culture SSD changer port Sata -_-

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

KP74

Aguerri
:hello10: All


Je post un petit message direct du coup pour aller plus vite, j'ai un léger soucis sur une de mes config' avec mon SSD Samsung 850 Pro, en gros il est branché sur ma Carte Mère Asus Z97-Pro en SATA 6 Gbps j'ai pas du faire gaffe au montage (ou j’étais encore bourré :lol-1923:) il y à déjà un moment de ça, du coup j'ai simplement voulu le brancher à côté sur le SATA 10 Gbps, mais Windows 8.1 ne démarre pas, fallait s'y attendre, sur cette config il y a également un HDD WD Black 1To.

Actuellement en AHCI à priori...

Qu'est ce que vous en pensez? réinstalle Windows ? réparation Windows? flasher l'OS sur le deuxième disque et re-paramétrer le SSD ? mode IDE, AHCI, RAID ?

Je suis un peu rouillé sur la configuration des disques dans le Bios, un petit coup de main serait pas de refus :rolleyes-200f:


Bon week-end à tous,


KP74
 
Dernière édition:
Il est pas impossible que tous tes SATA ne soient pas en AHCI... si c'est le cas, ton OS ne démarrera pas...
Essaie de voir si tu ne peux pas passer tous les SATA en AHCI...
 
:hello-11a1:

Merci pour ta réponse ultra rapide, chez toi le ssd est bien en 10Gbps apparemment :icon-biglaugh-2218:

Malheureusement tout mes ports SATA sont réglés en mode AHCI par défaut, je vais vérifier

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -
EDIT:

Après avoir fait un rapide tour dans le Bios, je confirme que tout mes ports SATA sont activés, et en mode AHCI,

Pas de code défaut sur la carte mère également,

Actuellement le SSD est relié sur Controleur AS Media SATA 6Gb/s en bas (rouge)

Extrait Notice Officielle:

Capturenotice.PNG

Je souhaite relier mon SSD au port SATA EXPRESS 10Gb/s en haut (bleu)

Néanmoins une chose ne colle pas...

Sur la Notice Officielle il disent SATA EXPRESS 6Gb/s (photo au dessus)

Sur le site Asus Officiel il disent SATA EXPRESS 10Gb/s (photo dessous)
Capturenotice 2.jpg


Et si j’étais seulement en train de perdre mon temps à relier sur un autre SATA 6Gb/s ? :lol-1923:
 
Dernière édition:
Salut bence29, merci pour ta participation,


Dans le principe :

SATA III : 6Gb/s

SATA Express : 10Gb/s

Port M.2 : 10Gb/s

J'ai trouvé cette photo sur internet c'est exactement ma carte mère, mais regardez le câble du SSD, il part sur 3ports à la fois,

MAIN-IMAGE.jpg port.jpg

Serait-ce ça le "SATA Express" pour avoir 10Gb/s ?


EDIT :

Je viens de tomber sur les Caractéristiques Techniques sur le Site Officiel Asus :

Capturefsefs.PNG

il est clairement indiqué SATA Express mais x1 !!!!! 1 seul port SATA Express 10Gb/s, en gros il faut ce câble c'est sûr :lol-1923:

Je pensais que la rangée du haut de 3 ports faisaient 3 SATA Express 10 Gb/s mais en fait les 3 n'en font que 1 seul !

Reste plus qu'à trouver ce câble:panic:

Après est ce que ça réglera mon problème actuel ? non je ne pense pas... :icon_cry-12c708:
 
Dernière édition:
Salut!!

Malheureusement non je n'ai pas de port SATA III sur ma CM!!! je suis en pauvre SATA II :p
A priori oui il te faut le cable! :D
Je connaissais même pas ces ports Express 10Gb ;)

Fais nous un retour :)
 
Mdr Pims64 et je me plains d'être "que" en SATA III 6Gb/s :sifle:

Le problème avec la Technologie c'est qu'on en veux toujours plus, ou alors c'est moi ? :lol-1923:


Sortie prochainement :

win8_floppy-1.jpg :lol1:


Bon ben ouai j'ai du mal à le trouver ce câble, normal...

Je ferais un retour promis, bon Week' :)
 
je me demande si le disque à connecter n'est pas un spécial Asus? :insit-1d80:
Le cable serait alors dans le bundle du disque :dontknow-102c:
 
mdr j'ai contrôlé les deux autre lien je me suis dit YT c'est bon, penses-tu :lol-1923: c'est corrigé, merci
 
impecc! ;)
Je sais pas trop quoi en penser... est-ce vraiment l'avenir et sensiblement plus rapide que du SATA 3?
 
Sur le papier 4Gb/s de plus quand même, je penses que je vais essayer de me procurer ce matériel pour faire des tests, je vais faire un CrystalDiskMark là avec mon SSD Samsung 850 Pro branché en SATA 3 AS Media 6Gb/s pour comparer avec le test 59Hardware et le Asus Hyper Express 10Gb/s

"I'll Be Back" :wizar44:
 
Nickel, ça m'intéresse d'avoir ce genre de retour :)
Tu pourras éventuellement poster dans la section Test Perso si ça te dit ;)
 
Je remonte un peux la conversation car je voudrais bien aussi avoir le retour sur ce fameux Sata-Express 10Gb/s :104:
et c'est la qu'on vois que les configs commence à ce vieillir, hélas je suis qu'en 6Gb/s :icon17-36f7:
 
:hello10:

Pas de news encore et ça pourrais durer... :triste-20129:

Ce n'est malheureusement pas mon projet principal, je suis déjà sur un projet type Corsair 900D/Phanteks Enthoo Primo ou autres + grosse CM ROG + CG EVGA/STRIX GTX 980Ti + Watercooling maison, bref du lourd avant l'hiver pas de doutes,

Du coup je pense passer en Résolu et ré-ouvrir quand j'aurais pu avoir l'équipement câbles et/ou SSD compatibles SATA III 10Gb/s, car la comme ça, même mon dernier SSD Samsung 850 Pro n'est pas compatible avec cette technologie apparemment... de plus en plus de carte-mère proposent ce SATA, ça à l'air de tenir la route, à quand le SATA IV ? :lol-1923:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut