culture Température eau + Algue

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

keke

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Bonjour,

Ca va faire un moment que je suis pas venu sur le fofo.

Alors voila, j'ai changer mon liquide. Depuis se changement, je trouve que les températures max sont super haute, (plus de 80°).
Mon liquide monte a plus de 60° ( sonde sur un rade) je trouve ça abuser.

Question :
Mon liquide est'il de mauvaise qualité (Phobia SuperZero) ou c'est juste parce que il fait chaud (environ 30° dans la pièce)

j'ai aussi remarquer une formation de petite algue blanche, j'ai changer le liquide il y a 1 mois a peine, ça me fait chier de re purger tout .

Y a t'il pas un produit pour tuer c'est truc ?

Merci

Cordialement
Moi
 
Dernière édition:
A mon avis tu as soit un probleme de pate sur tes WB soit un soucis de liquide mais le liquide à 60°C c'est énorme!!! +30°C par rapport à la pièce c'est quand même beaucoup!!
La pompe est à fond?

Perso j'ai 28°C dedans et mon liquide est à 38.5°C...
 
Salut Pims
problème de pâte ??

La pompe est au taquer oui, ben le liquide est neuf !!! a peine un mois.
 
mouais peut être de mauvais qualité... surtout si tu as déjà des algues... mais à mon avis la température du liquide y est pour beaucoup dans la prolifération des algues.
J'ai pensé à la pate pour explique les 80°C en charge mais ça n'explique pas les 60°C du liquide... tu as bien nettoyer ton circuit? rien de coincer? tu as un flow meter?
+30°C entre air et eau tu as clairement un soucis...
 
Ben écoute oui je les rincé à l'eau, j'ai injecter de l'eau avec le robinet pour avoir de la pression, je pense pas que la pâte thermique soit la cause.
Le liquide c'est bien rempli, le circuit n'est pas boucher enfin je pense pas. et non je n'est pas de flow meter ...
 
De l'eau du robinet? tu n'as pas du calcaire qui s'est formé au moins? de mémoire il ne faut mettre que de la déminéralisé...
Tu n'as pas démonté tes WB pour les nettoyer?
 
Plus qu'à tout vidanger, nettoyer au vinaigre, rinçer, rinçer et changer de liquide
Je ne sollicite pas trop le CPU avec ses chaleurs, mais avec une temp ambiante à ~28°, l'eau est à 29° (en idle bien sûr :D)

PS: les pompes sont faite pour tourner avec de l'eau à max 60° :sourire116-287e:
 
Ouais quoiqu'il en soit tu vas abimer ton watercooling avec de l'eau si chaude... je vois rien d'autre que démonter et nettoyer... mais pas d'eau du robinet!! Vinaigre + déminéralisée (1/3 + 2/3) et si tu peux tu fais tourner avec la pompe, ainsi tout se nettoie bien et le réservoir piège les impuretés! :)
 
Je prend l'eau du robinet pour rincer, mais je pense qui me reste plus cas tout nettoyer au vinaigre blanc.

J'ai nettoyer mes water block 1 par 1 et celui du proco a la brosse a dent !!!
Pas de calcaire en vue, le truc que je comprend pas c'est que quand j'ai rempli tout fonctionner bien...,enfin bref merci pour votre aide je ferai ça la semaine prochaine, je vous tiens au courent !

EDIT :

Je viens de prendre la température dans le réservoirs !!! elle est a 32.6° contre 42 sur la sonde qui es 2 Rad plus haut dans mon circuit.

Je pense que le WB du CPU est boucher suite à la formation des algues, j’espère que cette formation viens d'un mauvais rinçage et pas du produit, il me reste une bouteille pleine ...
 
Dernière édition:
Si tu prends l'eau du robinet pour rinçer, cherche pas plus loin.
C'est juste pour pour nettoyer, avec le vinaigre au pire.

Faut rinçer à l'eau démi :D
 
Salut,

j'ai tout démonter tout rincer a l'eau normal.
Je vais acheter du vinaigre d'alcool, je vais tout remonté et faire tournée le tout avec du vinaigre pour nettoyer.
 
Ou alors peut-être que le WaterCooling va finir par se transformer en quarium :lol-1923:

J'ai un pote qui avais également eu un problème similaire après 2~3 nettoyage à l'eau [non-démin']...

Quand tu dis "j'ai tout démonté et tout rincé à l'eau normal" j'espère que par "normal" tu voulais dire déminéralisé...

N'oublie pas de bien diluer la vinaigne quand même parce que c'est fort, et ton tubing risque de ne pas trop apprécier si tu ne le dillues pas assez !

Neimad ;)
 
Hmm perso... (je ne vais pas faire l'avocat du diable mais presque!)

Nettoyage il y un mois de mon Watercooling qui avait limite crée une sorte d’Amazonie transgénique dans sont ventre! (Mauvais liquide de refroidissement/trop vieux, bref!)
Nettoyage complet au vinaigre diluer + rinçage à l'eau (non démi) + séchage sur la terrasse de la baraque en plein soleil. (plusieurs heures) Après vérification tout était bien sec (peut être une goûte ou deux qui devait rester dans les Rad).
Remontage, liquide EK red.

Température de l'eau actuel: 34.6°C (Sonde placé dans un réservoir en sortie de liquide)
Température ambiant +/- 30°C (deux PC dans une pièce, pas d'air qui passe, chaud, chaud!) en idle avec juste VLC qui tourne.

Après c'est sur...j'avais tout démonter. Si c'est en circuit fermé, c'est une autre histoire!

Pour protéger le CPU des souci de bouchon, je m'emmerde plus (après X démontage à cause de ça...) Filtre au niveau de l'entré. Ça récolte toutes les saloperie, et suffit juste de démonter cette partie et non le bloc CPU entier.
 
Hello,

La première fois que je les nettoyé j'avais tout démonté comme toi, j'ai mi le même liquide, 1 ans sans soucie. La en 3 semaines, des algues ...

Le vinaigre blanc à tout nettoyez, (ça pique quand ona des plaies). Apres test l'eau est a +- 28° en Iddle et au max que j'ai vue 39° sous 2 heures de GTA 5.

Les Perfs sont la proco autour de 70° avec des pointes à 78°.

40° ce n'est pas bcp, j'ai 3 Rad 240 et je refroidit juste le processeur !

Je pense aussi que le liquide phobia n'est pas de bonne qualité

Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut