Temperatur Boitier Obsidian

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rgipn

Membre
bonjour,

j'ai acheter le corsair obsidian pour y intégrer mon watercooling, pour ce qui est du silence c royale mais en revanche niveau température c pas très bon.

je me douter quand intégrant le radiateur dans le boitier sa allé augmenter la température mais je prend tout de même 10 degrés au repos passant de 35° a 45° pour un Q6600 OC a 3,6 ghz alors qu'avant de l'intégrer je n'avait que 2 noctua p12 et maintenant j'en est 3 dans le haut du boitier.

Si jamais vous auriez des conseilles je suis preneur pcq j'aimerais vraiment faire baissé la température du proco. Merci d'avance

detailles de la config :

-Radiateur Xtreme 360
-Waterblock CPU HEATKILLER® CPU Rev3.0 Intel Socket 775
-Pompe DDC PRO AGB 12 Volts 10 Watts + Réservoir Plexi
-Tuyau Souple TYGON R3400-10/13 NOIRE
-3 x Ventilateur 120*120 NF-P12-1300

cordialement
 
A part mettre ton radiateur a l'exterieur je voit pas, dans tout les cas c'est obligé qu'en integrant le rad dans le boitier tu prenne des degres. Apres ca depend du boitier...
 
ouai je savais que ce boitier etait avant tous tres bien pour le silence et non pour la ventilations mais bon j'ai limite l'impression qui a pas d'air qui sort au dessus du boitier.
je pense que le radiateur y est pour quelque chose.

ouai surement que je peu pas y faire grand chose de toutes façon avec le cpu a 100% j'ai 63° au maximum donc bon ces pas trop mal surtout que j'entends pas le pc(comparé a mon vieux nine hundred mdr).

Merci pour vos réponse en tt cas;)
 
Dernière édition:
Faut te dire aussi que peu d'air entre dedans; moi sur mon Haf 932, c'est grace a cela que j'ai pris que 3° rapport a l'exterieur. Tente un Push Pull, tu es sur que tes ventilos sont assez puissant? C'est quoi leur debit?
 
Tente un Push Pull mais tu risque pas de gagner grand chose par rapport a l'investissement...

Tu viens de poser ta pate thermique?
 
alors non la pate(noctua nt-h1) a etait fixé en juillet. pour le sens alors j'ai le raditeur tt en haut du boitier avec les ventilateurs donc en dessous de lui soufflant vers le haut donc vers l'extérieur.

pour le prix il était a 259€(mon seule est unique cadeaux de noël aussi lol)
 
pour faire simple, sur un rad, il faut forcer l'air a passer a travers les ailettes serré, pour cela il faut une forte pression,
c'est pour cela qu'avec leur débit pas très élévé, il font aussi bien que des ventilo avec un gros débit
 
sinon j'ai une autre question qui me trotte dans la tête.

j'ai donc un Q6600 et lorsque je regarde les température sous everest j'ai de l'ordre de 35 a 38° et sous OCCT j'ai 10° de plus sous chaque core.

lequel de logiciel donne les bonnes températures SVP.

merci d'avance
 
Dernière édition:
alors j'ai te télécharger core temp qui me donne les même température que OCCT lorsqu'il n'est pas lancé.

En revanche j'ai trouvé des sur le net qui disse que le tj max du Q6600 est de 90° alors que sous core temp il m'affiche 100°, faut il le modifié ou non?
 
Pour le tj max il me semble que cela dépends de la révision de ton processeur.
A vérifier mais il me semble que les G0 sont à 100 et les autres à 90 voir 85
 
j'ai vérifier est vous aviez raison le G0 a un tj max de 100 donc c'est bien core temp et OCCT qui ont raison. Merci du coup de main ;)
 
Salut,

pour connaitre les spécifications va faire un tour sur intel c'est plus simple, 100°c ce n'est pas ce qu'ils conseillent !

Même si ça peut le faire... :sourire116-287e: (mais core temps :wobble-18a4:)

http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SLACR

Perso sur mon Q6600 B3 core temps n'a jamais été précis !!! :mad-2648: (biostar x2, asus x2)
HWmonitor est parfait pour moi :sourire116-287e:

Q6600 GO : donc 71° au core et 61° à la capsule, et idem avec 10° de moins pour un B3.

recommandation bien sure c'est comme la tension, à ma guise et à mes risques...
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut