Steam OS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Diab37

Geek SmarTab
Bonjour à tous !

Si vous ne le savez pas encore, Steam OS est sorti sous sa forme beta il y a quelques jours, et sortira en version officielle au mois de Janvier si tout se passe bien !
Je pense qu'il serait intéressant de tenir ici même un topic le concernant afin de partager ses impressions, mais aussi ses problèmes divers et variés.


Pour ceux qui ne connaissent pas le projet de Valve, Steam OS a pour but de concurrencer les consoles de salon en proposant une interface épurée et adaptée au écrans de salon, la disponibilité des jeux de sa propre ludothèque steam ainsi que l'avantage indéniable des prix proposés sur steam face aux consoles.




Voici quelques liens :
-Page officielle de Steam OS : http://store.steampowered.com/livingroom/SteamOS/?l=french
-Tutoriel d'installation par le Compatoir du Hardware : http://www.comptoir-hardware.com/ac...llez-steamos-sans-risque-sous-virtualbox.html


Cette première page se complétera petit à petit grâce à vos contributions ;)

Bonne installation et bon jeu à tous !
 

Pièces jointes

  • banniere steam os.jpg
    banniere steam os.jpg
    25.7 KB · Affichages: 24
Dernière édition:
Steam OS ? A remplacer les consoles de salon, avec les performances des pc et la bibliothèque steam et ses prix ;)
 
Steam OS ? A remplacer les consoles de salon, avec les performances des pc et la bibliothèque steam et ses prix ;)


Mais pas la compatibilité avec tous les jeux steam, et ça c'est important de le dire :dontknow-102c:

Par contre à terme, on pourra l'installer sur un pc miniature et le branché sur notre télé et depuis là reçevoir les jeux que l'on streamer directement depuis notre PC sous windows avec l'intégralité du catalogue steam. Là ça serait intéressant
 
Petit à petit, tous y seront, enfin je l'espère ^^


Aucune chance, tous les jeux DirectX ne seront jamais tous portés pour plateforme linux.
Valve ne supportera jamais officiellement un outil tel que Wine pour faire tourner des jeux Windows sur linux.

Les jeux sans mises à jour représentent bien plus de la moitié du catalogue de Valve, et je doute que ceux non compatibles linux qui rentrent dans cette catégorie le soit un jour.


Gabe Newell à lancé le steam os uniquement par peur de perdre la domination de Steam sur le marché avec Windows qui essaye de se fermer, c'est une bonne idée pour lutter contre les consoles, mais faut être réaliste.


Les très grosses licences PC sont rarement portés sur linux : battlefield, call of duty, borderlands, Far Cry, Crysis, Dirt, Grid et j'en passe plein.

Il n'y à qu'a regardé le magasin linux de steam -> http://store.steampowered.com/browse/linux/

C'est pauvre, les jeux valve sont presque exclusivement les seules grosses licences.


Un os microsoft allégé en partenariat aurait peut-être été une meilleure idée pour les steambox, elles surpassent tous en rapport qualité/prix pour le matériel, mais le logiciel ne suivra assurément pas, pas pour cette décennie en tout cas à mon avis
 
Espérerons que les choses puissent changer d'ici là ! Mais merci pour ces informations supplémentaires ;)
 
Dernière édition:
Le principe est excellent. En voyant la possibilité de streamer des jeux (j'en rêve depuis des années) je me suis dit cool je vais pouvoir mettre ma grosse config dans le garage et débrider les ventilos et la pompe pour avoir du frais sans bruit mais ma joie est vite retombée.

Uniquement le catalogue steam donc pas tous les jeux, du coup laisser le pc dans le garage est assez embêtant :doh-454d:

Si ça pouvait se généraliser à tous les jeux ça serait vraiment le top du top, en tout cas c'est un premier pas dans ce sens et ça c'est bien :pouce1-1a0b:
 
Déjà, si c'était toute la bibliothèque steam, sa serait énorme ! Mais ce ne sont qu'une sélection de titres...
Pour streamer, avec une carte nVidia, il y a ShadowPlay qui est excellent, j'ai vu sa à la Paris Games Week ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut