Température Maximus ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut tout le monde,

Donc voilà j'ai monté ma Maximus et tout fonctionne à merveille.

Mais je trouve la temprérature du NB et SB un peu élevée, avant que je baisse mes voltages au minimum elle été de 57° par là.
Maintenant j'ai mis tous les voltages au minimum, parce pour l'instant j'ai pas overclocké, je suis passé à 50° boitier ouvert.

Alors je trouve que c'est un peu beaucoup, je sais que le X38 chauffe pas mal mais j'ai du mal imaginé ce que ça donnera une fois le boitier fermé et surtout en full par la suite.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :hat-1194:

@+
 
Oui effectivement sa reste énorme en vcore stock quand même :typotux-13e3:

tu me dira quand on vois que déjà ales P35 tourne a 42 environ :dontknow-102c:
 
As-tu essayer de mettre un ventilo de 120mm devant les rads NB et mosfets?

Je tourne à 33° en full (Boinc à 100% depuis ce matin) grâce à ce ventilo.
 
Non pas essayer une fois la porte fermée j'aurais un ventilo en face mais il est plutôt en fasse de la CG. Tu l'as fixé comment ton ventilo ?

EDIT : sur la Maximus ça soufflera lègèrement au dessus de la CG mais pas dit que ça aidera vraiment, faudrait que j'essaye.
 
Dernière édition:
Chez moi c'est un peu particulier!:insit-1d80:

Je l'ai juste mis en biais et calé contre les tuyaux de mon watercooling.

 
Désolé je viens de m'apercevoir de mon erreur: 19°

je me suis mélangé les pinceaux avec le post de Jéjé.

Ça ne me va pas d'avoir repris le boulot!!!
 
Salut,

Alors, comme moi j'ai une Blitz, j'ai eu aussi le même problème lorsque j'avais démarré la première fois ma config, car j'avais laissé la porte latéral ouverte, et donc, pas de souflerie direct sur la CM et une fois que j'ai remis la porte avec le ventilo de 25, j'ai gagné direct 17°.

Il faut savoir que c'est une vrai usine à gaz nos CM et qu'il leurs faut un max d'air dessus car tu pourra le constater au touché au niveau mofset, c'est super chaud et vu leurs place, la chaleur va sur le reste:icon_wink-221e:
 
moi g aussi une maxmimus formula mais aucun soucis de temperature!!
aux frequence d'origine de mon Q6700 elle tourne a 39°C pr le NB et 36 pr le SB!
avec un FSB de 400Mhz avec un strapp de 333Mhz elle tournais a 45°C!!
en ventilation g rien de speciale pour la carte mère (mon ultra 120 extreme refroidis pas la carte mère) mais j'ai une bonne ventilation avec mon nine hundred!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut