culture Tentatives de connexions avec mon compte Google

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sylvitara

Géante petite Fée
Plop ! Bonjour les z'ami(e)s ! :hello-11a1:

Je sais, je ne viens pas souvent, mais pour l'instant, j'essaye de dompter ma nouvelle merveille en Win 8, et c'est pas facile, facile !!!
De plus, la santé, c'es pas encore ça ... bref, je vais pas m'étendre !!! :mdr-21487:

Mais je viens de recevoir de Google ou du moins je crois, un mail très bizarre, et là, j'ai vraiment besoin de vos conseils !!!

mail ggogle du 11.06a .jpgmail ggogle du 11.06.jpg

Houlàlà, faut que je révise le tuto d'insertion d'images sans passer par un hébergeur, moi :doh-454d:

Sinon, que dois-je faire ? Rien ou cliquer là c'est marqué ?

Merci d'avance mes :pote:

:kiss1: de votre :icon_gif-11a9:
 
Dernière modification par un modérateur:
Coucou la fée !!!

Comment vas tu ?
Ne clique surtout pas sur le lien, c'est une arnaque ;)
Jamais Google ne supprimera de compte car il y aurait eu trop de tentatives !


En cas de doute sur un mail, se connecter sois-même sur le vrai site et ne jamais cliquer sur les liens des emails. Même si l'adresse a l'air correcte.
 
Salut Sylvie ! Ne jamais cliquer sur une demande de mise à jour de coordonnées. Dans le doute passe par l'adresse officielle du demandeur. Amitié au grand hibou et bisous à toi.
 
Salut la p'tite fée

J'ai moi même reçu de vrais emails de Google pour des tentatives de connexions sur mon compte depuis la Chine (tiens tiens...) et ça ne ressemble pas du tout à ça!!
Comme dit Nico, Google ne supprimera sûrement pas ton compte comme ça et l'adresse de l'expéditeur ne sera sûrement pas en gmail.com!! ce sera sûrement un domaine du style google.com

Ces derniers temps, Google a pas mal renforcé la sécurité des comptes, je te conseillerais d'aller faire un tour dans tes paramètres (depuis gmail ou autre) et de bien vérifier que ton compte est correctement configurer et protéger ;)

En résumé, signale ce mail comme du phishing (ou hameçonnage) et supprime le!!
 
OK, merci beaucoup les gars, je m'en doutais un peu, mais je préférais vos z'avis z'éclairés !
Vous êtes des z'amours, comme toujours ...

Bisous de votre petite :icon_gif-11a9:et de son Hibou !


Sujet donc résolu
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut