Temperature élevé avec dark rock pro 3 + i7 4770k

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

viinclg

Membre Junior
Coucou les membre,

J'ai fait l’acquisition d'un dark rock pro 3 il y a quelque jour et je me retrouve confronté à un souci...

Sous OCCT (3.9 GHz) je me retrouve à 72° en 10 minutes
Sous BF4 je fais des pointes à 66° max...(session de 4h)

Pour ce qui est de l'idle je suis aux alentours des 35-45°
Pour de l'idle je m’attendais plutôt à 25 -30 ° ( j'ai 25 - 30 ° seulement le matin lors du démarrage ensuite des que le proco travaille il ne redescend jamais en dessous des 33- 34°)

Je trouve cela relativement chaud, surtout pour un rad double tour...

La pâte thermique appliquée est la MX-4, donc pas celle livré avec le rad.

[FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica]C'est rageant vue que ces températures ne me permette pas pour l'instant de l'overclocker. Je sais que les Haswell ont des température en hausse par rapport au autre mais là... [/FONT]

Pour la config j'ai une MSI z87 gd65, 16 go de RAM en 2400 mhz ares, 780Ti msi.
Le boitier est un 690 III de Cooler master

Il n'y a pas d'autre ventilo, seulement les 2 de base du 690III (200mm av + 120 ar) + les 2 du dissipateur sont dans le boitier

Merci d'avance pour votre aide
Bonne nuit !
 
Bonjour et bienvenu chez les fous :hello-11a1:

Effectivement Haswell est connu pour sa chauffe. il y a plein de questions qui me viennent :

1 - Ton Dark est-il correctement monté, sens des ventilos ?
2 - Ta 780Ti, c'est un rad de ref ou custom ? Les customs sont perfs mais laisse l'air dans le boitier

Il faudrait tester avec la porte ouverte de ton boitier pour voir si la température diminue un peu.
Dans l'immédiat, ne stress pas trop, c'est chaud mais pas alarmant non plus ;)

Le Vcore stock appliqué est à combien en pleine charge ?
 
Salut, merci :)

Non j'ai la version gaming de msi donc une custom
pour ce qui est du sens de montage les ventilateurs sont orienté vers les barrette mais souffle bien vers l’arrière du boitier; tient une photo
photo.jpg

le vcore de base je regarde sur cpu-z lorsque je joue (bf4), il est de 1.224 (celui de base)

Ce qui m’inquiète c'est pas réellement les températures mais mon investissement dans ce genre de rad qui dans mon cas n'est pas plus perf que le rad d'origine @stock
 
Dernière édition:
Arf, oui déjà on peut dire que tu es tombé sur un processeur pas très docile... 1.22v de Vcore @ stock c'est pas jolie.

Pour la RAM tu as mis le profil XMP ? Si oui, il faut l'enlever et réglé ça en manuel en fixant toutes les tensions, tu devrais déjà bien gagner en température et sutout il faut qu'on baisse ce Vcore de poney !
 
Ok bon je baisse le Vcore à 1,10 pour commencé, ensuite pour le profile xmp je suis en 1.65v et les timming sont 11-13-13-31-2N donc, en manuelle je fixe telle qu'elle ?

Je ne savais pas que le Vcore variai sur diffèrent proco de même modèle ...
 
salut démonte et remonte le soigneusement , car moi aussi ça mais arrivé avec mon i5 4670k avec Be Quiet ! Shadow Rock TopFlow SR1 et j ai perdu pratiquement 10 degré
 
Je l'ai déjà fait pensant que j'avais trop mis de pâte alors que celle-cis'était appliquée uniformément sur le proco. De plus j'ai faits 2 méthodes pour poser la pâte tellement j'étais désespéré.

La 1er fois j'ai juste mis une petite dose sur le processeur ensuite le rad sur le proco la pâte se serait appliqué
la 2ème fois j'ai étalé uniformément sur le
proco (il y a quelque sur-épaississeur mais rien de méchant)

Si ça se trouve la pâte fournie avec ce rad est meilleure que la mx-4, je veux bien ressayer avec la pâte de bequiet! mais je pense pas que le problème vienne de là
 
je pense pas que ça vienne de la mx-4 car moi je aussi l utilise , bonne continuation j espère que tu trouvera la solution
regarde mes température au repos sachant que je suis a 4,5
 

Pièces jointes

  • Desktop_2014_04_27_10_55_48_603.jpg
    Desktop_2014_04_27_10_55_48_603.jpg
    365.9 KB · Affichages: 80
Dernière édition:
Pour moi les températures ne sont pas exceptionnellement élevées :dontknow-102c:

Je suis sous Ivy avec un AIO et sous BF4 je monte à 58°, sachant que tu es en air et que ton cpu est réputé pour chauffer il n'y a rien qui me choque.

Sinon c'est vrai que le vcore est élevé. @stock je suis à 0.98 de vcore et 1.24V pour 4.2Ghz.
 
Dernière édition:
Ma msi gaming 780ti ne descend pas en dessous des 40° ...

J'avais acheter un AIO avant de le changer pour un rad classique 5 jours après car mon h100i était bruyant + et en idle les température était plus élevé (40°)
 
Dernière édition:
pour ta carte essaye evga xPrecission tu va fan curve et regarde l image
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    466.9 KB · Affichages: 43
Merci pour l'astuce j'avais zappé la courbe fan pour la carte graphique cependant j'utilise msi afterburner par souci de constructeur

Cependant à 1.10 de Vcore et avec le xmp désactiver j'ai toujours des problème de chauffe. Je sais que ce genre de températures n'est pas "dramatique" mais à cause d'elle le potentielle d'oc est limité.

J'ai vue des test avec ce rad avec des proco au tdp qui dépassasse les 84 w @stock et les température sont plus basse...


- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Peut être si je rajoute un ventilo sur le dessus du boitier il devrais aidai le ventirad à refroidir? Bon en tout cas je suis à 1.105v pour le vcore à 4.1 ghz ( le reste j'y ai pas touché ) et je suis toujours entre 60 et 65 ° en jeu

C'est peut être de l'overclck dégelasse mais j'en ai jamais renflement fait; Sauf oc carte mère mais vue les température que je me tape @stock je vais surement pas faire un oc cm...

Vraiment c'est bizarre j'ai pas eu de gain entre du 1.224 et du 1.105 même en idle:lol-1923:

Merci
 
Dernière édition:
salut,

desserre un peux ton ventirad et sert le en croix sans bloquer. juste quand tu as une légère tension il est bloqué

à 80% de chance je suis sur que c'est ton rad qui est mal serré
 
voilà des screen pour la gestion du cpu etc...

La capture du bios ne fonctionne pas, je sais pas pourquoi...

photo 1.jpg

photo 2.jpg
photo 3.jpg

maximinotor : tu est sûr que sa peut venir de ça ? car je l'ai bien serré la dernière fois xD
 
Tu peux baisser le ring à 1.05 et le vccin à 1.50v ( remonte le vccin si ca boot pas )
 
Bon j'ai fait ce que tu m'a dit , pas de reél changement en idle je suis entre 33_ 40 °

EDIT: par contre je sais pas pourquoi mais mes modification de courbe de fan ne se sauvegarde pas pourtant dans le bios il me donne les bonne courbe mais pas dans le command center de msi
 
Dernière édition:
t'as quasi les même temps que le miens avec le ventirad intel, donc j'ai vraiment des doutes sur la fixation du ventirad

le dark rock pro est tres bien mais c'est une galère à monter
 
Surtout pour l’écrou qui se trouve entre les 2 dissipateur des étage d'alimentation; celui la est vraiment chiant.


Sinon la avec ces nouvelle tension j'ai gagné seulement 3° je passe de 66 à 63 max pour le moment en sur bf4.

Pas de plantage par contre

EDIT: je precise, lorsque je touche le ventirad, celui ci n'est pas vraiment chaud. Il est chaud mais pas a telle point de sentir une douleur. Il est beaucoup moins chaud que les caloduc de ma cg par exemple
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai téléphoné u service client de bequiet, le type m'a confirmée que j'avais 10° en trop en idle ainsi qu'en burn pour un i7 4770k

du coup il m'a proposé de décalé la carte graphique d'un slot, ce qui n'a eu aucun effet...
 
Bonsoir,

Bon j'ai remonté pour le Xème fois ce foutu ventirad et j'ai exactement les même températures... Je vais le renvoyer, j'en ai marre !
 
Salut, le ventirad est pas en cause, je pense plus que ton processeur chauffe plus que la moyenne, car renvoyé un ventirad pour ce motif, sa risque pas de passé a moins que tu es dans le délai de rétractation.
 
Salut, il peut arrivé que certain processeur ne fonctionne pas comme il le devrait à la base, parfois tu peux tombé sur un type Suxor, un type "dans la norm" et parfois un roxor!

C'est à prendre avec des Pincettes bien sur, mais sa existe. Après avec un bon réglage de ton Vcore et le reste je connais pas haswell, tu peux arrivé à gagné quelque degrés c'est certain.


HS:

dx5mhjWl.jpg
 
salut, envoyé le processeur pour un motif de chauffe c'est pas un motif de sav
 
bon ok je me sens con...

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Sans titre.png

bon si quelqu'un comprend... D'ailleurs je trouve que ma mémoire vive est relativement trop utilisé avec quelque onglet youtube ouvert... ?

En tout cas bonne nuit :)
 
salut,

la vitesse peut monter au Max. avec un seul onglet donc rien d'extraordinaire. Le pb est la Temp°.
T'as 113 processus qui tournent ?
T'as vérifié au niveau logiciel pour voir s'il n y pas quelque chose qui tourne en permanence ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut