[Workblog] système D à la Sly: les depannages de fortune en urgence sur ton H2O ça t'es déjà arrivé à toi aussi

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut à tous :)

Alors comme beaucoup d'entre vous je suis sur un Système Watercooling, et il faut l'avoué ses derniers temps je m'occupé pas trop de mon pc mise à part l'allumer pour regarder mes mails, ou regardé un streaming :047:....

Et que voilà je me remet à joué un peut sur le Pc, en autre Mortal Kombat X, mais après quelque minute de jeux, j'avait des lags et plantage du PC avec Bsod 116, :insit-1d80: je me dit problème de pilote, bon bas je réinstalle tous mais rien à faire... :insit-1d80:

Et là je regarde les temps du GPU avec GPU-Z et là :hein-2f49::typotux-13e3: 80° en mode 2D :typotux-13e3::typotux-13e3: j'ouvre le Pc et je me rend compte que y a pas d'eau dans le tube d'entré à la CG :typotux-13e3: après test de la pompe elle à cramé :doh-454d::doh-454d:..

Mais que faire :insit-1d80: pas de fric pour en racheter une, et mon autre pompe sera pas assez puissante pour mon système surtout que j'ai un WB CPU assez restrictif... :insit-1d80: remettre la CG en air :insit-1d80: et là je me dit mais j'ai une pompe swifteck d'un ancien kit 220 ( c'est une D4) c'est assez rare mais ça fonction très bien comme elle est quasi neuve et n'a jamais servie :insit-1d80:

Mais voilà problème!! mon système est sur du tubing et embout à coiffe de 10/13 et je n'est aucun embout ni assez de tube en 13/19 pré-configuré sur la pompe D4 :insit-1d80: je me dit Comment faire :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80:

et bien c'est tous simple il faut mettre le tube 10/13 dans la maman 13/19 :icon-biglaugh-2218:

20150421_105659.jpg

Mais voilà la difficulté pour enfoncé le tube papa 10/13 assez profondément pour assurer aucune fuite ni déboitement quand il fera chaud cette été :insit-1d80:

Pour ce faire j'ai placé mes tube de 10/13 dans le congélateur au niveau du compartiment à glaçon, et pendant ce temps j'ai chauffé les tube 13/19 au sèche cheveux....

Les tube 10/13 s'étant rétracté par le froid, et les 13/19 légèrement dilaté sous l'effet de la chaleur, j'ai pu enfoncer mes tube 10/13 de presque 10cm, et une fois à température ambiante l'emboitement est parfais et surtout étanche après mise sous pression, mais pour assuré mes arrière j'ai mit deux serflex, en guise de collier, sans trop serrer bien sûr pour éviter l'écrasement du tube 10/13 à l'intérieur :pouce1-1a0b:

Bien évidement cela n'est pas très esthétique, mais je ne recherche pas ce point moi c'est la performance, et puis quand ont n'a pas de fric ont fait avec les moyen du bord:010:.

Mais surtout bonne nouvelle ma carte Graphique n'est pas H.S et j'ai évité la catastrophe :ko-1c3a:

Pour résumé mon circuit fait ceci :

Réservoir baie ==> pompe mcp35x ===> GTX 780 ===> Rad 240 épais (point le plus haut) ===> Pompe D4 ====> RAD 360 épais ===> WB heatkiller 3.0 CPU 4820K ====> retour réservoir baie
20150421_113443.jpg20150421_105735.jpg


Alors toi aussi tu a dut utiliser le système D pour te sauvé les miches ??!! :lol-1923:
 
Dernière édition:
Chaud les miquettes Sly!!
Tu pourrais éventuellement mettre un coup de silicone joint (pour salle de bain) au niveau de la jonction des tes toyos pour éviter d’éventuelles fuites ;)

Qu'as-tu du coup en terme de températures? ;)
 
:lol-1923: Pas mal le coup Frigo / Seche-cheveux, une bien belle trouvaille.

Rassure toi, je ne trouve pas que cela fasse moche tes petits serflex, je trouve même qu'il passe bien dans le visuel de ta config :icon17-36f7:

Content que ta CG n'est pas pris et quelle ne soit pas HS, sinon finit les parties de Mortal combat X :sourire116-287e:
 
Salut Pims64 :)

j'y est pensé je demanderai à mon père si il en a mais pour lui c'est bon ;)

pour mes temp les voici, mais à savoir le CPU n'est pas OC je suis @stock :)

temp systemD.JPG

et en jeux sous Mortal Kombat avec tous les réglage à fond je monte à 30° sur le GPU

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

:lol-1923: Pas mal le coup Frigo / Seche-cheveux, une bien belle trouvaille.

Rassure toi, je ne trouve pas que cela fasse moche tes petits serflex, je trouve même qu'il passe bien dans le visuel de ta config :icon17-36f7:

Content que ta CG n'est pas pris et quelle ne soit pas HS, sinon finit les parties de Mortal combat X :sourire116-287e:

Salut Spawn merci poto, c'est claire c'était pas le moment que je claque ma CG j'aurai été tout nul pendant un bon moment sinon :lol-1923:
 
En tout cas t'as des températures de dingo!! :lol-1923:
Je pratique pas mal ce sport également :D mais bon pas trop en WC encore, je suis novice ;)
 
j’avoue mon système semble bon je vais tester avec un oc @ 4.4ghz et vous diraient ça ;)
 
en remplacement des rislans...
Rilsan, Papy... pas Rislan. :lol-1923:

Le Rilsan PA11 (P
olyAmide 11) est une matière plastique fabriquée par Arkema (Atochem pour les anciens de l'autre siècle :sourire116-287e:) qui résiste aux carburants, aux solvants et aux hautes températures.
C'est pour cette raison qu'il est beaucoup utilisé en industrie, pour les colliers, les systèmes d'attache, les durites... :045:

Chaque fois que j'entends "Rislan", ça me fait rigoler... :icon17-36f7:
 
Trop vieux pour changer, c'est une erreur qui me suivra jusqu'au bout ! :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Alors outre les H.S :sifle:

Voilà un OC @4.4Ghz sur le CPU avec un test de stabilité d'une heure via Aida64

stabilitytest.png

et les temp sur la CG ont pris juste 3° soit de 20 à 23°, bien sûr tous les ventilo sont à fond durant le test

c'est un bon système D que j'ai fait :pouce1-1a0b:
 
Retour
Haut