Soucis avec mon OC d'une HD7970 VaporX Ghz edition 6 Go

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Akatsune

Membre Junior
Bonjour ,

j'avais pu OC ma carte à 1200 Mhz et 1600 Mhz . Avec Unigine Valley et Unigine Heaven , les tests se passaient bien. Donc je pensais que tout était ok.

Je jouais sans problème avec Darksiders 1 et 2 . Mais j'ai essayé de faire un test avec 3DMark11 et Fumark , et tous les 2 plantaient ... J'ai essayé de
jouer à un jeu plus récent , L'ombre du Mordor , et le jeu plantait sans arrêt , enfin disons plutôt que le pilote d'affichage AMD plantait sans arrêt.
Même sans lancer de jeux , j'avais des "lignes" parasites qui apparaissaient dans l'écran . J'ai été obligé de désinstaller/réinstaller Catalyst pour régler
le soucis et remettre ma carte à ses fréquences prévues.

Ma carte est bien à jour , Catalyst 15.7 , mais peut être que le pilote d'affichage officiel AMD ne supporte pas l'OC des fréquences ? Peut être
faut il utiliser des pilotes d'affichages customisés ?

Avez-vous déjà connus ce genre de déboires ?
 
Ce genre de déboires est simplement du à un OC instable.
En effet, les tests Unigine peuvent passer sans problème mais tu en auras avec d'autres... le seul test qui vaille est "le quotidien", c'est à dire est-ce que ta carte tient avec son OC sur ton utilisation quotidienne... apparemment non ;)
Maintenant que tu sais ce qui ne va pas, tu peux éventuellement refaire un OC en incluant les benchs ou jeux qui ne passent pas avec l'ancien :)
 
Salut,

J'ai la même carte que toi, elles ont du mal a tenir les 1200Mhz sur du long terme. Je les pousser à 1200 Mhz seulement pour les benchs, malheureusement dans le quotidien elle planté surtout sur le retour au bureau.

Je te conseil de passez les fréquences sur 1180Mhz ou 1190Mhz si ça fonctionne.
Pour la ram laisse comme ça !

Good luck
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut