Températures élevées R5 3600X et Alphacool LT360

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Peut-être que si GURU passe dans le coin, il pourra t'en dire un peu plus concernant les réglages pour ta configuration. Je ne connais pas les réglages pour les Ryzen mais je ne pense pas que de laisser les réglages en Auto soit une bonne chose :Dontknow 102c:
 
J'ai découvert pleins de choses, comme le fait que 1.325v n'est pas safe du tout pour les Ryzen 3000, que quand j'overclock je gagne ~2.5%... ce qui ne vaut pas tellement tout cette galère à mon avis. J'ai lu aussi sur Reddit que le PBO est plus performant qu'un OC manuel car il ajuste en fonction de plusieurs facteurs et il check si c'est safe avant ou pas.
Tu peux aller sans problème jusqu'à 1.35 V réel (au delà, c'est risquer de diminuer sa longévité). Et pour le PBO c'est en effet exact. Tu auras de meilleures performances en laissant l'OC automatique d'AMD qui est vraiment bien fait qu'en overclockant manuellement. C'est ce que je fais avec mon 3900X.
 
Peut-être que si GURU passe dans le coin, il pourra t'en dire un peu plus concernant les réglages pour ta configuration. Je ne connais pas les réglages pour les Ryzen mais je ne pense pas que de laisser les réglages en Auto soit une bonne chose :Dontknow 102c:
Voilà c'est fait :) Et sur Ryzen, en activant le PBO, tu peux tout laisser sur "Auto" sans problème, c'est vraiment bien géré suivant la charge du processeur.
 
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai retiré et appliqué moins de pâte
Est-ce que cette quantité est suffisante selon vous?
pateThermiquev2.jpg

Voici l'état du CPU et du NH-D15 quand je l'ai retiré pour changer la pâte:

ventiradv2.jpg
Voici le fameux CPU :
CPUv2.jpg

La bonne nouvelle, c'est que sous P95 je suis à 77.5°C !
 
Voilà c'est fait :) Et sur Ryzen, en activant le PBO, tu peux tout laisser sur "Auto" sans problème, c'est vraiment bien géré suivant la charge du processeur.
Je vais laisser sur auto avec le PBO en sachant que quand j'OC à la main je dépasse pas 4.2 avec 1.28 de Vcore donc bon... autant le laisser se gérer tout seul. ;)
 
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai retiré et appliqué moins de pâte
Est-ce que cette quantité est suffisante selon vous?
Regarde la pièce jointe 133283

Voici l'état du CPU et du NH-D15 quand je l'ai retiré pour changer la pâte:

Regarde la pièce jointe 133284
Voici le fameux CPU :
Regarde la pièce jointe 133285

La bonne nouvelle, c'est que sous P95 je suis à 77.5°C !
Encore un poil de trop pour moi mais on ne va pas chipoter ;) Sur Ryzen, ce que tu peux essayer d'overclocker en manuel, c'est la RAM.
 
tu as utilisé quoi comme pâte?
Hésite pas à mettre le prix , il y a quand même de belles différences entre les différentes pâtes
Si tu dois en racheter
Je pense qu'il a utilisé la Noctua NT-H1 fournie avec le radiateur (qui, en passant est de très bonne qualité)
Je viens de tomber là-dessus https://vonguru.fr/2019/05/13/test-carbonaut-thermal-grizzly-flop-ou-bonne-surprise-partie-1/
Franchement pas mal, non?
 
@Kio J'ai utilisé de la Noctua NT-H1, question à part mais un ami m'a dit que la Kryonaut est fait pour rester 6 mois sur un CPU et qu'après il faut la changer. Je ne le crois étant donné que c'est cette même personne qui m'a recommander l'AIO que je mentionne dans mon premier poste. Vous changez votre pâte combien de fois par an?

@GURU MEDITATION Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec PBO dans mon Bios. J'ai le choix entre : Auto, Désactivé, Activé, Enhanced Mode 1, Enhanced Mode 2, Enhanced Mode 3 et Manuel. Lequel de ses réglages tu as mis pour ton 3900X?

@pascal4541 Vraiment pas mal cette solution, surtout pour les gens comme moi qui n'arrive pas à dossier la quantité de pâte à mettre. :Lol 1923:

Sinon, j'ai encore stress mon CPU tout à l'heure, pendant 2h45 sous Prime95, témpérature max : 78°C. Je pense que je suis bon maintenant?
 
Quelles sont tes températures dans les jeux ou dans ton utilisation quotidienne? Ne te focalise pas sur les températures en bench.
Pour la pâte, moi, personnellement, je la change 1 fois par an, elle pourrait tenir bien plus longtemps mais psychologiquement, cela me rassure... :Icon Biglaugh 2218:
 
@GURU MEDITATION Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec PBO dans mon Bios. J'ai le choix entre : Auto, Désactivé, Activé, Enhanced Mode 1, Enhanced Mode 2, Enhanced Mode 3 et Manuel. Lequel de ses réglages tu as mis pour ton 3900X?
Chez moi il est au maxi (enhanced 3 ou 4, je ne sais plus). cela te rajoute de l'OC supplémentaire si les conditions le permettent (chaleur, voltage etc...)
 
Bonjour,

Sur mon R9 3900X j'ai désactivé pbo... je n'aime pas trop les oc automatiques :Sourire 4e62:

Le petit tourne à 4.3 ghz pour 1.2v vcore et 1v soc voltage, pas de plantages et Tmax entre 68 et 75° selon temp de la pièce et si j'ai joué ou pas avec la chauffe de la cg rtx 2080 ti. Ah oui mon refroidissement est un montage personnalisé et autonome dans un boitier séparé des composants chauffants.

Si ça peut aider :Yawn 5415:
 
Cherche une am4 hors service , découpe le socket , après tu pose le papier a plat et tu frottes avec le cpu sur le papier de verre :D
 
Bonjour,

Sur mon R9 3900X j'ai désactivé pbo... je n'aime pas trop les oc automatiques :Sourire 4e62:

Le petit tourne à 4.3 ghz pour 1.2v vcore et 1v soc voltage, pas de plantages et Tmax entre 68 et 75° selon temp de la pièce et si j'ai joué ou pas avec la chauffe de la cg rtx 2080 ti. Ah oui mon refroidissement est un montage personnalisé et autonome dans un boitier séparé des composants chauffants.

Si ça peut aider :Yawn 5415:
Ouah... c'est possible de voir à quoi ça ressemble?

Cherche une am4 hors service , découpe le socket , après tu pose le papier a plat et tu frottes avec le cpu sur le papier de verre :D
ça fait peur quand même mais bon, honnêtement pour le moment mes températures se sont calmées donc je vais laisser comme ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut