[DOSSIER] Supprimer son compte facebook en quelques clics

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
logodossier.gif



Bonjour à tous,

Pour quelque raison que ce soit, vous désirez désactiver votre compte facebook pour un moment ou plus définitivement, vous souhaitez supprimer votre compte facebook. Et bien l'un comme l'autre est possible en suivant les étapes que je vais décrire pas à pas dans ce dossier.

minilogo.gif Désactivation d'un compte facebook :


1.jpg

Il suffit de cliquer sur le petit engrenage en haut à droite comme le montre l'image ci-dessus. Dans le menu déroulant qui se présente, choisissez la fonction Compte. Ensuite sur la partie gauche de l’écran, sélectionnez Sécurité.

2.jpg

Cliquez alors sur Désactiver votre compte.

3.jpg

Indiquez le motif de la désactivation de votre compte. Choisissez ou non de continuer à recevoir des messages de la part de facebook. Terminez enfin en cliquant sur Confirmer. Vous pourrez ainsi réactiver votre compte quand vous le désirerez, un bon moyen de ne pas perdre votre contenu ou vos amis dans le cas ou vous changeriez d’avis.

minilogo.gif Supprimer votre compte facebook :

Sur la page d’accueil, il faut cliquer sur le petit engrenage, en haut à droite à l’écran, puis cliquez sur Aide du menu proposé.

4.jpg

La fonction permettant de supprimer son compte est plutôt bien cachée. Le moyen le plus simple de la trouver est de taper supprimer dans le champ de recherche et de cliquer, parmi les suggestions, sur la question comment supprimer définitivement mon compte ? qu'on trouve assez facilement en cliquant sur Plus de résultats pour supprimer (4 de l'image ci-dessus).

5.jpg

Cliquez sur le mot désactiver montré par la flèche rouge de l'image ci-dessus. Vous arrivez alors sur une nouvelle page de mise en garde : supprimer définitivement votre compte.

6.jpg

Cliquez sur le lien contactez-nous désigné par la flèche rouge, qui est situé à la fin du premier paragraphe.

7.jpg

Comme vous le constatez sur cette dernière image, une simple demande de confirmation de votre demande de suppression de compte facebook. Il vous suffit maintenant de cliquer sur Supprimer mon compte, pour faire parvenir votre demande à facebook qui vous demandera alors une dernière et ultime vérification d'identité afin d'être sûr qu'il s'agisse bien d'une volonté du propriétaire du compte.

8.jpg

Saisissez alors le mot de passe de votre compte et recopiez le captcha. Validez enfin par OK.

Si vous regrettez la suppression de votre compte, la dernière étape de confirmation indique bien que la suppression définitive d’un compte nécessite 14 jours de délai. Si vous vous reconnectez pendant ce délai, votre compte sera réactivé. Dans le cas où vous ne vous reconnecteriez pas sur votre compte, ce dernier sera définitivement supprimé.

Bon surf...:sourire116-287e:
 
Dernière édition:
C'est bon a savoir !

Mais je ne pense pas que FB supprime l'intégralité de notre compte ... Il doit bien garder quelques traces sur nous. C'est que ça se monnaies cher les statistiques personnelle !
 
A partir du moment où tu désactives un compte, celui-ci est beaucoup moins exploitable que lorsqu'il est activé. Si tu le supprimes complètement, tu rends encore moins exploitable ton adhésion à facebook. Celui-ci a une obligation légale de garder en sa possession certaines données pendant un temps imparti mais si quelqu'un ne souhaite plus être dans les données du net par ce biais, il en a tout à fait le droit.

Je constate juste que beaucoup de personnes se demandent aujourd'hui si la suppression d'un compte facebook est possible. Aussi, ce dossier montre la marche à suivre qui n'est pas forcément facile à trouver pour un néophite mais il montre aussi que c'est possible.
 
C'est clair. Mais on en profite un peu quand même en profitant du net, nous aussi... :icon-biglaugh-2218:
 
C'est bon a savoir !

Mais je ne pense pas que FB supprime l'intégralité de notre compte ... Il doit bien garder quelques traces sur nous. C'est que ça se monnaies cher les statistiques personnelle !

Totalement, de même que pour les photos postées, elles restent sur leurs serveur et restent leur propriété ;)
 
A partir du moment où tu désactives un compte, celui-ci est beaucoup moins exploitable que lorsqu'il est activé. Si tu le supprimes complètement, tu rends encore moins exploitable ton adhésion à facebook. Celui-ci a une obligation légale de garder en sa possession certaines données pendant un temps imparti mais si quelqu'un ne souhaite plus être dans les données du net par ce biais, il en a tout à fait le droit.

Je constate juste que beaucoup de personnes se demandent aujourd'hui si la suppression d'un compte facebook est possible. Aussi, ce dossier montre la marche à suivre qui n'est pas forcément facile à trouver pour un néophite mais il montre aussi que c'est possible.

Au dernière nouvelle la NSA avec leur programme PRISM, se torche avec les droit des pays, alors tu pense bien que les internautes:doh-454d:, une fois que tu est dans les base de donnée, chrome, facebook Etc...................................................

Et bien tu reste dans leurs base de donnée à vie que tu te supprime du serveur fb ou pas :doh-454d:
 
Dernière édition:
Retour
Haut