Température disque SSD Samsung 970 Evo plus 1TB NVME ?

Bonjour,

J'ai installé samsung Magician pour contrôler l'état de mes disques dur SSD, j'ai constaté que le disque NVME installé sur l'interface PCIe peut monter jusqu'à 54° C'est normal cette température alors que mon autre SSD Samsung 850 EVO 1TB par sata lui est à 28° ?

D'avance merci pour vos informations.
 
Salut

Les NVMe chauffent plus que les "SATA" standart, pas de soucis
Et de mémoire, les 970 ont une limite de 70° avant que les perfs diminues

Tu peux toujours y mettre un rad dessus pour le refroidir un peu plus (une 10aines d'€)
 
Hello, le mien chauffe aussi . J'ai téléchargé le fichier 3D que j'ai imprimé en 3D pour mettre un petit ventilo de 4 cm . Regarde si ta carte mère a la même option .
M2.PNG
 
Effectivement la chauffe est normal sur les NVMe, moi mon M.2 est enfermé dans une armature en métal ce qui fait qu’il ne chauffe pas énormément ;)
 
Salut
J'ai dans mon laptop un 512 et ça chauffe pas mal

Sur ce type de ssd aucun soucis ne t’inquiète pas :Pouce1 1a0b:
 
Ton nvme ne serait pas placé au dessus de la carte graphique ? Si oui, regarde si tu as la possibilité de prendre un port nvme en dessous de la carte graphique, tu vas etre surpris
 
Ton nvme ne serait pas placé au dessus de la carte graphique ? Si oui, regarde si tu as la possibilité de prendre un port nvme en dessous de la carte graphique, tu vas etre surpris

Oui tu avais raison, il était installé au dessus de la carte graphique, je l'ai déplacé tout en bas de la carte mère et depuis les températures max même après des benchmarks et plusieurs heures d'utilisation affichent 43° ce qui fait un gain de -11° ce qui est très bien ! Encore merci pour ton conseil Anatole !

Par contre j'ai constaté une légère baisse de performance dans les benchmarks par rapport au PORT M.2 d'au dessus, mais en utilisation quotidienne c'est invisible, juste les chiffres qui démontrent une baisse par rapport au rapport d'avant changement de port.

D'après ce que j'ai pu voir dans le manuel de la CM, le premier slot est contrôlé par le CPU et les deux autres (dont un des deux ou j'ai replacé mon disque) est contrôle par le PCH, d'ou la différence de performance entre les deux slots ?
 
Dernière édition:
et toi tu l'as placé au dessus ou en dessous de ta CM ? le fait de cette différence de performance est normale entre le slot au dessus de la carte (CPU) et les 2 autres (PCH) ? Merci.

Tu pourrais me conseiller quel dispositif pour refroidir mon samsung 970EVO ?
 
Effectivement la chauffe est normal sur les NVMe, moi mon M.2 est enfermé dans une armature en métal ce qui fait qu’il ne chauffe pas énormément ;)

Voici une image de ma carte mère qui expliquera mieux comment mon M.2 est connecter !
CM.png

Celui-ci ne chauffe pas énormément même en grosse utilisation je suis entre 40 et 45° ;)
 
Ok merci aTx, effectivement ça laisse rêveur tes températures, il est aussi placé sous la carte graphique je vois. Et tes taux sont de combien ?
 
La c'était quand j'avais mon NVMe au dessus de la carte graphique donc un slot plus rapide, mais avec une température pour le Disque de 58° max en plein benchmark et sur le contrôleur une température max de 75°. J'ai préféré un "peu" de perte sur les performances au profit de chauffe moins importante.

NVMEAVANT.JPG
 
Dernière édition:
Non ma carte graphique n’est pas au dessus de mon M.2 vue que ma carte graphique est sur un support spécial qui était fourni avec ma tour ;)
 
Retour
Haut