culture Tension 12V en charge

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Baits69

Membre
Salut!

J'aimerais des renseignements sur le 12V dans mon PC, en effet celui-ci en charge chute parfois à 11.808V mais pas sous OCCT ou CineBench (sur ces Bench il reste à 11.980V/12.001V, c'est sur les jeux ou je remarque cette chute à 11.808V parfois.

J'aimerais donc savoir si c'est dans la "norme" ou si je rencontre un problème avec mon alim? (je précise que le PC est stable pas de crash ou autre)

Faut il s’inquiéter?

Merci :D

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Pendant que j'y suis :)

Y'a t'il un quelconque avantage à mettre une CM et une Carte Graphique de même marque? ou Cela ne change strictement rien?
 
Dernière édition:
Salut, en ce qui concerne les 12Volts sur ton PC qui chute parfois je ne pense pas que tu es à t'inquiéter surtout si tu n'as pas de crash ou autre cette perte substantielle est certainement du au fait que tu recharges en même temps que tu utilises ton PC.
Pour ce qu'il s'agit de l'avantage ou non de mettre du matériel de même marque, je te répondrais non, car chaque marque à ses avantages et inconvénient en fonction du type de composant choisi.
 
Aucun souci avec ton 12V à mon avis ;) 11.8V c'est quand même pas très loin :p

Pour ce qui est du matériel de même marque, à part le côté éventuellement esthétique je dirai que dans 99% du temps ça ne sert à rien... et heureusement d'ailleurs... ;)
 
La baisse du 12V est peut être du à une gestion de l'énergie, tu remarquera que t'es à rien du 12V ce qui est donc dans les normes supportés malgré tout.
Tu as aussi dit que tu avais zéro souci.

Pour la marque je dirais même que ça sert 100% à rien, à part l'esthétique ou le Fanboyisme rare sont les marques qui font un sans faute partout.
Et pour cité personne Asus est même loin derrière depuis quelques temps déjà. :icon-biglaugh-2218:
En outre les seules fois ou ça sert c'est souvent des limitations imposées par la marque, ce que je trouve à titre personnel dégueulasse...
 
Salut,

Merci pour ces réponses! et dsl j'étais en vacance :)

Donc c'est okay pour mon 12V alors ça me rassure ;)!

Et pour les CM pendant que j'y suis entre:

http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/gigabyte-ga-z97x-gaming-5-103405.html
et
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/asus-rog-maximus-vii-ranger-102530.html

Quelle carte est la mieux au niveau de la qualité de ces composants par exemple?

Actuellement j'ai la Gigabyte mais je vais bientôt recevoir la Ranger VII en échange standard de chez Asus.

Et donc je ne sais pas quelle carte garder pour mon PC.
Sont elles similaires ou une est mieux que l'autre? (Sur le papier elles se ressemble fortement non)

Merci à vous
 
Elle sont très similaires, dans la même gamme après ça se joue aux options ou ROG joue la carte ROG quoi et touche son publique.
Giga essaye de suivre en se faisant "gamer".
Mais ça reste une giga je pense qu'elle est plus costaud !
Après faudrait que je vérifie mais dires tout de même...
 
D'acc Merci :)

Donc je vais pas m'embêter à rechanger pour la Asus, je la revendrai quand je la recevrai :)

Et une question me turlupine aussi comme un con lorsque j'ai voulu OC mon 4790k @4.6ghz j'ai laissé dans le Bios la tension Vcore sur "Auto" et arrivé sur le bureau j'ai lancé un test OCCT et j'ai vu que le Vcore est monté @ 1.49V sur CPU Z aussi. Le PC a donc planté car 1.49V c'est énorme oui ^^

J'ai suis donc vite retourner dans le Bios pour changer tous ça!

Est ce que j'ai pu endommagé un truc? Comme le proco ou les étages d'alim de la CM? Ou ça ne craint rien car l'ordi ce met en sécurité? Ca m'énerve d'avoir fait ça putain...

Merci à vous!
 
Dernière édition:
si tu as fait ça vite et que tout fonctionne depuis, je ne pense pas que tu aies endommagé quoique ce soit...
C'est quand même bizarre que le VCore ait pris 1.49V en auto quand même... :insit-1d80: mais bon je suis une burne en OC donc ça doit être possible :mdr99-37b2:
 
occt.jpg
Pour le 12V au minimum nous avons eu 12.158V pour 12.210V au max en sachant qu’il est donné pour 12.055 V. Soit une différence de 0.052V autant dire que ça n’augmente quasiment pas.

J'ai repris un exemple d'un test que je vient de faire et cette alim na aucun certificat (purement commercial) donc pour ma part essaie ainsi pour bien relever les tensions. 0.200 peut paraitre peu,mais pour ma part ça fait beaucoup
 
T'inquiète pas tu n'as rien endommagé ! :icon_wink-221e:
Relax et passe pourquoi pas en section OC pour avoir l'aide des OCeur Intel.
 
Okay pour la tension :) de toute manière si cela avait endommagé le cpu ou les étages d'alim je l'aurais su directement je pense?

Et DiskRfou effectivement par rapport à ton screen 0.200V c'est énorme :/ Je ne vois vraiment pas pourquoi j'ai cette baisse sur le 12V... Ca peut être du à l'alim uniquement ou la CM peut être en cause aussi?
Et le truc c'est que sur OCCT en charge sa diminue au max a 11.956V c'est vraiment en jeu ou parfois ça chute à 11.808V...
Quand je suis dans le Bios le 12V est à 12.056V

Mon alim aura 3 ans en octobre je crois, elle ne peut pas commencer à faiblir? :eek:

Merci à vous
 
Dernière édition:
Oui il y a de bonne chance pour que depuis tu t'en serais aperçu.

Mais non c'est pas si ouf que ça, bine entendu ça dépend des alims, de la charge, ect... Et je ne dis pas que .2V c'est pas conséquent mais ça reste normal.
Regarde la section OC pour ceux qui mettent des screen de leurs 12V j'en voie de toutes les couleurs (souvent sur les Corsair d'ailleurs).

POur l'alim ça peut faiblir n'importe quand même à 1jour. :mdr3:
Je veux pas te faire devenir paranoïaque...
 
Le 12V passe par la CM donc CPU/CG également mais également dans ton molex et SATA.
Le 5V va passer par toute ta connectique additionnelle (molex/sata) mais aussi le 8p CPU ou encore CG et forcément la CM.
Enfin le 3.3 pareil la CM qui reçoit de tout et le SATA à ma connaissance.
Après je connais pas les broches détaillées des CG...
 
Pour la prise PCI-E et CPU, je dirai le 12V... en gros le jaune c'est le 12V donc partout où il va t'as 12V, le rouge c'est 5V et le orange (je crois...) le 3.3V. :)
 
non non le -12V n'est pas le noir malheureux!!! le noir n'est que la masse... le -12V sur les nouvelles alim est en bleu ;)
 
Quand il est spécifié mais malgré le code couleur certains n'en on pas toujours...
Enfin dans tous les cas faut regarder avant de vouloir bouger ses fils. :doh-454d:
 
OU ne pas se faire toucher les fils ou le boitier pour ceux qui sont un peu sagouin dans leurs tests -> mini-pouce !? :mdr-21487:
Bon aller stop les conneries.
 
Okay Merci!

Dans le Bios dans l'onglet "health status" un onglet qui regroupe le Vcore/le 12V/5V/3.3V et autres indications sur fréquence et tension dans le PC, je voulais savoir si l'ordi est complètement en IDLE dans le bios ou le pc est en charge? car le cpu est plus chaud dans le bios que sur le bureau environ 10 degrés de plus :confused-188a:

Et également le fait que le PC tienne plus ou moins bien le 12V en charge vient de l'alimentation uniquement ou la Cm peut être en question aussi?
 
Dernière édition:
Tu remarque bien petit malin, dans le BIOS sans programme pour bien gérer ou donner des instructions, le PC n'est ni en charge ni en IDLE mais un état intermédiaire on peut dire.
POur les tensions c'est l'alim qui les fournies donc c'est l'alim, la CM pourrait juste altérer tous ce qui est converti et touche aux autres compos comme le CPU.
 
Ah ah:cool-186b:
Merci pour ces infos c'est cool d'avoir affaire a des gens qui maîtrisent les sujets :pouce1-1a0b:

J'ai trouvé ce qui fait chuter mon 12V parfois à 11.808V, c'est la carte graphique! si je sollicite le cpu + la ram au max sur des bench le 12V reste à 12v mais si je fais un bench uniquement graphique là, le 12V descend parfois a 11.808V mais la plupart du temps il est a 11.880V/11.952V.
Donc c'est cette Gtx 970 qui est gourmande ^^

Je passe en Résolu, car toute les infos demandé m'ont été donné :love-98c:
Merci à vous!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut