[BDD] Super PI 1M

BenchTab

Membre Junior
Bench Super PI 1M

Ici pas de blabla, que des perfs :p

superpi_logo.jpg


I) Description
Super PI est un bench orienté vitesse de calcul du processeur. Pour évaluer cette donnée, il calcul le chiffre PI avec un nombre de chiffres significatif pouvant être réglé. D'ordinaire, on utilise Super PI en calculant 1 ou 32 millions de chiffres significatifs.​

II) Téléchargement
Pour ce bench, je vous invite à télécharger la version Super PI mod 1.5 en suivant ce lien : >> ICI <<

III) Paramétrage
Afin que les scores postés soient comparables, les réglages suivants devront être utilisés :​
  • Nombre de chiffres significatifs : 1M

IV) Présentation des résultats
Les résultats devront être accompagnés d'une capture d'écran (screenshot) comprenant les informations suivantes :​
  • CPU-Z onglet "CPU", "mainboard", "memory"
  • Fenêtre principale de Super PI entièrement visible
  • Boite de dialogue "PI calculation is done!"
Pour poster un résultat, vous devez être membre du forum, et utiliser BenchTab en suivant ce lien : >> ICI <<
Vous devez également poster votre score ici, en réponse à ce topic.​
N'oubliez pas d'indiquer dans le champ "Configuration" :​
  • La marque et le modèle de votre processeur
  • Sa fréquence d'horloge
  • La marque et le modèle de votre carte mère
  • La marque et le modèle de vos barrettes de mémoire vive
  • Leurs fréquence d'horloge
Attention, merci de ne poster ici que des résultats. Pour discuter de ceux-ci ou du bench en général, merci d'utiliser ce topic : >> ICI <<


Bon bench :)

Ce bench est géré par TI_louis84

Résultats

[BHTClass]1[/BHTClass]​
 
Score 1M: 8.215 sec

CPU: i7-5960X @ 4500 Mhz (uncore @ 4000 Mhz)
MB: Asus X99-PRO
RAM: 4 x 8 Go Dominator Platinum @ 2666 Mhz

superpi1M-cpu4500-ram2666-uncore4000.jpg
 
BENCE 29

score 1M:07.980 sec

Processeur: 4790K @4.6ghz
Carte mère: ASUS Z97 RANGER VII
Mémoires: G-skill RIPJAWZ 2133 4X4 GO
Carte Graphique:MSI
GTX 770 LIGHNING


spi 1M.jpg
 
Salut
7.223sec
CPU: i5-2500k @ 5.1 ghz AIO Antec
MB: Gigabyte P67 UD4
RAM:2x2 Go Dominator GT 950mhz
spi2500k.jpg
 
Dernière édition:
Monte bien ton 9900 !!
Pas moyen avec le mien ça
Sous seven.... Pas mieux lol

6.458
I5 3570k @5.6
Ud5
Ddr3 2000 cas 7
 

Pièces jointes

  • IMG_20200702_212818.jpg
    IMG_20200702_212818.jpg
    335.7 KB · Affichages: 13
Je fais 6.9 je crois avec le 9900
Mais sûrement pas 5.5 ghz 8c16t a 1.46v !!!o_O
Un bon cpu ou alors c'est le mien qui est pourri lol
L'un empêche pas l'autre :)
 
Ah ça les processeurs c’est un peu la loterie, mon 7820x tient les 4,5Ghz pour 1.29v, une chance quand on sait que cette plateforme et processeur sont nul en overclocking ;)
 
@aTx je ne suis pas d'accord avec toi :Nono 4636:

le x299 n'est pas si nul que cela, l'oc est limité car les VRM chauffe, mais avec un bon système de refroidissement l'oc monte sans soucis

de toute façon ça toujours été la règle tu veux monté en fréquence et bien passe sous l'eau, tu veux battre des record et bien met du Ln2 c'est aussi simple que celà l'ami :)

Si tu regroupe les solutions de refroidissement possible en utilisation courante je suis sur que tu peux gagné en Voltage

Moi en plus de mon mono block, et du Delid qui ma fait gagner en degré, et donc en stabilité, j'oc le cache je pourrais encore le monté à 3.4Ghz mais l'intérêt est minim et 3.3Ghz est pas mal car je lui fait tout de même un Oc de 90%, en plus j'oc ma RAM @ 3600Mhz et passant aussi par le Bus qui lui est de 133Mhz, cela me permet d'éviter de monté le voltage des RAM et donc d'impacter l'IMC du proco et donc d'éviter la chauffe et l'instabilité.

Alors oui je ne fait pas 5Ghz en H24 mais le ratio Perf/chauff/stabilité/voltage est bon, car stable en Virtualisation, VMware, GNS3 (old version et news version) Packet tracer Cisco etc.... sérieuxj e lui en fait voir au gamin et il tiens le multitache durant des heures voir des nuits entières ;)


Le future projet d'oc sera de passer sur de la RAM 3600Mhz ou 4000Mhz avec des barretes de 8 ou 16Go, car sur X79 j'avais observer une meilleur stabilitié sur et moins gourmand en jus surement dû à l'imc du proco :)

En tous cas j'avoue que cette été c'est un bonheur d'être confiné devant le PC, le gamin est contant il à pas besoin de redescendre d'oc, je lui met de temps en temps la clim :D

enfin voilà le prochain qui dis que cette plateforme est limité en OC, et bien il n'auras pas compris le principe d'oc, qu'il y a différente façon d'OC, et ne sais pas amusé avec sa mobal et sont proco,

Et Je les invites à allé ce faire voir chez les .... AMD ;D làbas c'est plus que limité en OC mais il auras des coeurs à ne sais plus quoi n'en faire pour les consoler :D
 
Superpi ne prenant en compte qu'un seul cœur, c'est sur que la fréquence est privilégiée et que là, INTEL est largement devant mais pour calculer une scène genre ce que l'on voit dans les différents cinebench, vaut mieux avoir plein de cœurs à disposition... :Icon17 36f7:
 
Superpi ne prenant en compte qu'un seul cœur, c'est sur que la fréquence est privilégiée et que là, INTEL est largement devant mais pour calculer une scène genre ce que l'on voit dans les différents cinebench, vaut mieux avoir plein de cœurs à disposition... :Icon17 36f7:
salut :)

oui je sais pour super Pi et les benchs scèno :)

j'ai faisais juste un apparté sur ce que disait atx concernant la limite d'oc, chaque plateformes est différentes, il faut juste recherche en mode "Labs" la bonne manière d'oc ça config, et il y en a plusieurs :) après les perf en bench c'est claire elles sonts différentes suivant le protocole et le matériel employé :)
 
et je remerci @starjojotrek et la communauté car il y a bientot 10 ans je ne touchais pas une bille en info, je suis devenu informaticien admin et chef de projet junior, et geek inside overclockeur enthousiaste comme ils disent :D c'est ma passion et ma philosophie ;) car la puissance n'est rien sans la maitrise ;)
 
enfin voilà le prochain qui dis que cette plateforme est limité en OC, et bien il n'auras pas compris le principe d'oc, qu'il y a différente façon d'OC, et ne sais pas amusé avec sa mobal et sont proco,
Cette plateforme est limitée :Icon Biglaugh 2218:

Plus sérieusement tu as dû mal comprendre car je n’ai pas voulu faire un roman sur le pourquoi du comment des DRM, de la chauffe ect...

Je ne sais pas pourquoi tu parles de LN2 c’est réservé au overclocker pro, il est vrai que le gros problème provient des DRM, mais tout les gros overclocker sont unanimes sur le faite que les DRM de la carte chauffe un max et que le processeur même delid a des résultats pas extravagants, malgré tout ton matériel et même avec un OC WC custom tu n’arrives pas au 5Ghz preuve que celle-ci est limitée, après tu fais comme moi tu cherches a avoir le meilleur que tu puisses avoir comme mes 4,5Ghz (qui me suffisent amplement) sur le 9600K de mon fils j’arrive à 5Ghz full core avec un simple Noctua NH-D15 pour te dire la différence quand même ;)
 
Salut @aTx :)

Ha non j'ai bien compris :), là ou j'ai voulu intervenir c'est sur le faite d'exprimer un point de vu sur les possibilités d'oc de ta plateforme Intel actuel. et je ne remet en cause les frein à la monté d'oc :)

D'ailleurs je constate que tu semble pensé que l'OC Ln2 c'est pour les Pro, et bien sache que le Bench sous Ln2 n'est pas dédié au pro loin de là, nous avons ici même eux un passage d'initiation et séance sous Ln2 :) effectivement faire du Ln2 n'est pas une mince affaire et le protocole est plus hardu mais pas impossible pour les débutants qui souhaite s'amuser un peu et découvre l'OC bench sous Ln2 :).

J'ajouterai aussi que beaucoup d'entre vous compare des choses (états ou technologie et instant T) qui ne sont pas comparable, parfois moi même je me laisse avoir comme par exemple comparer Intel et AMD, il travail sur deux technologies bien distincte au niveau de l'architecture des micro-processeurs.

Alors restons sur les CPU intel :

On ne peux pas vraiment comparer deux plateformes distincte "les millieux" et "les hauts" de gammes elle ne sont pas dévelloper dans la même optique, et d'une archi à l'autre un nouveau socket et chipset arrive sur l'un puis sur l'autre alors comment et pourquoi comparé les possibilité d'OC sur leurs processeur respectif.

Attention je parle bien de pssibilité d'OC et non de performance !

Par exemple j'ai un 7820X avec archi Skylake qui date de 2017 sur le X299 je ne peux donc pas prendre en comparaisons un processeur d'une plateforme différente et un proco tel que le 9600K qui lui est dev sur une archi Coffe lake et d'un instant X de fabrication plus résente soit 2018 sur une plateforme millieu de gamme aussi plus ressente.

Vois tu ce que je cherche à vous faire comprendre ? :)

Cela j'ai mis du temps à le comprendre et je sais que certain ancien fondateur d'ocpc s'amusais à mes dépend à l'époque ;) mlors de débat sans fin , c'est pourquoi il répétais souvent "Il faut comparer ce qui est comparable" ;)

Quand je chagerai de proco pour passer sur la dernière génération possible sur ma mobal je dirais surement à la vache je peux OC les doigt dans le nez, et moi même je me ferai encore prendre dans ce piège sans fin....... :)
 
Oui j’avais compris lol, c’est juste mon avis perso après je n’en fais pas un débat non plus, sinon je ne vois pas un débutant taper dans le LN2 direct à moins que le gars soit un peu cramé sur les bords, pour moi il faut au minimum être middle pour commencer à toucher au LN2 ;)

Comme tu le dis tu ne peux comparer Intel et AMD car ce n’est pas la même architecture même si AMD commence à arriver au même niveau que Intel !

Voilà pourquoi je compare un 7820x à un 9600K car les architectures ne sont quasiment pas les mêmes enfin bref c’est un débat qui peut être éternel tout comme les consoles entre Sony et Microsoft par exemple ;)
 
Oui j’avais compris lol, c’est juste mon avis perso après je n’en fais pas un débat non plus, sinon je ne vois pas un débutant taper dans le LN2 direct à moins que le gars soit un peu cramé sur les bords, pour moi il faut au minimum être middle pour commencer à toucher au LN2 ;)

+1 une crise passagère de démence ou un réac anti numérique :Lol 1923:

Comme tu le dis tu ne peux comparer Intel et AMD car ce n’est pas la même architecture même si AMD commence à arriver au même niveau que Intel !

Voilà pourquoi je compare un 7820x à un 9600K car les architectures ne sont quasiment pas les mêmes enfin bref c’est un débat qui peut être éternel tout comme les consoles entre Sony et Microsoft par exemple ;)
Oui je sais que tu sais ;) mais je voulais remettre un petit coup de pied dans la marre histoire de faire un rappel général ;)
 
Retour
Haut