Taraudage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gregb

Aguerri
Bonjour amis bricoleurs,

Je réflechis à tarauder la plaque de mon boîtier afin de fixer ce système de cable management :
http://en.mdpc-x.com/mdpc-cable-assemblies/cable-management-clip-medium-black.htm

Il va falloir que je perce et que fasse un filetage dans chaque trou pour pouvoir fixer la vis qui maintiendra le système de cable management.

Les vis sont des "UNC 6-32".
http://en.mdpc-x.com/mdpc-mounting/screws/unc-6-32-screws-black-oxide-button-head.htm

"M3", ça veux dire quoi ?

Quel type de taraud faut-il que j'utilise pour ce type de vis ?

Merci de votre retour.:sourire-4e62:
 
M3 signifie le diametre du filetage de la vis, à ne pas confondre avec la taille de la tête :icon_wink-221e:
 
Salut Gregb
Un tarau M3 x0.5
je viens de tester sur un DD est sa colle parfaitement

traduction de ton lien:
Comment puis-je savoir si mon enroulements besoin vis UNC?
Il suffit de prendre un de vos vis existants qui entrent dans votre disque dur 3,5 ". Ces vis ont toujours une liquidation 6-32 UNC. Essayez cette vis disque dur dans tous les détours que vous trouverez dans votre cas et sur vos composants. Si elle s'inscrit, c'est une 6-32 UNC liquidation.
 
Merci à vous deux, je me coucherais moins bête ce soir !

Apparemment, il faut une mèche de 2,5 mm de diamètre pour un diamètre de vis M3 (diamètre de 3 mm).

Sam, tu confirmes ?
 
Oui,
Je ne sais pas si tu as des taraux, le M3 x0.5 dont tu as besoin fait parti d'un coffret que tu trouve dans tous les magasins de bricolage à un prix mini.
Va falloir y allé tranquille, vu l'épaisseur et bien droit.
 
Salut Gregb , alors pour le tarot , ca dépend de la matière en faite , selon la densité du matériaux (tendre ou dur) faut le tarot approprié , mais en général ci tu a des vis de 6 faut percer des trous de 5 et tarauder à 6

Il te faut un tarot comme ça:

JeuTarauds2.jpg


Avec ceci pour le tenir et te permettre de faire le taraudage (c'est le top) :

TourneGaucheCliquet-1.jpg


ou le bon vieux tourné à gauche :

tagche.jpg
 
Dernière édition:
sa dépend aussi de la hauteur ou du pas de filletage
dans ce cas une différence de 0.5 devrait etre suffisante
 
Si je pose la question, c'est parce que ce WE je suis allé acheter des tarauds de 3 mm et un tourne à gauche mais la hauteur du pas de filetage ne convenait pas (y avait pas beaucoup de choix de tarauds en 3 mm).

Apparemment, les vis concernées (M3) ont une hauteur de pas plus importante que le taraud que j'ai acheté.:doh-454d:

Il faut donc que je sois sûr de ma hauteur de pas.
 
Alors l'ideal c'est prendre une vis avec toi et de comparer en magasin, car la du coup c'est vrai que ca devient complexe...
 
Tu as raison.
Je viens de recevoir les vis, je vais aller voir un vendeur avec...
Merci à tous.:023:
 
Oui y a le pas qui est important , mais en général pour un taraud de 3 faut percer à 2.5 et pas de 0.5 (comme la dit Sam) , ca ma l'air du standard tes vis donc ca devait le faire . Sinon la plaque de ton boitier est en acier il me semble ?
 
re

Je prendrais un coffret complet pour ce prix, ailleur que chez c vo..,si c possible pour toi.
le tarau que je t'ai indiqué rentre parfaitement dans l'emplacement de la vis du DD, sans jeu, ni copeaux
pour verifier sur place ce n'est pas evident avec une vis, puisque le tarau est plus petit au départ.
Prend plutôt un DD, si tu en as un vieu qui traine
 
J'y avais pensé mais je voudrais quelque chose de parfait (je me chalenge !).:icon17-36f7:
J'avais même pensé mettre un rivet.
Finalement, comme j'ai commandé les vis chez MDPC-X, j'ai décidé de percer et de faire le pas de vis.
 
C'est pas encore cette semaine ou ce WE que je vais pouvoir terminer ça ... :icon_cry-45e6: difficile de jouer de la perceuse le soir ...:mdr3:
 
Salut,
Avec une meche neuve, le temps d'appuyer sur la gachette et tu es de l'autre coté.
Pour un percage propre fait tourner à vitesse réduite?
a+
 
Merci du conseil Sam. C'est vrai que la plaque ne doit pas faire plus de 2 mm ...
Je vais y aller tout doucement et en faisant un avant trou pour ne pas que ma mèche dérape et raye la peinture.:wobble-18a4:

De toute façon, je vais être obligé de retirer la carte mère pour percer proprement et ne rien abîmer.

Tu as vu ce que ça donnait le cable management ? Propre non ?

Pour info, chaque bague peut contenir 6 cables gainés (j'en ai commandé 20 :icon-biglaugh-2218:).
 
Je ne te conseil pas de faire un avant trou, normalement avec une méche neuve et une légére pression, il n'y a aucun risque de dérapage.
Si tu n'es vraiment pas sur de toi, pour les premiers trous, mais un morceau de schocth de peintre ou chatterton

pour ce qui est de ton instal actuel:icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655:
 
Bonne idée le scotch de peintre ! Je vais faire ça.
Ce WE j'irai acheter mon taraud et je me lancerais dès que j'aurais un peu de temps.
Merci bcp de tes conseils avisés !:bye-f9732:
 
Salut Sam,

Je suis un peu en stand-by : beaucoup de boulot, de la fatigue, les enfants à s'occuper, des WE où je ne peux pas bricoler ou pas chez nous ... bref c'est pas l'idéal !

Mais les tarauds sont achetés, il ne reste plus qu'à trouver le temps de tout démonter et de faire ça proprement !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut