coupure par an,une seule suffit pour tout griller,et dans ce cas,la garantie ne fonctionne pas,ne pas oublier qu'une garantie protège d'une malfaçon ,et non pas de dégâts tierces !

Pour cela,il faut passer par l'assurance maison,qui peut prendre en charge ces ennuis,voir avec eux pour les modalités et franchise,si la réparation est refusée auprès du retour marchandise !

Sinon,est-il meilleur ?

Je ne sais pas,il parait mieux fini en tout cas !

Voir ici :

http://www.areadvd.de/hardware/2012/jamo_sub260.shtml

Ce n'est pas en Français,mais peut te donner une petite idée, a voir !
 
Slt,

t'as pas un fusible sur ton caisson?Si ça se trouve t'as juste ça à changer.
Je te dis cela car sur mon Z5500,le caisson avait un fusible et pourtant ce n'est pas de la hifi haut de gamme.
 
J'ai vu avec son-vidéo.com, ils vont le prendre charge et je l'aurais de nouveau dans 15-21 jours il m'a dit.

Plus qu'à attendre que leur transporteur vienne le chercher ^^

C'est quand même bizarre ce "boum boum" qui s'effectue plusieurs fois tout seul ...
Espérons que je n'aurais pas de nouveau ce problème quand ils me l'auront réparé ^^ (Le commercial m'a dit qu'en général, ils changent le bloc d'alim...)

Surement qu'il a un fusible, mais bon il part en SAV donc c'est nickel :D
 
Dernière édition:
je ne dirais pas: "je t'avais prévenu" .....

Il m'est arrivé la même chose avec mon SW10 (et je suis pas le seul), je le déconseille a tout le monde.

Essai de regarder le fusible, sinon c'est l'alim qui a cramé (comme sur le miens), j'espere que t'a gardé le carton d'origine sinon tu vas être dans la me*** avec son-vidéo.

Je serais toi j'attend qu'il revienne de SAV et je le revend de suite (c'est ce que j'ai fait, je l'ai même pas déballé pour le tester).

Etrange que son-video t'envoi le transporteur, il t'on pas envoyé par mail une étiquette de retour ?

Pour le caisson de basses, regarde sur le forum home cinema, il y a régulièrement des occasions, tu auras un meilleur caisson pour moins cher que du neuf
 
Dernière édition:
Etrange que son-video t'envoi le transporteur, il t'on pas envoyé par mail une étiquette de retour ?
Non, même pas, tant mieux j'ai pas besoin de me déplacer, ils viennent à domicile me le retirer lol ^^ (Soit ce matin ou lundi normalement...)
Sinon, oui je l'ai ré-emballé dans le carton d'origine :)

Bah je pense le remettre et puis si j'ai de nouveau un soucis sans qu'il y ait en cause l'orage (si c'était le cas, je pense mais bon on ne sait jamais), je ferais comme tu m'as dit :p
Mais pour info, tu l'as revendu combien toi ?

Apparemment ,tu prêches dans plusieurs parroisses !!!!!
Oui, désolé j'aime bien avoir "beaucoup" d'avis/réponses...
 
j'ai vendu le miens 172€ fdp IN
J'ai racheté un JAMO sub 550 a 225€ d'occas, une tuerie ce sub
 
Focal, Jamo, Yamaha ... tout ça c'est du bon matos !

sinon tu as aussi Velodyne: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Velodyne_ImpactMini.html
ou JBL: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/JBL_150.html

Mais s'il te plait débarasse toi de ce caisson Eltax des que tu le reçois, (sans parler de la qualité des composants), même en terme de qualité de basses, c'est une daube !!!!
J'ai eu la conformation par un membre du forum Home cinema qui est venu chez moi pour écouter mon HC avec mon ampli yamaha sachant que lui a le même ensemble mais avec ampli Onkyo. Au final il a été surtout surpris par la différence de qualité des basses avec son SW10 et mon SUB 550.

t'a tout a y gagner a le revendre vite fait ....
 
Dernière édition:
Ouais c'est sur, j'en tirerais vers les 150€, mais cela me ferait rajouter 100 à 200 euros pour en avoir un autre de bien meilleur, mais sincèrement, il est garantie 2 ans, donc pour le moment, je vais le garder et je verrais par la suite ;)

PS: C'est mon premier vrai Home Cinéma, quand on choisis pour la première fois, on se dit toujours: "ah mais on aurait mieux fait de prendre ça" lol
 
Alors le retour de son-vidéo qui est appréciable :)
=> J'ai reçu un mail de leur part disant qu'ils ont bien reçu mon retour et qu'ils m'offrent un avoir de 120€ (prix auquel j'ai payé le SW10 vu qu'ils m'ont fait 74€ de rabais, rien à dire sur le service commercial :D) et je dois les rappeler (donc lundi) pour avoir cet avoir et choisir mon autre caisson ;)

Alors pour mon choix, voici ce que je recherche :
=> Neuf (je n'achète jamais d'occasion, désolé :s),
=> Finition comme le Eltax SW10 (noir ou noir laqué) pour que cela s'accorde bien à mes Eltax shine... (question d'esthétique quoi ^^),
=> Aussi puissant/performant que le SW10 ou mieux,
=> Prix maximum de 370€, ce qui me fera 250€ maximum à rajouter.

1 - Je reviens sur celui que j'avais vu, le Jamo Sub 260, qu'en pensez-vous ?
=> http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Jamo-Sub260.html

2 - Puis si jamais je ne prends pas le Jamo sub 260, que me conseillez-vous Avec mes critères si possible s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
il est drole, il demdande des conseils et nous laisse pas le temps de répondre :lol-1923:
De toute façon tu seras pas déçu par Jamo.

Ils ont été cool avec toi chez son vidéo, avec moi ils ont été infecte ces gros enc****
En plus quand j'ai laissé un commentaire sur le Kit eltax shine 5.1 pour parler du SW10, mon commentaire n'a jamais été validé .... Vive la démocratie.
Tiens d'ailleurs je retourne en mettre un
 
Bah disons que je préférais aussi le style du Jamo qui allait mieux avec mes Eltax je trouve.

Désolé :s j'ai dû appeler Lundi et voila j'ai dû faire un choix...

Mdr, ouais j'avoue, j'ai été plus chanceux :p Ou alors ils n'avaient pas la pièce pour me le réparer donc ils m'ont passé un avoir :p
 
Bah disons que je préférais aussi le style du Jamo qui allait mieux avec mes Eltax je trouve.

Désolé :s j'ai dû appeler Lundi et voila j'ai dû faire un choix...

Mdr, ouais j'avoue, j'ai été plus chanceux :p Ou alors ils n'avaient pas la pièce pour me le réparer donc ils m'ont passé un avoir :p

:smsinterditfou:

tu as tout un tas de chouettes smileys à ta disposition pour exprimer tes émotions :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut