[TEST] Test AiO Cooler Master Nepton 140XL & Nepton 280L.

JoeBarre

Géant



OverClocking-PC est heureux de vous présenter aujourd'hui le test de deux nouveaux AiO de Cooler Master, le XL140 et le 280L, dans la série Nepton. La gamme Nepton vient épauler la série Seidon déjà existante et fait ici office de grand frère.


Capture%20dcran%202014-07-15%20%2008.26.33.jpg



Nous allons voir si ces kits watercooling qui ne sont pas sous traités sont à la hauteur de leurs ambitions, car Cooler Master conçoit du début à la fin son kit lui permettant de maitriser tous les aspects technique.

 
Dernière modification par un modérateur:
De rien :sourire-4e62:, honnêtement j'en ai discuter avec Jojo pour ceux qui ne sont pas en "full" watercooling ou qui n'ose pas franchir le pas, ils sont top.

Surtout le 280L quand on sait que mon 3970x fait quand même 150W et stock :lol-1923:.
 
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter l' AIO nepton 280L sur un intel 4790K et je trouve que la pompe est vraiment bruyante. Les ventilateurs d'origine sont, eux aussi, très bruyant à vitesse élevée. Néanmoins, il refroidit bien.
Cordialement,
 
Salut, y a t'il un moyen de la faire tourner moins vite la pompe? merci
le 280 tourne a 6800 trs ça fait du bruit, strident plus ou moins
 
Salut, Moi j'ai branché la pompe sur une prise pour ventilateur sur la CM (celle consacré à l'alim il me semble). Ainsi, lorsque la température monte , la pompe accélère.
 
:typotux-13e3: 52° en burn avec 4.5ghz, il est vraiment bon ce 280L,

il va peut être me faire changer mon AIO Corsair celui là.

Merci pour le test
 
Sur le CPU FAN j'ai les ventilos de l'AIO, qui eux sont plus sensible à la variation de température et font plus de bruit :)
 
Jai essayer sur tous les port de fan et cpu mais elle tourne a fond, seul solution trouver j'avais un ancien régulateur de ventilo que j'ai mis et j'ai baisser au max la pompe sauf que bon j'ai pris des degrés en plus mais pas grave la je ne l'entend plus du tout :) j'ai pas trouvé comment faire sur ma p8z68 V PRO, bon c'est déjà bien et merci pour les réponse..
 
bonjours, je regarder plusieur tuto et je remarque que les ventirad son toujours a l'interieur du pc. je voudrais savoir si sa a une grosse importance car moi j'ai un h110 de corsaire et je l'ai et mis a l'exterieur.

est ce que je doit changer de sens mon dispositif???

merci d'avance pour vos reponce
 
Salut ;)

Le sens des ventilos a son importance mais pas vraiment le fait qu'ils soient dehors ou dedans... peux tu nous faire une photo de ton montage?
 
Retour
Haut