Soucis avec une nouvelle instal de Win 8

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rod

Aguerri
Salut,

Je viens d'installer Win8 sur un nouveau portable MSI GT60 et depuis je rencontre pas mal de problème que je n'avais pas avant :
_Le clic droit mais trop de temps à se charger
_Les miniatures ne sont pas sauvegarder plus de 10 min
_L'USB 3.0 mal reconnu par mes différents périphs.
_La charge mémoire à 99% sans pouvoir déterminer qui utiliser toute la RAM
_Impossibilité de gérer la vitesse ventilo avec MSI Aterburner

Si vous avez une ou des solutions je suis preneur !
Merci d'avance.
 
Y'a des pilotes spécifiques à installer pour gérer le touchpad et l'usb 3, faut tout télécharger depuis le site de msi.

Mais j'ai ré-installer le miens y'a 2 jours pour mon nouveau ssd et j'ai aucun problème

( 1000 messages \o/ )
 
Il est la le soucis, c'est que le site MSi renvoie vers les pilote Intel.
"This device uses the native driver bundled in operating system."
 
Parce que notre gt60 est basé uniquement sur du Intel, du processeur jusqu'au bout de l'usb.

Mais Msi renvoie pas sur le site d'intel, moi j'ai télécharger toutes les archives depuis leur site y'a 2 jours :insit-1d80:
 
Quand je prends les pilotes de Win7 64bits, il m’annonce que le programme a rencontré des problèmes de compatibilités.
Sinon pour le ventilo tu sais comment baisser sa vitesse ?
Merci de ton aide.
 
Dernière édition:
Quand je prends les pilotes de Win7 64bits, il m’annonce que le programme a rencontré des problèmes de compatibilités.

pas étonnant, faut prendre ceux pour Windows 8 si tu à Windows 8 :hat-1194:

Sinon pour le ventilo tu sais comment baisser sa vitesse ?

Speedfan, pas étonnant que afterburner marche pas, le ventilo n'est pas raccordé à la carte graphique mais à la carte mère :pouce1-1a0b:
 
Bon après avoir réinstaller tout les drivers, il reconnait mes périphs mais la vitesse de taux de transfert est limité à 40mo/s.
Une idée ?
 
En effet, tu utilise bien le port USB 3, et une clé USB 3 ? (Je demande, car déjà eu un problème la dessus, mais la personne utilisais une clé USB 2.0)
En plus le constructeur ne te propose pas de driver, comme il dit qu'il est pris en charge par l'OS. Dans la liste des composant Panneau de config/Système/Gestionnaire de périphérique, tu as un ! ? ou sinon cherche au niveau du contrôleur USB si il n'y a pas des choses à mettre à jour.
 
Dernière édition:
Intel® 7 Series/C216 Chipset Family du 10/09/2012
Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller du 26/08/2013
La mise à jour auto ne trouve rien de plus récent et le site Intel ne donne pas de pilote pour Win8.
Les deux USB 3.0 fonctionne à environ 180 Mo/s sur l'ancien portable (donc définitivement du 3.0 !!! :cool-186b: )

EDIT : Merci de ton aide Sheppard (Spectre ?)
 
Dernière édition:
Mais de rien, au plaisir de 'avoir rendu service :)
Non, c'est en lien avec Stargate Atlantis quand ça avait commencé :) Puis bas maintenant, je garde le pseudo ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut