SSD Samsung

J3FF25

Aguerri
Bonjour,

Je me tâte actuellement à passer le cap des SSD m.2, en complément de mon 850 pro (OS+jeux). Je me suis renseigné sur le produit et je m'interroge si la différence de rapidité est palpable. Qu'en pensez-vous ?

Dans l'éventualité d'un réel intérêt, j'escomptais me tourner vers un 980 pro. Or, je ne pourrai pas exploiter pleinement le SSD car je possède un chipset z390 (cf. ma signature pour de plus amples infos'), apparement entièrement utilisable sur les 11e génération Intel à venir. Alors lequel me conviendrait le mieux ? 970, 960, 950... ?

Merci par avance :).
 
Bonjour,

Je me tâte actuellement à passer le cap des SSD m.2, en complément de mon 850 pro (OS+jeux). Je me suis renseigné sur le produit et je m'interroge si la différence de rapidité est palpable. Qu'en pensez-vous ?
Honnêtement ? Non ! Tu ne verras à l'utilisation aucune différence avec un SSD classique .
 
+1 avec @GURU MEDITATION tu ne verras aucune différence en utilisation !

Pour les jeux, le mieux c’est de prendre un gros disque avec un gros cache mémoire, un exemple avec mon 4to WD black qui a un cache de 256mo, ça aide en copie et les chargements sont plutôt bon ;)
 
+2 alors
je passe du Western Digital WD Black SN850 1 To VS 970 EVO PLUS 2t
je dirai que la on voit la difference pour ,installer W10 et les chargements dans certains Benchs
jeux pas tester
 
Intéressant tout cela... Il me semble ne pas avoir de mise en cache sur mon SSD. Où puis-je trouver cette info' pour vérifier ?
 
Il n’y a pas de mise en cache sur un SSD, c’est inutile vue qu’il n’y a pas de plateau dans un SSD ;)
 
Ménan.
La mémoire cache d'un disque dur est constituée de puces mémoires tampon permettant de stocker provisoirement les données envoyées au disque, car la vitesse d'écriture d'un disque mécanique est inférieure à la vitesse d'envoi des données par le processeur ou les autres composants.

Ces données qui arrivent plus vite que le disque ne peut les écrire, il faut bien les stocker quelque part en attendant, sinon ces données seraient perdues à tout jamais. :089:

Un SSD est constitué à 100% de puces mémoires, il n'a donc pas besoin de cet espace de stockage tampon supplémentaire.
Le cache d'un SSD de 512 Go a une taille de 512 Go. On ne peut pas faire mieux. :Icon Wink 221e:
 
Dernière édition:
Retour
Haut