Soucis de dépot

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Meneldor

Membre
Salut,

J'ai mon watercooling qui tourne depuis un moment, et lors d'un petit dépoussiérage du PC, je me suis rendu compte que j'ai du dépôt marron/vert dans les tuyaux.
Du coup j'ai prévu de purger le circuit et de remplacer le liquide ainsi que les tuyaux, mais je me demande avec quoi le peu nettoyer les radiateurs et waterblock afin d'être sûr que du dépôt ne se reforme pas dans quelques mois.

Je pense que l'apparition des saloperies dans les tuyaux est de ma faute, lors du dernier démontage, je me suis retrouvé un peu court en tuyau suite à une petite modif du circuit, du coup j'ai recup un vieux morceau de tuyau pour pouvoir compléter le circuit, et ça a du apporter des saletés dans le circuit :doh-454d:

Merci de vos conseils.
 
Salut Meneldor

Le soucis peut venir de plein de chose, ça ressemble un peu à des algues ou un truc du genre...
Pour nettoyer ton circuit, tu peux faire tourner la pompe avec les rad avec de l'eau déminéralisée et du vinaigre blanc.
Pour ce qui est des waterblock, je pense que le mieux c'est de les démonter et de les nettoyer soigneusement pièce par pièce... j'ai fait ça sur les miens, ça se fait très bien.
 
Il me semble que j'avais utilisé du Mayhems X1 Rouge.
C'est la 1ère fois que j'ai un problème de dépôt après 1 an et demi, je pense donc que le soucis viens de la dernière purge ou j'ai fait de la recup d'un morceau de tuyau.
 
Le liquide que tu as utilisé après ta dernière purge était neuf?
J'ai entendu que les liquides rouge faisaient plus de dépôt... mais bon si tu n'avais pas de soucis avant...
 
C'est possible du coup que ce soit ton toyo pourri :D
Bon ben t'es bon pour un nettoyage en règle!
 
Oui j'ai du liquide et des tuyaux tout neuf que j'ai reçus cette semaine.
Je me demandais comment nettoyer les radiateurs pour pas que ça revienne dans 3mois.
 
Comme te la dit Pims, avec de l'eau déminéralisée et du vinaigre blanc :sourire-4e62:
 
Pour le vinaigre blanc, le dilué avec de l'eau démi pour nettoyer le rad (il y a du laiton dans les rad et faut pas laisser 3h le vinaigre dedans) et surtout bien rinçer
Mais bon pas de soucis, j'ai déjà plein de fois nettoyer des rads avec du vinaigre
 
J'ai commencé à démonter tout ça. J'avais pas vraiment envie de démonter le waterblock GPU, mais quand je voie l'état de celui du CPU j'crois que j'ai pas trop le choix :ko-1c3a:

IMG_20150327_192212.jpg
 
Oui c'est clair :D

En démontant et en nettoyant les WB, j'ai gagné facile plus de 5° sur les temps des cores
 
Oui ça parait incontournable!! c'est peut etre un peu chiant mais je suis sûr que le jeu en vaut la chandelle!
 
Je l'ai démonté aussi, c'était pire :012: Enfin la palme ça reste les tuyaux, avec le liquide rouge dedans ça se voyait pas trop, mais une fois vide, c'était tout vert.
Dans le réservoir, c'était clean, pas de soucis, par contre j'ai un peu peur pour les radiateurs, j'ai tout bien nettoyé, mais si il reste du dépot dedans, ça risque bien de revenir :009:.
 
si tu peux, essaie de faire un petit circuit avec juste la pompe, les rad et le réservoir... eau distillé + vinaigre blanc et tu fais tourner tout ça pendant plusieurs heures en espérant que les impuretés se pièges dans le réservoir...
Le mieux étant de se servir d'une bassine comme réservoir et de filtrer avec une grille fine l'eau qui rentre dans la pompe...
 
Oui vos mieux filtrer l'eau qui entrera dans la pompe, car tu va avoir des dépôts qui vont ce mettre dedans.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut