[Test] Batman Arkham City

SuperSniffer

Super Géant
batmanarkhamcityxbox360.jpg



Les +

  • Ambiance sombre et fidèle
  • Une ville ouverte, au design remarquable : liberté !
  • Techniquement au top
  • Gameplay enrichi et rééquilibré
  • Musiques magistrales
  • Riche en sensations
  • Durée de vie
  • Bonus offerts par le PhysX (PC)
  • Bonne gestion 3DVision (PC)
Les -

  • Toujours pas d'option V.O.
  • Ombres tremblantes et assez disgracieuses
  • Politique des DLC discutable
  • Caméra et vol un brin perfectibles
  • Relativement gourmand (PC)
Note : 9/10 :pouce1-1a0b:

source


Graphismes 18/20

Les artistes de Rocksteady ont encore une fois frappé très fort. Outre la ville d'Arkham City uniquement constituée de somptueux plans crépusculaires, le design des différents protagonistes subjugue à plus d'un titre. En s'étant lui aussi émancipé par rapport aux différentes productions DC Comics, Batman Arkham City a réussi à trouver un juste milieu entre modernité, vision personnelle et vibrant hommage à ses illustres aînés. Mentionnons tout de même que pour l'heure, la version PC ne profite pas de DirectX 11. Si on attendra un patch pour régler ce souci, le visuel de cette mouture s'avère tout de même de haute volée.

Jouabilité 19/20

Que dire si ce n'est qu'on touche ici à la perfection. Dans l'absolu, le gameplay reste le même que celui de Batman Arkham Asylum sauf qu'on y trouve quantité de petits ajouts rendant l'expérience encore plus jouissive que par le passé. On note une IA plus agressive synonyme de phases d'infiltration plus corsées et de nouveaux mouvements pour des combats délectables. Rajoutez des phases de vol exquises ou le gameplay de Catwoman aussi peaufiné que celui de Batou (à l'exception de phases d'infiltration qui s'avèrent moins probantes) et vous obtenez un cocktail parfaitement équilibré. Seule ombre au tableau, les recherches d'indices qui ne servent à rien et les interrogatoires anecdotiques bien qu'utiles pour dénicher les Trophées de Nigma.

Durée de vie 17/20

L'aventure principale vous retiendra une quinzaine d'heures si vous filez en ligne droite. Cependant, la durée de vie s'avère monumentale grâce à la pléthore de quêtes annexes : Le Veilleur, Deadshot, Freeze, Nigma, Calendar Man, Zsasz... on continue ? Mais ce n'est pas tout puisque vous aurez également droit à des quêtes secondaires, les Défis Prédateur et Combats, le New Game+, etc. Bref, apprêtez-vous à y passer des semaines entières pour tout voir, tout entendre, tout comprendre.

Bande son 18/20

Dans la droite lignée des compositions de Hans Zimmer pour les derniers longs métrages du Dark Knight, celles de Batman Arkham City s'avèrent d'une richesse et d'une justesse inouïes en se reposant principalement sur des cuivres et des voix envoûtantes. Le doublage français n'est pas en reste et se montre à la hauteur de son homologue anglophone. On y trouve ainsi quantité de doubleurs professionnels à commencer par Philippe Peythieu (Le Pingouin de Batman Le Défi mais aussi Homer Simpson !), Pierre Hatet (la voix officielle de Christopher "Doc Brown" Lloyd) qui double à nouveau Le Joker ou bien encore Adrien Antoine (la voix française de Batman dans la série The Batman) dans le rôle de Bruce Wayne.

Scénario 14/20

Bien que le scénario s'appuie sur un nombre impressionnant de personnages secondaires ou non, le résultat n'est pas aussi puissant ou sombre qu'on aurait pu l'espérer. Si on excepte le sympathique rebondissement final, l'histoire se montre diluée et pas assez liée au personnage de Batman. Néanmoins, Paul Dini sait ménager ses effets et on suit avec un intérêt plus ou moins important l'intrigue tournant autour du fameux Protocole 10.

Note Général : 19/20 :pouce1-1a0b:

Difficile de trouver un véritable défaut à ce Batman Arkham City qui a balayé d'un revers de main les problèmes de son aîné. On pourra pester contre les phases de recherches d'indices aussi inutiles que par le passé, la redondance de certains modes de jeu ou la lourdeur innommable de l'installation sur PC mais au final, cela aura peu d'incidence sur le plaisir qu'on éprouve à parcourir le jeu de Rocksteady. Une fois de plus, les développeurs anglais ont mis tout leur talent et leur amour du Dark Knight au service d'un grand jeu. Somptueux dans la forme, malgré le non support temporaire de DirectX 11, irréprochable dans le fond, Arkham City se positionne de lui-même comme le modèle à suivre, l'exemple qu'on se devra de citer quand on évoquera le super-héros vidéoludique. Plus que jamais d'actualité, la création de Bob Kane conserve ici son immortalité. Amen.


source


Me tarde de l'essayer :love-98c:

Enfin un jeu qui se foutera pas de nous j'en suis sur :icon17-36f7:

 
Dernière édition:
moi j'attends patiemment qu'il arrive dans ma boite aux lettres :love-98c:

la durée de vie semble vraiment très intéressante en plus

EDIT : juste j'écris et juste il arrive dans mes mains :icon_woot-1a1632:
 
Dernière édition:
téléchargé dans la nuit sur steam, j'ai eu un code avec l'achat d'une CG nvidia, initialement, on devait l'avoir fin octobre :013:
 
relativement gourmand sur pc! c'est a dire?En plus je viens de voir il n'est pas en direct x 11 le jeux il faudra attendre un patch pour etre en direct x11

merci pour le test de batounet que je vais acheté.
 
Dernière édition:
J'y ai joué un peu après avoir désactivé les fonctionnalités DirectX 11 dans le launcher du jeu car ca faisait grave ramé le jeu :typotux-13e3:

Donc une fois ca désactivé ca le jeu tourne à merveille avec toutes les autres options à fond ! Il est magnifique, la même claque qu'avec le premier et j'en suis qu'au début :love-98c:

Niveau gameplay on retrouve vite les habitudes du premier avec des nouveaux trucs :pouce1-1a0b:

J'y ai pas joué beaucoup pour faire durée le plaisir mais déjà la carte promet de belles balades et baston avec pleins de trucs à découvrir via L'Homme Mystère !

Bref pour le moment je suis fan et je pense que ca faire qu'augmenter :lol-1923:

A voir s'ils corrigent les soucis du DX11 parce qu'à en lire les forums ca n'a pas l'air être au top :hein-2f49:
 
Effectivement gros problème de DX11, même un SLI de GTX580 avec un i7 2600k sont mis à genou. Donc c'était vivement que sorte le jeu, maintenant c'est vivement que sorte le patch ! A part ça c'est du super jeu !
 
Salut!
Je rejoins supersniffer, le jeu n'est pas optimisé pour DX11, demain je passerai à la version inférieure, vivement qu'un patch sorte pour corriger le soucis de lag.

Sinon, je joue avec un pad 360, et le jeu est top!!
 
Je n'y ai pas beaucoup joué mais y'a plus compliqué que de juste spammé la touche souris pour que Batman fasse des coups tout seul ??
 
relativement gourmand sur pc! c'est a dire?En plus je viens de voir il n'est pas en direct x 11 le jeux il faudra attendre un patch pour etre en direct x11

Normalement il est censé tourner à fond en full hd avec une 560 Ti... Mais là avec le problème DX11 :dontknow-102c:

Ca commence d'ailleurs a bien faire de devoir attendre des patch sur tous les jeux pour jouer correctement aujourd'hui :enerv:
 
je doute que le jeu puisse tourner tout a fond en full hd je l'ai activer ce matin il recommande une 560ti pour la physx en mode normal pour le mode elevé il recommande une gtx570+gtx460
 
Je n'y ai pas beaucoup joué mais y'a plus compliqué que de juste spammé la touche souris pour que Batman fasse des coups tout seul ??

non, c'est le système de combat repris du premier opus :icon_wink-221e:

on tape, on esquive on tape on tape en changeant de cible avec la souris :icon17-36f7:
 
je doute que le jeu puisse tourner tout a fond en full hd je l'ai activer ce matin il recommande une 560ti pour la physx en mode normal pour le mode elevé il recommande une gtx570+gtx460
http://imageshack.us/photo/my-images/543/captureet.png/
La 560 Ti devrait suffire sans activer la PhysX :

If you need a new graphics card to enjoy the eye candy and enhancements, our preliminary tests show that Batman: Arkham City runs smoothly on a GeForce GTX 560 at 1920x1080 using High Quality presets, just like Battlefield 3.

source : http://www.geforce.com/News/articles/exclusive-physx-in-batman-arkham-city-a-first-look
 
Pour info un demi-patch est sorti :

Si vous vous êtes procuré Batman Arkham City sur PC, vous avez peut-être remarqué que le jeu avait "quelques petits soucis" pour gérer DirectX 11, pour ceux dont le PC tourne sous Windows Vista/7. Du coup, le conseil était de repasser en DirectX 9. Aujourd'hui, une mise à jour permet enfin au titre de Rockteady de supporter DirectX 11... Mais seulement pour les OS Windows 64bits ! Malheureusement, ceux qui ont une version 32bits sont toujours dans la même panade et vont devoir être patients pour voir le problème réglé... Soit dit en passant, ce patch magique corrige aussi quelques bugs et gros plantages bien baveux qui pouvaient survenir dans de rares cas.

source
 
ah c'est cool ça! je vais lancer le jeu pour voir s'il en détecte une!

je veins de lancer le jeu et... rien!:lol-1923: pas de patch proposé...


Arff, c'est bon patch installé, il fallait que je me connecte au live:rolleyes-200f:
 
Dernière édition:
oui en effet j'ai pas précisé que la MAJ se fait via le LIVE au lancement du jeu !

Après faut penser à aller modifier les options DX11 dans le launcher :sourire-4e62:
 
Retour
Haut