Système de paiement à carte

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Roooh

Membre
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je suis sur le développement d'un site internet basé sur l'événementiel.

Je vous explique le mécanisme du site
Le client s'inscrit sur le site,
Le client s'inscrit à un événement
L'administrateur l'accepte /ou non
Le client à 48h pour payer
Sinon il est déinscrit.

Voilà vous avez une idée du truc.

Maintenant, je cherche à faire un système de paiement en ligne.

De préférence en carte bleu,
j'avais pensé à des champs où l'on demande les coordonnées bancaires, et ensuite l'envoyer sur une page de la banque avec mes coordonées bancaires également envoyé via php sur la page de la banque.

Vous me suivez ?

J'aimerais savoir si c'est déjà possible ?

Merci à vous
 
Salut,

c'est pas à toi de faire ces pages là concernant les règlements via CB, c'est ta banque qui doit te fournir, pages sécurisées, modules et autres pour le faire, une fois que tu auras payé tout ça.
 
Ah bon ? Je dois le demander via un certain service ?

Sinon alors en PayPal, c'est plus simple ?

Merci de ta réponse
 
Alors, si tu as un compte PRO, car il te faut un compte PRO ou comme moi, un compte PRO d'association, tu vois ça avec ton conseillé qui lui te guidera dans les démarches.

Sinon, oui c'est plus simple avec Paypal, par contre, ils prennent des frais à chaque fois que tu reçois de l'argent, la mise en place est une merde pas possible, j'ai passé des journée complète pour piger quelques petites choses pour que sa fonctionne par exemple... Mais si tu as un compte PRO, ou comme moi, il te faut faire l'inscription adéquate, et non pas en tant que particulier.
 
Un paiement CB c'est assez simple à mettre en place, je l'ai fait pour un ecommerce il n'y a pas longtemps. En revanche je ne connais pas les coûts..
 
Dans mon cas la banque m'a filé des programmes d'exemples tout fait en plusieurs langages, l'API qui va bien et surtout une doc relativement bien détaillée. Moi qui n'avait jamais fait ça de ma vie ça m'a pris environ 2 jours le temps de tout déployer, personnaliser la page de paiement, faire les tests. En fait dès le départ tu as une doc à remplir pour la banque pour souscrire à une offre et dedans tu peux déjà choisir certains paramètres qui seront implémentés dans l'API comme par exemple accepter / refuser les cartes étrangères (ce n'est qu'un tout petit exemple des possibilités que tu as).

Par contre je ne me suis occupé que de la partie dev et pas de la souscription donc aucune idée des coûts.
 
Si tu trouve une solution intéressante n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide pour la mise en place, si je peux t'aider ça sera avec plaisir :sourire-4e62:
 
Merci bien,

J'en parle ce soir avec ma banquière pour savoir, à mon avis j'aurais les réponses d'ici la fin de semaine.
Ils ne connaissent pas tous pour ça, je pense qu'il va falloir attendre un peu.

Je vous tiens au courant
 
Salut à tous,

Bon bonne nouvelle d'un côté, je peux m'en dispenser de le faire.
Le mauvais, est que je ne sais pas comment le faire par la suite x)

Si tout se passe bien, je n'aurais qu'a envoyer les informations vers une page externe de mon site pour faire le paiement.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Salut à tous,

Bon bonne nouvelle d'un côté, je peux m'en dispenser de le faire.
Le mauvais, est que je ne sais pas comment le faire par la suite x)

Si tout se passe bien, je n'aurais qu'a envoyer les informations vers une page externe de mon site pour faire le paiement.
 
Salut à tous,

Bon bonne nouvelle d'un côté, je peux m'en dispenser de le faire.
Le mauvais, est que je ne sais pas comment le faire par la suite x)

Si tout se passe bien, je n'aurais qu'a envoyer les informations vers une page externe de mon site pour faire le paiement.

Salut,

Je ne comprends pas bien, peut-tu réexpliquer clairement où tu en es ? La banque t'a t-elle fourni la page / les codes nécessaires ?
 
Salut,

Je ne comprends pas bien, peut-tu réexpliquer clairement où tu en es ? La banque t'a t-elle fourni la page / les codes nécessaires ?


Salut NEO

La personne qui me demande ce site, ne veut plus de système de paiement directement implanté dans ce site internet.
Elle n'a pas voulu le faire, sachant que c'était à elle de faire les démarches.

A vrai dire, je ne vois pas trop où elle veut en venir. Ce qu'elle me demande maintenant, c'est d'avoir les informations des évenements organisés sur le site, mais après pouvoir envoyer les informations (tel le prix etc) vers un site exterieur (Weezevent)

Je pense que le projet ne va pas voir le jour, avec ça ......
 
Si tu trouve une solution intéressante n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide pour la mise en place, si je peux t'aider ça sera avec plaisir :sourire-4e62:

Petit H.S àlakon :
Bas la solution est toute trouvé, y a qu'a tout mettre en don sur ocpc :sifle:

Bas quoi :dontknow-102c: :lol-1923:

Fin du petit H.S àlakon :lol-1923:


mais plus sérieusement, bonne chance pour ce taf fastidieux qui t'attend :pouce1-1a0b:
 
Oui bien sur, meme sur ton compte personnel ça irait ? :p


La je suis au bord du gouffre.... Vraiment

Je viens de recevoir un mail de cette personne. Et elle veut à nouveau un systeme de paiement qui sera intégralement dans le site.
Le choix est fait, c'est elle qui fait les démarches pour avoir ce qu'il faut.


Mwhouahaha :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut