économie SVP Aide OC MSI R7970L

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tox

Expert
Bonjours a tous voila j'ai commencer a OC ma 7970L j'ai monter petite a petite mes tension
Pour le Voltage je suis a 1175
Pour la power Limite je suis a +1
Pour le core clock je suis a 1200
Pour la memory clock je suis a 1500

Et sur OCCT je commence a avoir quelle que erreur donc j'aimerai un petit coup de main pour la suite


Merci a tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 
Dernière édition:
tu ne peux pas augmenter le voltage ? même en cochant les cases dans les options ou en modifiant le bloc note ?
 
j'avais la nouvelle version de msi afturburner donc j'ai chercher la même version que celle du tuto que j'ai réussi a retrouver
 
salut
garde la nouvelle version de AB , avec la 3.0.6 , il n'y a plus de modification a faire du soft a part pour dépasser la tension max
tu veut oc ta cg pour bencher ou pour du h24 ?
que ce soit l'un ou l'autre je te déconseille occt comme stresstest pour les cg
si c'est pour du h24 , tu monte petit a peitit ton oc et tu test avec un ou plusieur bench 3d en dx11 et tu fait plusieur sessions de jeux , si c'est pour du bench , oublie les stesstest et passe le bench souhaiter le plus haut possible avec une température la plus basse possible
 
Ces toujours se qu'on ma conseiller OCCT ces la premier fois que j'entend sa

et comment jvai voir que j'ai des erreure ?
 
Ces toujours se qu'on ma conseiller OCCT ces la premier fois que j'entend sa

et comment jvai voir que j'ai des erreure ?[/QUOTE
tu peu passer occt sans erreur mais faire une session de jeux par exemple et avoir des artefacte ou autre plantage , occt change le gpu a 100% ça je suis d'accord mais le plus important , je parle pour de l'oc h24 pour joueur , occt ne le fait pas , chrger la mémoire a bloque , utiliser a 100% le triplebufféring , ainsi que tout les filtre utilisé a 100% , sans parler des shader etc etc...je vais pas tous te les citer et pour ça il n'y a qu'un jeux ou plusieur pour le tester , tu peut faire des jours entier d'occt , mais au final , le seul truc que tu saura , c'est que ton gpu tiens la fréquence , ça ok , mais tout le reste du gpu ne sera pas tester
mais comme je l'ai déja dit , il y a plein de façon de tester un cpu, gpu etc.. et aussi de l'oc
 
+1

Le GPU (ou CPU) doit être stable pour ce qu'on lui demande de faire.

Si tu OC ton GPU pour jouer. Alors les tests seront des jeux.

Si tu veux bencher, alors ce sera des benchs.

Ton GPU peut être stable sur un bench mais pas en jeux, et inversement !
 
tu peu passer occt sans erreur mais faire une session de jeux par exemple et avoir des artefacte ou autre plantage , occt change le gpu a 100% ça je suis d'accord mais le plus important , je parle pour de l'oc h24 pour joueur , occt ne le fait pas , chrger la mémoire a bloque , utiliser a 100% le triplebufféring , ainsi que tout les filtre utilisé a 100% , sans parler des shader etc etc...je vais pas tous te les citer et pour ça il n'y a qu'un jeux ou plusieur pour le tester , tu peut faire des jours entier d'occt , mais au final , le seul truc que tu saura , c'est que ton gpu tiens la fréquence , ça ok , mais tout le reste du gpu ne sera pas tester
mais comme je l'ai déja dit , il y a plein de façon de tester un cpu, gpu etc.. et aussi de l'oc

+1
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut