Surtout pas !!! Boitier Thermaltake Level 10 GT

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Zorthal

Membre
:dontknow-102c: Salut la communauté...

. Mon Watercooling avance mais comme ma déception fut grande à la vue de mon boitier THERMALTAKE LEVEL 10 GT Snow édition.

. Impossibilité d'y rentrer un RAD 240 Phobya de 6 cm d'épaisseur et des ventilateurs qui vont avec.

. Pour ce qui est du RAD 360, je n'en parlerai donc même pas. Le boitier est super bien fait, au design dérangeant qui plaira ou pas mais pour ce qui est du watercooling, n'achetez pas sauf pour des Kits tout fait...

. Je le déconseille donc et je vais tenter une reprise par le revendeur. Mais si cette solution ne fonctionnait pas pour moi, je voulais savoir ce que vous pensiez de cette table de bench. Est-ce une solution viable pour vous et si oui pouvez me dire comment vous envisageriez de la monter ?

. Pour le moment, je monte donc mon circuit dans un COOLER MASTER HAF 932 dans lequel je n'ai pu hélas logé que le RAD 360. Décidément !?! :ko-1c3a:
. Mon RAD 240 (en PUSH) est fixé extérieurement sur la paroi du boitier en lieu et place du ventilateur d'extraction arrière. Ce dernier est donc supprimé ce qui m'inquiète !
. Mon RAD 360 a une partie planquée sous le boitier ! Environ 2/3 du troisième ventilateur souffle au travers du RAD mais contre une paroi pleine. Est-ce gênant d'après vous ?

A pluche la communauté... :pouce1-1a0b:
 
Salut, :sourire-4e62:

Je crois qu'on t'avait déjà prévenu sur ce sujet dans un autre topic non ? :dontknow-102c:
 
ouais mais faut mettre la main a la pate, et sortir les outils, j'avais vu un Level10 watercoolé, mais le mec s'est fendu d'un dremel et d'une scie sauteuse pour l'occasion... Si on veut du tout pret on prend un 800D
 
:dontknow-102c:Salut Crash....

. Écoute, à première vue, je n'ai pas souvenir d'avoir été averti sur le manque de compatibilité de ce boitier avec le watercooling. Mais une chose est sûre et je le dis à tout débutant comme moi:

. N'achetez jamais votre système WC sans avoir votre boitier entre les mains. Grosse erreur, je m'en mords les doigts.

. Mais je positive, on a passé le 11/11/2011 à 11h11 et 11 secondes sans soucis...:ko-1c3a: En même temps pas croyant pour un sou :mdr3:

. Pour la station Bench que je propose en début de topic, quelqu'un à une idée et qui en pense quoi ?

. Ou sinon quel boitier (avec filtres) pour caser un RAD 240 et 360 PHOBYA de 6 cm d'épaisseur (ou 9 cm avec ventilateurs) ?

. A pluche et merci pour vos réponses...
 
:icon_wink-221e: Salut TitiDevil...

Attention, ce qui est présenté avec le MORA 3, est sur un boitier LEVEL 10 et non un LEVEL 10 GT (nouvel génération). La mise en place du MORA y est plus aisée je pense...
 
:icon_wink-221e: Salut TitiDevil...

Attention, ce qui est présenté avec le MORA 3, est sur un boitier LEVEL 10 et non un LEVEL 10 GT (nouvel génération). La mise en place du MORA y est plus aisée je pense...

Je ne dis pas le contraire, mais c'était principalement pour te donner une idée de ce que tu pouvais faire :dontknow-102c:

Après si tu n'as de la place que pour 2*360 et pas un mora 3 c'est déjà pas mal non ???


EDIT :
taille Level 10 gt : 584 x 282 x 590 mm
taille Level 10 : 666 x 318 x 614 mm
 
Dernière édition:
:dontknow-102c:Salut Crash....

. Écoute, à première vue, je n'ai pas souvenir d'avoir été averti sur le manque de compatibilité de ce boitier avec le watercooling. Mais une chose est sûre et je le dis à tout débutant comme moi:

.

Si j'ai t'es dit au poste d'avant sur le conseil WC, qu'il fallait que tu réfl
avant de faire quoi que ce soit, avec ce boitier
il faut que tu réfléchisses grandement à l'integration des rad ( et pas les 2 petits que tu peux y mettre )
que penses tu ce cela

http://forum.hardware.fr/hfr/Overcl...-Cooling/level-10-watermod-sujet_275372_1.htm

Car ton proc avec un bon oc , il va falloir le refroidir correctement


et surtout ca
dsc0004cv.th.jpg


un petit mora au cul du boitier, et tu n'as rien besoin de massacrer

C'est exactement pour ces problème d'integration que je t'ai conseiller de faire comme dans le lien du mod

Quelques petit trou discret , fixation du mora et hop tout aurait été facile

Bref, toujours vérifier les mesure et bien réfléchir avant d'acheter

revend ou renvoie les rad que tu as acheté, commande un MOra, sa te coutera moins cher que de prendre une table de bench en plus et tu pourras utiliser ton boitier
 
Dernière édition:
Salut,

voici une solution qui a été adopté pour un level 10, (je pense que c'est celui dont parlé benja) :

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Water-Xtreme-Cooling/level-10-watermod-sujet_275372_1.htm


Voilà pour toi sinon c'est sur qu'il est plutot sympa ce petit boitier...


Salut, oui effectivement c'était celui ci que j'avais vu, et même si ce n'est pas exactement le même boitier (gt) et bien le principe reste le même et je pense que c'est a peut pret possible avec pas trop de galère.
Voilà, sur cela les amis bonne nuit :hat-1194:
 
Vous aviez raison

:god-17c6: Mea Culpa...

Effectivement Crash, Scrobe m'avait prévenu de par ses photos, mais je ne désirai surtout pas que la partie watercooling sorte de mon boitier. Aujourd'hui avec mon HAF 932, j'ai dû me résoudre à placer le RAD 240 sur sa paroi externe arrière. Mais quand on veut en faire qu'à sa tête et bien tant pis...

Sinon, la boutique informatique me reprend mon boitier Thermaltake Level 10 GT hormis les frais de port de retour. Je pense que je ne m'en sors pas trop mal mais moyennant rachat de matos derrière... M'enfin !!! je n'avais pas le choix... L'un de mes fils a son ordinateur en croix. :089: Commence à coûter cher tout ça...

J'ouvre un "Topic" sur la présence de bulle d'air si vous aviez des réponses, là je suis preneur...

A pluche...
 
ca va alors si tu peux faire reprendre ton level 10 GT

pour les bulles d'air dans le circuit, c'est normal, elles vont partir en agitant bien les rad et avec le temps
 
:lol-1923: Merci Scrobe...

. Euh pour les bulles d'air, ma pompe était trop puissante et trop proche du réservoir (celui-ci monté dessus) du coup cela créait des remouds qui était à nouveau renvoyé dans le circuit. Un bout de filtre pour aquarium a résolu mon pb. Et même mon problème de surpression. Effectivement, lorsque j'ouvrai mon bouchon, j'avais une surpression importante que je n'ai plu. Va comprendre :confused-188a:

. Dites moi, il est vrai que lorsque je penche mon PC (en gardant la pompe droite car pas fixée), de fortes bulles d'air reviennent à la pompe et ce malgré 24H de fonctionnement. Cela dure 10 secondes, puis je le remet à plat et là, nouvelles bulles d'air pendant 10 secondes. Pensez-vous que je crée les bulles ou est-ce que mon circuit renferme encore des poches d'air ? :insit-1d80:
Est-ce qu'il est judicieux de retourner complètement le PC (sans fonctionnement de la pompe évidemment au risque de fonctionner à vide), attendre un peu, le remettre ensuite sur ses "pattes" pour le démarrer immédiatement ? :087:

Quelqu'un a t-il tenté l’expérience ? :confused-188a:
 
justement la dernière fois j'ai parler des bouchons avec clapet décharge et on ma dit c'est inutile??? Comme quoi c'est bien utile.
 
:sourire-4e62: Salut fr4n5oi...

Effectivement, un 240 passe mais avec 3cm d'épaisseur. Les PHOBYA font 6 cm même 8,5 cm avec ventilateur et là je peux t'assurer que tu recouvres la carte mère. Regarde bien l'épaisseur du RAd sur la photo, tu verras qu'il doit faire 3 cm maxi. Crois-moi, j'ai tenter de rentrer le miens. Sans ventilateurs, ils touchait déjà la carte mère...

A pluche...:hello-11a1:
 
dans un 922, un 240 slim avec 2 ventilos, ça vient en contact avec les vis du waterblock CPU, et il me semble que l'espace est le meme sur le 932
 
:sourire-4e62: Salut KL3M...

. J'ai monté mon "big" RAD Phobya 360 + ventilateurs et je ne touche pas le haut de ma carte mère donc autant te dire que je suis loin du waterblock CPU. (Au fait, j'ai ôté le ventilateur boitier de 230mm en partie haute)

. A ce sujet, j'ai du stopper l'un de mes ventilateurs car il tournait très très mal du fait que l'air qu'il faisait passer au travers du RAD venait taper la parois (non grillagée à cet endroit) pour créer des remouds. J'ai eu peur de fusiller mon roulement. Tant pis.... :doh-454d:

A pluche...
 
Salut Zorthal, :sourire-4e62:

Essaie de bidouiller un support pour coller ton ventilo 230 d'origine à l'extérieur sur le top du boitier et tu verras :sourire116-287e: ==> gain de 3-4°C en plus :sourire-4e62:, perso j'ai testé & approuvé :cool-186b:
 
:sourire-4e62: Salut fr4n5oi...

Effectivement, un 240 passe mais avec 3cm d'épaisseur. Les PHOBYA font 6 cm même 8,5 cm avec ventilateur et là je peux t'assurer que tu recouvres la carte mère. Regarde bien l'épaisseur du RAd sur la photo, tu verras qu'il doit faire 3 cm maxi. Crois-moi, j'ai tenter de rentrer le miens. Sans ventilateurs, ils touchait déjà la carte mère...

A pluche...:hello-11a1:
Ah oui effectivement, avec 8,5 cm au final c'est trop juste.

dans un 922, un 240 slim avec 2 ventilos, ça vient en contact avec les vis du waterblock CPU, et il me semble que l'espace est le meme sur le 932
Les Haf 9xx sont plus destinés à de l'air cooling
 
:ko-1c3a: Salut la communauté....

. Les boules, la boutique informatique ne me reprend pas le boitier THERMALTAKE LEVEL 10 GT Snow édition. :013:

. Personne y n'en veut d'un boitier qui ne porte le nom "d'occasion" que par le fait qu'il ait été sorti puis rentré dans son carton. Si j'avais su, je ne l'aurai même pas sorti... :089:

A pluche...
 
Dernière édition:
Si tu le gardes, je suis sûr que tu peux faire quelque chose de très joli avec ! en bidouillant un peu :sourire116-287e:
 
achete une dremel et monte toi le watercooling e tes reves, c'est comme ça que c'est marrant, perso j'aime pas les boitiers ou c'est simple de tout monter... des bonnes grosses prises de tete sur l'integration ya que ça de vrai :)
 
:hello-11a1: Salut vous trois (Crash, Scrobe, KL3M)...

. Oui ben la facture date du 02/11/11 donc pour le reprise du boitier, c'est mort.

. Une dremel ? Pourquoi pas mais en ce cas, avez-vous des liens à me faire parvenir pour que je vois comment on modifie un boitier, si possible avec des images pour moi me faire une idée car là je bloque.

. Comment intégrer deux gros radiateurs en extérieur ? A part une table de bench, je ne vois trop ? Aider moi les copains...

A pluche... :icon_woot-1a1632:
 
tu peux faire un tour sur les topics des moddings des membres (Crash, Scrobe, No!sa, Cucmag, moi-même...), ça fait pas mal de lecture mais t'y trouveras énormement d'idées ;)

pour l'intégration des radiateurs, tu peux peut etre integrer ton 240 en interne si tu bidouilles non?
 
:icon_wink-221e: Ok KL3M,

. Effectivement beaucoup de lecture en perspective sans compter le câblage et l'overclocking...

. Merci pour ta réponse si rapide, je pense qu'effectivement le 240 pourrait tout compte fait bien trouver sa place moyennant un agrandissement du boitier sur la hauteur... Les idées germent tout à coup !?!

Grand merci...:god-17c6:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut