Temps trop élevées sur Ryzen 3600X

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir les amis,

Ayant fait quelques tests avec le Ryzen 3600X, je souhaiterais connaître les températures max de celui--ci, j'ai fais un test avec le logiciel Ryzen Master et niveau températures, c'est assez élevé quand même :confused:

En IDLE je tourne entre 40 et 50° et en Load 86° voir 87° au pire. Sachant que c'est un processeur qui peut monter jusque 95° sans risques, je voulais savoir si mon CPU est pas trop haut quand même...

Matériel utilisé : H110i GTX avec 2xnoctua 3000t/min -> j'en ai commandé 2 autres today pour faire un push/pull et perdre environ 4-5°

J'avais auparavant mis un très léger grain de riz sur le CPU mais c'était pire !!! 112° max sur coretemps, j'ai du coup regarder pas mal de vidéo sur la méthode à appliquer et c'est toujours l'étalage de pâte qui fonctionne le mieux, j'ai tester cette méthode et ouai il est clair que ça fonctionne largement mieux.

Donc je sais pas si vous souhaitez que je vous envoie des screens de CPU-Z ou autre. Ou alors peut être que tout est normal car ce CPU bouffe quand même 95W ce qui est énorme quand même :rolleyes:

Par contre, les températures sur core temps sont pas les mêmes que sur Ryzen Master... Je me demande si les sensors fonctionnent avec core temps...

Bonne soirée les amis ;)
 
Si ton relevé est fait avec CoreTemp, c'est normal que cela soit plus haut qu'avec Ryzen Master (fiable comparé à Core Temp pour les Ryzen). Sinon c'est trop haut bien que sans danger . Si le problème ne vient pas de la pâte thermique, peut-être que ton AIO n'est pas assez serré ou que l'IHS du processeur est légèrement concave et ne fait pas suffisamment contact avec la base du refroidisseur.

Pour info, voilà l'écart de temp° que j'observe entre Core Temp et Ryzen Master avec mon 3900X :

Capture.JPG
 
Si ton relevé est fait avec CoreTemp, c'est normal que cela soit plus haut qu'avec Ryzen Master (fiable comparé à Core Temp pour les Ryzen). Sinon c'est trop haut bien que sans danger . Si le problème ne vient pas de la pâte thermique, peut-être que ton AIO n'est pas assez serré ou que l'IHS du processeur est légèrement concave et ne fait pas suffisamment contact avec la base du refroidisseur.

Pour info, voilà l'écart de temp° que j'observe entre Core Temp et Ryzen Master avec mon 3900X :

Regarde la pièce jointe 136301
Hum... Ouai il y a une bonne différence quand même là... Pour mon aio, il est bien serré mais pas non plus comme un bourrin. Je le serre bien à la main et je le desserré a la main également. Pour moi le WC n'as pas de défaut je penses, sur mon ancien 4790k @ 4.8ghz ça tournait très bien. Mais je suis en train d'oc en manuel via ryzen master et pour l'instant je suis a 4350mhz mais je rajoute du Vcore sur occt a chaque plantages et je crois que vu les temps, je vais devoir passer sur du 4300mhz. Affaire a suivre mais je penses bien que le petit défaut du 3600x c'est qu'il chauffe assez rapidement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut