[TEST]Asus 7970 3Go

legalize

Dieu Vivant
Petite présentation de la Asus 7970​

Pour commencé la boite​

attachment.php

La bête​

attachment.php

Et pour finir la bête et le bundle​

attachment.php

Ses caractéristiques

CHIPSET GRAPHIQUE
Référence constructeur HD7970-3GD5
Marque du chipset AMD
Puce graphique Radeon HD 7970
Fréquence 925 MHz
Interface PCI-Express 16x
Version PCI-Express prise en charge 3.0
Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express 1 x 6 et 1 x 8 broches
Dimensions de la carte 277 x 107 x 33 mm

MÉMOIRE
Quantité mémoire 3072 Mo
Type G-DDR5
Fréquence 5500 MHz
Largeur de bus 384 bits

UTILISATIONS TYPIQUES
Utilisation Jeux avancés
Utilisation secondaire Jeux

ENTRÉES/SORTIES
Nombre de prises DVI 1
Type de DVI DVI-I
Compatible Dual-Link Oui, une
Compatible HDCP Oui
Nombre de prises HDMI 1
DisplayPort 2 (mini DisplayPort)
Sortie TV Oui
Type de sortie TV Via le port HDMI
Sortie HDTV Oui
Type de sortie HDTV Via le port HDMI

TECHNOLOGIES
DirectX 11
OpenGL 4.2
Refroidissement silencieux Non
Type de refroidissement Ventilateur sur 2 slots
CrossFire™ Oui
AMD HD3D Technology Oui
Low-Profile Non

Les tests suivant seront éffectués,une première fois avec les fréquences d'origine,
et une deuxième fois avec les fréquences max que j'ai obtenu avec le voltage gpu d'origine

La plateforme de test qui est ma configuration est la suivante:
I5 2500k à 4.2ghz
Gigabyte Ud4 B3
Asus 7970 3 Go
2x2 Go ddr3 Gskill Ripjaws X 1600Mhz
Disque dur 500 Go Momentus Xt
Alimentation Coolermaster 1000W Gold
Boîtier Zalman Gs 1000
Rad Bequiet Dark Rock Pro​

Pour commencer,la température en iddle de la carte​

attachment.php


Maintenant place aux divers test

Pour commencer unigine heaven 2.5 en extreme avec fréquences stock 925/1375,puis avec fréquences Oc 1170/1600 (1.174 vgpu).​

attachment.php


Ensuite,bench sur 3DM11 avec les fréquences stock 925/1375,puis avec fréquences oc 1170/1600 (1.174 vgpu)

attachment.php

Relevé des températures lors des bench:​

attachment.php



Conclusion:​

Cet carte est très performante,en réglant un profil de ventilation dans msi afterburner,les températures reste correct,pour une gêne sonore très correct aussi (maxi 40% sur le ventilateur lors des tests,ce qui peu expliqué les températures que certain pourraient trouvé élevé)
En utilisation bureautique,la ventilation étant à 20 %,la ventilation est totalement inaudible,j'ai fais un test en la poussant a 60 %,et la ,on s'attends à voir le boîtier décollé.Mais ceci est normal sachant que la carte a un rad de reférence,mais qui fait son boulot à merveille.
Ce qui est étonnant est la monté en oc en gardant le vgpu d'origine,la carte est quand même passé de 935/1375 à 1170/1600,ce qui fais quand même 235 de plus sur le core clock,et 225 sur la memory clock.
Si vous hésitez a passé au rouge,je pense que ce test vous y aidera

Pour ceux qui souhaiterai comparé les performances aux gtx 580,je vous invite à jeté un oeil sur mon test de la gtx 580 phantom
 
Dernière édition:
Juste énorme les capacités autant graphiques que d'overclocking! Des cartes de séries qui dépassent le Gigahertz sans broncher, ca fait plaisir!

Merci pour le test Legalize!
 
Merci Legalize, moi qui me tatte entre 7950 OC et 7970 stock je crois que je vais partir sur cette dernière.

Vu le potentiel d'OC et les perf brutes, je crois que cette carte tiendra le coup 2 générations de CG au moins.
 
Mon test de la HIS Radeon HD7970 est aussi impartial puisque cette carte est également à moi . :icon17-36f7:
 
merci à toi Legalize (encore une fois) :biglaugh2:
très bon test :023: cette carte avec le Windforce de Gigabyte ou le Twin Frozr de MSI ça doit être plus qu'une tuerie ;)

EDIT:
@SLY: AMD et NVidia mettent ces refroidisseur de référence (qui se ressemblent vachement) uniquement pour une histoire de coût et pour ne pas trop se casser la tête, ils font la technologie et les constructeurs se démerdent pour le refroidissement :sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Mince me dit pas que tu as fais un test que j'ai pas vu ?

Tu parle d'un test de la carte,ou d'un test de retour S.A.V ?
:topicalacon: :topicalacon: :topicalacon:

:typotux-13ac: Pour la peine j'invoque tous les démons pour que ta carte soit frappée du même syndrome que la mienne :sm38-3ca0:
 
Merci pour ce test, pour ce qui est de la température, c'est bizarre, ca chauffe pas chez toi, seulement 63°C à 40% du ventilateur, si c'est vraiment le cas, jvais me la prendre.

Ici ca chauffe bien plus et c'est plus bruyant: 83°C à 51% fan speed. Le testeur a du boucher tous les trous d'aérations :lol-1923:.

C'est bien la même carte?
 
Merci de me le faire remarqué,je me suis planté de valeur dans le tableau ...
c'était 73 @stock et 77/78 en oc :)
 
Ok, donc je la prends pas :lol-1923:. Et à côté de ta GTX 580 phantom 3Go, le bruit de la HD 7970 est plus important ou moins?
 
Disont que les perfs ne sont pas les même ,et la ventilation non plus :),en jeu (mass effect effect 3 ) avec le son a un volume raisonnable,je l'entends presque pas.Par contre en bench si tu mets la ventilation a 100% pour la refroidir a gogo,la oui elle est très bruyante,mais pas en utilisation normal quoi
 
OK merci, de toute façon il y a 7 jours de retractation donc ca me permettra de tester et de la garder si cela me convient.
 
Retour
Haut