Surcouf n'est pas en grande forme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cucmag

Demi Dieu Vivant
logo_surcouf.jpg




Les magasins Surcouf mis en vente

L'enseigne hi-tech était en redressement judiciaire depuis fin février...


Le groupe de distribution high-tech Surcouf, en redressement judiciaire depuis fin février, est désormais entièrement à vendre après l'échec d'un projet de cession de trois de ses magasins, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué.

La «dégradation du chiffre d'affaires additionnée à la non-réalisation des cessions partielles, nécessite de mettre en place une procédure de cession totale de l'entreprise, validée par le tribunal de commerce ce mercredi», a expliqué l'enseigne, propriété de Hugues Mulliez.
Le groupe avait d'abord envisagé la cession de trois de ses magasins à Paris (Haussmann), Bordeaux (Mérignac) et Lille (Molinel).
Mais «malgré de nombreux contacts et échanges avec de potentiels repreneurs, le délai court imparti et la complexité des cessions de baux n'ont pas permis de répondre à nos attentes notamment en terme de préservation d'emplois», a expliqué Hugues Mulliez dans le communiqué.


Faire réussir le projet Surcouf grâce à un repreneur

«Cette opération de cession de l'entreprise a pour objectif de faire réussir le projet Surcouf en choisissant le meilleur repreneur pour l'entreprise», a ajouté M. Mulliez, se disant convaincu que «le concept Surcouf a sa place dans le paysage de la distribution de produits technologiques».
Les repreneurs ont jusqu'au 5 juillet pour formuler leurs offres qui seront étudiées le 26 juillet par le tribunal de commerce de Lille, selon le groupe.

Le groupe avait été placé en redressement judiciaire le 29 février, à la suite de la rupture du crédit-fournisseur dont il bénéficiait. En 2010, il avait affiché une perte nette de 20 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros, conduisant à la mise en oeuvre d'un plan social et à la fermeture de deux de ses magasins.

La société, dont le siège est à Lille, emploie un peu moins de 500 personnes.
 
C'est dommage quand même pour lui, espérons qu'il trouve un repreneur et que celui ci fasse tourner correctement la boutique ;)
 
Depuis cette salo.... de crise de mer.., c'est dingue le nombre de grande, moyenne et petite enseignes qui ferme ou sont en redressement judiciaire.:triste-20129:

C'est pour ça que j'insiste sur le faite qu'il faut faire le max d'achat en France, c'est la survie de nos emplois qui est en danger maintenant, il faut arrêter d'aller faire ses achats dans d'autres pays tout ça pour payer moins cher, je sais, il n'y a pas que ça qui fout la merde, mais la chose pourrait déjà aider grandement l'entreprise Française.:sourire-4e62:
 
Je suis d'accord avec toi sur les faits Starjojotreck, mais il faut avouer que certaine enseigne "française" vendent des produit à des prix faramineux alors qu'il n'y a pas lieux d'être !!! Par exemple lorsque le produit est en stock général épuisé !!

J’achète en générale en France, mais lorsque je vois le même produit deux fois moins chère outre la frontière, je n'hésite pas !! Après il ne faut se faire avoir avec de la contrefaçon !!!
 
Depuis cette salo.... de crise de mer.., c'est dingue le nombre de grande, moyenne et petite enseignes qui ferme ou sont en redressement judiciaire.:triste-20129:

C'est pour ça que j'insiste sur le faite qu'il faut faire le max d'achat en France, c'est la survie de nos emplois qui est en danger maintenant, il faut arrêter d'aller faire ses achats dans d'autres pays tout ça pour payer moins cher, je sais, il n'y a pas que ça qui fout la merde, mais la chose pourrait déjà aider grandement l'entreprise Française.:sourire-4e62:
Je suis d'accord avec toi sur le principe Jojo mais faudrait déjà que l'état arrête de nous prendre pour des vaches à lait en nous pompant notre blé avec des taxes dans tous les sens!:enerv:
Pour exemple,j'ai été me boire une tite mousse aujourd'hui et quand la serveuse(aussi mignonne soit elle)m'a dit combien je lui devait(7€ pour 50cl de Kriek),j'aurais pu tout aussi bien me trancher les corones sur place avec un scalpel rouillé que ça m'aurait fait moins mal.
Il en est de même pour certaines enseignes qui pratique des tarifs un peu abusifs.....50€ d'écart pour une même CG sur deux site différents!:ko-1c3a:
Si certaines boutiques amélioraient aussi leur SAV et leur service client,ça motiverait peut être les gens à rester dans la même crêmerie.
 
moins de taxe égal plus d'impôt logiquement, le débat n"es tpas la

je suis bien d'accord d'encourager la france mais quand moi perso je vois sur config que je viens de faire pour un pote; près de 100 euros de moins en allemagne que en france c"est qu'il y a un problème quelque part
 
pour ma part aucun, comparons ce qui est comparable, Certes on est en Europe mais pas tous dans les mêmes caleçons.
 
Et c'est bien ca le problème !

Comment parler d'Europe alors que chaque pays fonctionne à sa manière ??
 
surcouf on fermé chez moi a strasbourg ( alsace ) il ont fait faillite, sa été remplacé par ma un magasin de joué.

faut dire que moi et mais amis on y allez que pour tester les jeux.
 
Malgré que le sujet de l'Europe soit intéressant, je vous demanderai de s'arrêter ici et de vous recentrer sur la news d'origine, la politique étant interdite sur le forum.

Merci :hat-1194:
 
NEO va racheter l'enseigne pour 15 cents d'€ (oui 1 franc si vous préférez :lol-1923:) et envahir la France avec sa gamme de PC sous Linux ...:mdr99-37b2:
 
Allez, suis sympa, je vous en donne 2 francs ! Vous signez ? :evil5:
 
Quand je vous dit que GURU est un ancien :icon-biglaugh-2218: :icon-biglaugh-2218:

:topicalacon:
 
et encore ça va là, il s'est habitué au nouveau franc
il fut une epoque c'etait galere!!!! avec les anciens francs :lol-1923: :lol-1923: :lol-1923:
 
Surcouf est une enseigne ou les prix sont élevés !
J'ai jamais accroché, sans parler des vendeurs qui nous prenaient de haut.
Bref "...Roi de la vente High Tech il y a quelques années, Surcouf n’a pas résisté aux faibles marges et à l’évolution du marché...", c'est bien triste !

12.10.2012
Triste anniversaire pour les magasins Surcouf qui fêtent leur 20 ans. Hier roi de la distribution informatique, le groupe n'a pas résisté aux évolutions du marché, notamment du côté du commerce en ligne.

Malgré des tentatives de recentrage, Surcouf avait été placé en redressement judiciaire en février dernier après avoir déjà fermé deux magasins et engagé un plan social. Définitivement à vendre en juin, il était en quête d'un repreneur.

Mais personne ne s'est manifesté. Le groupe n'a donc pas d'autre choix que de se placer en liquidation judiciaire. Elle a été prononcée ce mercredi par le tribunal de commerce de Lille.

Le tribunal, lors de son délibéré, a par ailleurs prononcé la poursuite jusqu'au 30 novembre de l'activité de l'enseigne qui emploie encore 379 personnes. "On a alerté pendant trois ans sur l'état de la société, les projets qu'ils mettaient en place. Aujourd'hui, ce n'est pas une surprise", a indiqué à l'AFP Christophe Desmoires, délégué CFE-CGC.


C'est terminé...
 
Dernière édition:
le plus gros souci de surcouf c'était leurs stock !! si on prend le cas de celui de carré sénart ou bel-épine(fermé depuis un moment) des stocks dispo en regardant sur leurs site arrivé en magasin, rayon vide! un manque de références aussi !

des vendeurs non qualifier notamment dans le hardware

pour les prix pour moi c'était correcte, avoir un produit de suite, des vendeurs cela à un coup !

j'y ai acheté plusieurs boitiers pas plus cher qu'en vpc (pas de fdp) et la possibilité de le comparer en direct, le démonté ( et oui je ne me gênais pas :lol-1923:).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut