températures qui font peur !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

veday

Super Géant
coucou all,
bien par curiosité ce matin j ai installé occt sur mon petit portable.
rolala grosse erreur de ma part....
ce pc est un compaq presario cq71
proc:core 2 duo t6500 2,10 go
carte mere:quanta 306c (jamais entendu parler)
ram:2x2 go kingston en 800 mhz
cg:gforce g 103m
ben niveau température c est un truc de fou ,
en idle les coeurs sont a 60 degrés .....c est pas ca qui m inquiète ;j ai testé en charge ,mdr occt a tenu 1 sec et demi avec des températures a 81 degrés .....
c est quoi ces portables en mousse ?
je pense que a ce rythme la le portable va rapidement me rester dans les doigts avec un proc grillé ;bon y a des sécurités mais bon le faire chauffer comme ca pendant de longues périodes vont le faire souffrir.
ma question est très simple ,c est normal ? ou y a un truc défectueux ?
changer le système de refroidissement serait peut-être conseillé a ce niveau la ? perso ;moi les portables j y connais absolument rien ;une tour c' est très simple pour amélioré le refroidissement mais un portable ....c est pas vraiment pareil.
que faire ?
merci a vous pour l aide :)
 
Dernière modification par un modérateur:
yep ca m a l air pas mal ,ca prend tout simplement la place du carter du dessous on dirait,hum des membres ont deja tester ce sisteme?si oui c est efficace?
merci pour vos avis :)
 
déja ne pas travailler avec ton portable sur ton lit, ou sur une table en bois, le meilleurs pour aider à dissiper la chaleur est une table en verre autrement
sur mon macbook 17 pro pre-unibody j'utilise un Enermax aeolus http://computershopper.com/shoptalk/EnermaxAeolus.jpg
ca marche bien grand ventilateur discret , ca marche bien si les prises d'air de ton portable sont en dessous de la coque ou que tu as une coque alu qui conduit bien la chaleur
peux etre un pb de poussière qui s'accumule, à voir, verifier que les ventillo accélèrent avec HW monitor quand ton portable montes en charge
 
merci scrobe ca a l air pas mal ton truc tu etait toi aussi en surchauffe sans ton sisteme?et maintenant en charge tu est a cb niveau temperature ?
merci a toi^^
 
Hello,

Sur les portables de la maison, j'utilise aussi ce genre de system, et en général, on gagne une bonne dizaine de degré, mais le plus important, c'est de nettoyer l'intérieur de ton portable.

Donc, tu vas acheter une bombe d'air et l'utiliser par tout les orifices du portable, tu vas vite voir pas mal de poussières en sortir.

Fait déjà ça pour voir :icon_wink-221e:
 
Oui , je suis un peu de l'avis général ... un bon depoussiérage vas déja aider a une meilleure aération du portable et revenir a des temps plus raissonables.

60° en idle c'est énorme ...
 
Bon je ferme car apparemment la réponse a été apporté si besoin mp pour réouverture.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut