Souvenirs !

Snowcham

Expert
En faisant du rangement ce week-end, je suis tombé sur des vieux "Science & Vie" datant des années 80.
Le plus ancien de 1980 a contribué au début de ma passion pour l'informatique (ça va bientôt faire 40 ans ! :))

DSC_4875.jpg

J'ai aussi retrouvé 2 antiquités que j’utilisais à l'époque.
-Un Sharp PC-1211, le 1er ordinateur de poche programmable en Basic.
-Un Canon X-07 avec sa table traçante 4 couleurs. Aussi programmable en Basic et avec pas mal d'accessoires, dont des cartes mémoires de 4 et 8 K ! :Love 98c:

DSC_4876.jpg
 
C'est cool, je lisais science et vie à chaque parution ! Merci pour ce petit retour en arrière !
 
Moi j’ai commencé avec un IBM monochrome avec 1mo de disque dur, après j’ai eu ma période Amiga :Love 98c:

C’est là que ma passion pour l’informatique a grandi, je faisais de la programmation sous workbench à l’époque... Cela ne me rajeunit pas ;)
 
Pour les vieux ;) 3 sites archéologeek:

- Le musée des ordinateurs de poche (en francais !)

- Steve's Old Computer Museum ==> un musée des ordinateurs, très bien documenté. :023:

- Projet AbandonMag :Love 98c:
==> Un site ou l'on peut trouver des anciennes revues et fanzines d'informatique, scannées par des passionnés.
J'y ai retrouvé Hebdogiciel, un journal ou l'on pouvait faire publier ses programmes (J'en avais envoyé 2, en Basic et un avait été publié). Pour l'époque c'était la bible des programmeurs en herbe !

Si vous avez des photos, sites etc.. sur l'informatique au siècle dernier, viendez poster ICI ! :)
 
Merci @EVIL66, sympa la chaine youtube. :)

D’ailleurs ça m'a permis d'en découvrir une autre qui présente pleins d'antiquités hardware et software et surtout cette vidéo d'un entrepôt au Texas rempli de matériel vintage, un truc de fou ! :Typotux 13e3::Love 98c::God 17c6:


Cet entrepôt devait disparaitre, mais grâce à un groupe de bénévoles et à l'accord de la famille du propriétaire, il a été un peu "rangé".
Le résultat de la vente du matériel bénéficiera au propriétaire (âgé et en mauvaise santé). :023:

 
Retour
Haut