[Test] Alan Wake PC

SuperSniffer

Super Géant
Alan_Wake_Logo.jpg


A trop prendre son temps, et encore plus pour arriver sur PC,
Alan Wake s'est peut-être un peu perdu en route.
Car quand on a attendu un titre pendant d'aussi longues années, il est pour le moins frustrant de se retrouver devant un gameplay un poil poussiéreux, et dont on aura finalement vite fait le tour, même si l'action reste globalement efficace.
En revanche, Remedy Entertainment s'est surpassé dans les domaines de la réalisation, de la mise en scène, et de l'atmosphère.
Des éléments qui servent à merveille le scénario complexe et profond dans lequel ce "thriller psychologique" nous plonge sans difficulté.
Alan Wake remplit donc brillamment une bonne partie du contrat en nous racontant une histoire plus intrigante qu'effrayante, mais son aspect ludique aurait mérité autant de soin pour en faire le chef d'oeuvre que tant avaient espéré.


Les plus


  • Du talent et de l'audace dans la mise en scène
  • Un scénario complexe
  • Des effets de lumière et de fumée somptueux
  • Quelques passages mémorables
  • Les DLC de la version Xbox 360

Les moins


  • Un gameplay finalement assez limité
  • Beaucoup, beaucoup de footing en forêt...
  • Linéaire
  • Animations faciales un peu datées

TEST COMPLET

J'avais cru voir qu'il intéressait certains d'entre vous dans les news :icon_wink-221e:
 
Je viens de le finir et j'avoue mettre bien amusé, il ma fallut 8h environ
par contre la fin du chapitre 6 laisse a désiré moi qui croyait que tout aller être dévoiler a la fin du jeu et bien non que n'est ni, apparemment des DLC sont sorties en 2010 pour xbox 360 pourra t'on en savoir un peu plus mystére????:017:
 
merci pour ce partage de test

Voilà ce que j'ai lu tout à l'heur sur JV.com, concernant les graphismes :

Après un développement à rallonge et une sortie si tardive, il ne fallait pas s'attendre à des miracles : en 2012, la version PC d'Alan Wake paraît un peu dépassée techniquement. Textures cradingues, décors trop anguleux... La liste des griefs serait longue. Mais l'essentiel n'est pas là. La direction artistique, elle, est maîtrisée de bout en bout, donnant vie et cohérence à la région de Bright Falls. Le jeu gère évidemment les écrans larges, et on apprécie la possibilité de régler le FOV directement dans les options.

C'est à se demander s'ils ont activé toutes les options car perso je trouve le jeu magnifique.

Source : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016528-alan-wake-test.htm
 
Dernière édition:
Yop à tous !

Avez vous une petite astuce pour killer le tractopelle ( les joueurs comprendront ) :)
 
tu parles du bulldozer à la mine ? si oui tu appuies sur le bouton du portail et en attendant que cela s'ouvre tu esquives le bulldo et kill les mecs.
 
Oui mais je me fais défoncer par les autres :lol-1923:

Edit : Merci j'ai réussi :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Hello,

C'est bien dans ce jeu où l'on se balade dans un magasin et que l'on monte sur les rayonnages, et qu'on se balade entre des télés allumés la nuit ?
J'essaie de me souvenir d'un jeu, et finalement j'ai un doute sur celui-ci !?
merci

Edit: ben non, pas possible, c'est dans la forêt !
P****n, c'est grave, pas moyen de me rappeler ce jeu !
 
Dernière édition:
Mais celui là est différent des autres DLC dans la mesure où ça ne se passe pas au même endroit, l'histoire a changé et tu rencontres de nouvelles personnes inédites.
 
DLC ou comment te faire payer du contenu supplémentaire qui aurait dû être dans le jeu de base ...

Salut :icon_wink-221e:
Pas tout le temps, les DLC de la serie TombRaider par exemple sont des jeux a complet et magnifique.
Mais les DLC pour maps pour jouer en ligne, une belle pompe a fric !
A+ :hello-11a1:


PS: J'ai terminé deux fois Alan Wake sur XBOX360, y'a longtemps d'ailleurs mais c’était grandiose, j'ai adoré. L'immersion est vraiment chouette.
 
Retour
Haut