STEAM: Error Application Load Error 3:0000065432 Sur Certains Jeux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

leonkennedy

Aguerri
Bonsoir a tous!

Depuis hier soir sur Steam je rencontre cette erreur au lancement de certains jeux steam.
Ce problème est apparut sans aucune raison apparente...

Je lance le jeu et boum l'erreur 3:0000065432 apparait.

- Steam est installé sur un HDD a part du SSD
- Le HDD ou Steam est installe est un Western Digital de 4TO (son état de santé est correct via CrystalDiskInfo) et il me sert a installer tous mes jeux (Steam, Uplay, Origin et autres)
- Je rencontre ce problème que sous Steam, mes autres jeux se lancent sans problèmes.
- Seul une infime poignée de jeux me font ça (genre 2, 3)
- J'ai bien sur essaye de désinstaller Steam (sans supprimer mes jeux) et refaire une installation propre
- Pareil pour les jeux posant problèmes (vérification du cache du jeu et suppression du jeux pour l'installer de nouveau)

J'ai fait une recherche sur le net et apparemment un certains antivirus F-Secure et son systeme Deepguard pouvait empêcher les jeux de se lancer et causer cette erreur hélas je ne possède pas cet antivirus...

Mon ordi est clean (Windows a été réinstallé récemment suite a un changement de SSD)
ADWCleaner ne trouve rien ainsi que Malwarebytes et mon antivirus

Je sèche un peu et j'aurais besoin d'un peu d'aide

Merci :icon_wink-221e:
 
Salut !

As tu quand même essayé de couper ton antivirus (même si ce n'est pas F-Secure/DeepGuard) ?
As tu vérifié l'intégrité du cache du jeu ?
 
Dernière édition:
Merci de ta reponse.

Oui antivirus coupe (au cas ou) et verification du cache du jeu effectue.
C'est la 1er fois en 10 ans que j'ai Steam que je rencontre ce soucis.
Habituellement une verification cache du jeu resoud les soucis mais pas la.

Par contre chose que je n'ai pas mentionne une fois la verification cache du jeu effectue sur mes jeux posants probleme ca m'indique que des fichiers vont etre recuperes (8 en general) pensant que ca va telecaharger que quelques MO en realite ca semble retelecharger le jeu complet au vue de la taille du telechargement...

je vais supprimer le contenu local des jeux en verifiant que le dossier des jeux posants problemes ne sont plus dans le dossier de Steam mettre un coup de Ccleaner et telecharger de nouveau le jeu complet depuis Steam et je verrais bien ce que ca donne...
 
Essaie aussi d'arrêter Steam et d'effacer le fichier "ClientRegistry.blob" dans son dossier (C:/ProgramFiles/Steam). Parfois il est corrompu et peut poser des problèmes sur certains jeux ou Steam lui-même...

Il le recréera automatiquement et proprement quand tu te reconnecteras. :icon_wink-221e:
 
Deja fait :)

Hier soir j'ai efface totalement MGS Ground Zeroes et Tomb Raider (jeu qui posait probleme)
j'ai supprime le contenu local du jeu, supprime les restes des dossiers et passe un coup de CCleaner.

Je viens de telecharger a nouveau ces 2 jeux et apparemment le soucis semble avoir disparu.
A voir si sur mes autres jeux posant problemes si cette methode fonctionne...

merci pour ton aide en tout cas!
 
Content que tu ais réussi à résoudre ton problème alors. Parfois c'est pas grand chose, mais en informatique tout est possible. :sourire-4e62:
Je laisse ton sujet ouvert, au cas où ton problème reviendrait et si dans quelques jours, tout fonctionne toujours comme il faut, je t'invite à mettre le sujet en "résolu".

Merci ! :sourire116-287e:
 
Pas de problemes je pense que d'ici debut de semaine j'aurais retelecharge mes jeux posant soucis, faut dire aussi que ce sont pas les plus legers, Max Payne 3, L'ombre Du Mordor ce sont les plus lourds.

Apres quelques tests je viendrai vous tenir au courant et je mettrais en resolu le cas echeant

merci :)
 
Pas de retour depuis 2 semaines, je considère que ton problème est résolu et je ferme le topic.

N'hésite pas à contacter un responsable par MP si ton sujet a besoin d'être réouvert.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut