Temperature elevé !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ulthane

Membre Junior
Bonjour a tous,
j'ai commandé et monté un watercooling (premier essai pour moi), voila la config.

Watercooling :
EK Water Blocks EK-DCP 4.0 12V
TYGON 3603 10/13 mm
EK Water Blocks EK-RES X3 150
HW Labs Black ICE Radiator GT Stealth 280
EK Water Blocks EK-Supreme LTX CSQ Nickel

Ordi:
i5 760 @ 3.8Ghz
8Gb DDR3 G.skill @ 1480Mhz
P7P55D-E
670 GTX

Tout sa monté, le radiateur en pull vers extérieur, et voila mes température en occt a 3.8GHZ 1.25VCore....



De plus on peut observé de la condensation a l’intérieur du réservoir et je trouve les tuyau assez chaud quand meme au toucher.

Et ce normal ???
 
:bocpc4:

sur ton circuit tu as quoi ? uniquement le CPU ou bien tu as aussi le carte graphique de refroidit ?

et quels sont tes ventilateurs et a quelle vitesse ils tournent ?
merci
 
Uniquement CPU. J'ai acheter 2 aerocool airforce.il tourne a 1000tr/min. Je trouve sa vraiment bizarre. Avec mon ventirad v8 jetait a moins que sa. Si je passe a 4ghz a 1.375 je suis a 78.
 
S'il y a le gpu dans le même circuit, c'est normal que ça monte aussi haut. J'avais un i3 530 oc à l'époque, et il chauffait beaucoup, là tu as un i5, ça doit être pire.
 
ur commencer j'ai visé que CPU. Par la suite je passerai le GPU avec un rad 360. Mais pas pour tout de suite.
 
verifie que ton waterblock cpu est bien mit en place, au pire renleve le, nettoie le, remet de la pate thermique et revisse

ensuite, les ventilo que tu as mit sont des ventilos pas de tout fait pour du watercooling donc tes T° viennent aussi de la
tes ventilos ont une pression statique de 0.91mm pour 1200tr/min donc vu que tu les fait tourner a 1000tr, tu doit avoir une pression de seulement 0.7mm environ donc c'est comme si tu avait rien presque

met des ventilos avec une pression statique de 1.70 ou plus comme les cougar, bequiet, noctua
 
Question bête peut être. Tu a calculé comment la pression? J'ai peur de serrer le waterblock. Je n'ai pas la backplate et je lai déjà serré mais peut être pas assez. Et mon rad et a l'intérieur de la tour en haut. Plutôt push ou pull?
 
pour les ventilo en push c'est bien plus efficace

le waterblock tu visse a fonc a la main
quand tu voit que sa force beaucoup c'est que c'est assez serré
mais surtout fait en sorte de serrer de la meme facon les 4 vis pour pas que le WB soit bancale
 
Je regarderai sa demain alors. Et je changerai les ventilo en push alors. Sa sera déjà sa. Après en 140mm le max ces 1.51 chez noctua en pression statique. Et 50€ les deux. Juste après un WC a 300 boule. Sniff j'ai merde.
 
actuellement tes ventilo sont positionné ou par rapport au rad et souffle dans quel sens ?

car en push tu as deux solution possibles:
soit tu envoi l'air de dehors dans le boitier en passant par le rad
soit tu pousse l'air du boitier vers l'exterieur en passant par le rad
 
Dernière édition:
La il sont au dessus de radiateur vers l'extérieur, c'est a dire entre le radiateur et la tour. Le mieux serait de l'extérieur vers le rad ou de l'intérieur de la tour vers le rad?
 
Dernière édition:
oui dans tout les cas il faut que l'air expulsé par les ventilo passent a travers le rad
deja rien qu'en faisant ce changement tu devrai gagner pas mal en T°
 
Je les inverserait demain et je verifierai le wb. Va ptet falloir purger tout le circuit. Sa va être une bonne galère lol. Je te tiens au jus des résultat. Je remet le meme liquide si je purge ou faut le changer? Merci pour ton aide.
 
pourquoi veut tu purger le circuit ?
tu doit bien pouvoir devisser le CPU et le remettre en place correctement sans enlever les tuyau ?
 
Pour inverse les ventilateur je vais devoir dévisse le radiateur. Et j'ai du faire de nouveau trou vers le bord de la tour car sinon le rad touche la cm. Donc juste niveau place.
 
ok je comprend
si ton liquide est pas très vieux dans ce cas tu peut le remettre, c'est pas genant
 
Bon, petit retour, j'ai pu resserrer grandement le w/b cpu, sa a l'air de fonctionné mieux, j'ai aussi inversé les deux ventilateur.
a 4.0Ghz, IMC 1.25 et Vcore 1.375 j'atteint ces temperature que je trouve limite quand meme mais avec ce vcore sa me parait plus probable.

 
tu fait quoi avec un vcore de 1.38 a 4ghz :typotux-13e3:
tu doit pouvoir le baisser sans probleme
 
tu fait quoi avec un vcore de 1.38 a 4ghz :typotux-13e3:
tu doit pouvoir le baisser sans probleme

He bien je ferait un essais mais si je me souvient bien, cela me fait des erreur occt, des que je passe au dessus de 4, plus moyen d'être stable. Ce que je trouve bizarre de ne pas pouvoir allez plus haut avec mon proc. Je suis a 3.8 a 1.225 et imc a 1.10. Et a 3.9 il me faut deja beaucoup plus.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

tu fait quoi avec un vcore de 1.38 a 4ghz :typotux-13e3:
tu doit pouvoir le baisser sans probleme

He bien je ferait un essais mais si je me souvient bien, cela me fait des erreur occt, des que je passe au dessus de 4, plus moyen d'être stable. Ce que je trouve bizarre de ne pas pouvoir allez plus haut avec mon proc. Je suis a 3.8 a 1.225 et imc a 1.10. Et a 3.9 il me faut deja beaucoup plus.
 
Je me posé une petite question. Je voulais pas ouvrir un topic pour sa. J'ai comme réservoir le ek res x3. Il a un bouchon au dessus. Puis je refaire venirle circuit par le haut du réservoir sans que sa ne produise de bulle??
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut