Svchost

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

jultub

Membre
Bonjour ;)

Voila mon PC viens d'etre formater et en mettant tout clean par ci par la j'ai vu qu'il chargeait, qu'il chargeait, qu'il chargeait alors qu'il est vide !!!
J'ai "gestionnaire de tache" et dans le processus ya au moin une dizaine de "svchost" !!!

Alors avant de venir faire mon boulet ici, j'ai été voir des fofo a droite a gauche mais ya tellement de technique et d'avis different (du genre "c'est un virus" ou "faut pas y toucher c'est windows" ou "go mode sans echec" etc...) que je prefere me renseigner ici ! Vous trouvez toujours une solution a tout donc ?!

Je link une image du gestionnaire des taches ( 169 312K pour un quand meme ) = http://imageshack.us/photo/my-images/199/img1265bl.jpg/

Une technique imparrable ? ;PPP

Merci d'avance les gars !!!

windows 7 - 64pro
 
Dernière édition:
je t'ai trouvé ceci sur le net
pour remercier le gars c'est à la dernieree ligne que cela se passe!



En fait il s'agit d'un bug de Windows qui apparait généralement après une mise à jour d'un produit "Office".
Et qui provoque une corruption du dossier "softwaredistribution"
Voila une solution testée plusieurs fois et fonctionnelle
Dans un premier temps vous devez aller dans le panneau de configuration et désactiver le service de mise à jour automatique.
Ok, maintenant vous êtes tranquille , car le processus "svchost.exe" qui vous faisait ramer le processeur doit s'arrêter, ou se calmer.
(A noter que ce processus system peu être arrêter dans le gestionnaire de tâche.Mais il réapparait si vous ne désactivez pas le service de mise a jour automatique).
1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter"
2. Tapez "REGSVR32 WUAPI.DLL" (sans les guillemets) et presser OK
3. Quand on reçois le message "DllRegisterServer in WUAPI.DLL succeeded" message, click OK.
4. En suite exécuter les commandes suivantes dans "exécuter":
REGSVR32 WUAUENG.DLL
REGSVR32 WUAUENG1.DLL
REGSVR32 ATL.DLL
REGSVR32 WUCLTUI.DLL
REGSVR32 WUPS.DLL
REGSVR32 WUPS2.DLL
REGSVR32 WUWEB.DLL
1. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tappez " cmd "
Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:
net stop WuAuServ
2. Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " %windir% " cela ouvre le dossier system32
3. Recherchez le dossier "SoftwareDistribution" faire un clique droit dessus et renommez le en " SDold ".
4.Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " cmd "
Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:
net start WuAuServ
Et voila le problème est résolu, finis les formattage et réinstallations.

P.S. Pour vos commentaires vous pouvez m'écrire à contact @ pc-secours.ch (sans les espaces avant et après le @)
 
ok merci je l'ai deja fait et ca n'a pas marché :(

petite info= quelque commande mon sorti un message d'erreur au lieu de dire successful genre "REGSVR32 WUAUENG1.DLL" et "REGSVR32 WUPS2.DLL" !!!

C'est peut etre pas ceux la mais si c'est important je pourrait etre precis en le refaisant !

et petite question sur cette ligne=
(Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tappez " cmd "
Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tappez:
net stop WuAuServ)

j'ai appuyer sur entrée juste apres l'avoir ecrit je sais pas si il fallait ou pas, et evidemment pareil pour =

(Cliquez sur "démarrer" puis "exécuter" et tapez " cmd "
Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'ouvre tapez:
net start WuAuServ)

si je faisait pas "entrée" ca faisait rien du tout ( question bete je sais mais on ne sait jamais) ^^
 
oki merci beaucoup quand meme ;)

si c'est un simple bug office, j'ai peut etre juste a installer les m.a.j suivante ou il y aura surement un correcteur non ?
 
quelqu'un aurait un logiciel a me conseiller anti spy ou autre svp ?

Merci d'avance :)

petite precision = apres analyse complete antivirus ( avg free ) il ne detecte aucun virus ! Tout est clean

Cela veut'il dire que c'est un service windows ou cela peut tres bien etre un spy quand meme ?

Personne svp ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Tu peux toujours poster un log Hijackthis. Lance Hijackthis (clique droit -> lancer en tant qu'adminstrateur sous Seven ou Vista), do a system scan only.
Un rapport sera créé dans le bloc-note, tu pourras alors copier/coller le résultat dans ton prochain post.
 
merci les gars je regarde tout ca ! je suis entrain de faire une analyse malwarebytes et il me detecte deja une infection ( avg free avait rien vu ) !!

v voir si ca va me corriger le prob !
 
ok donc "Malwarebytes" ma detecté un trojan et la supprimé !!!

Il ma demandé un reboot et au retour sur le bureau j'ai ouvert "gestionnaire des taches" j'ai ceci = http://imageshack.us/photo/my-images/88/img1273lc.jpg/

Svchost toujours bel et bien present prenant toujours le + de ressource ( meme si c'est minime je veu etre sur ! )

Re analyse avec malwarebytes et 0 infection détécté !!!

Qu'en pensez vous ? tout est safe ? ou ce svchost n'a pas a etre la ???

Merci beaucoup les gars de vous y interréssé :)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut