[TEST] Crysis (Démo Solo)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kris-k

Expert
CONFIG DE TEST:

INTEL Core 2 Duo E6300 @ 3.3 Ghz (oc)
Gigabyte Geforce 8800 GTS 320 Mo
G Skill Extreme 2 Go DDR2 pc6400 HZ
Ecran 19"


Le verdict est la ! 10 fps en very high et 1680 ... Certains, s'arachent les cheveux de pas pouvoir utiliser leur SLI quand d'autres luttent pour éviter le plantage...

Crysis ne sera donc pas a la portée de toute les machines.


Mise a part ce coté que nous tacherons d'oublier en jouant en 1280x1024, le jeu par lui meme est vraiment intéressant ! Autrement dit pour les configs "bas de gamme", a défaut de pouvoir lancer le jeu en bonne qualité, auront quand meme droit a un jeu innovant, amusant, immersif...


Un gameplay énorme pour un jeux solo ! Le nombre d'interactions est tout simplement impressionnant !

Prendre un ennemi par la gorge et le lancer sur son coéquipier, jeter un objet pour détourner l'attention, se rendre transparent pour se cacher, prendre les véhicules enemis (bâteaux, voitures, ...), Endormir au lieu de tuer, ...

Vous verez sur les screens certaines de ses actions...

On prend plaisir a éliminer les coréens de différentes façon a chaque fois ! Reflechir comment attaqué ! Dans ce jeu vous pouvez prévoir votre attaque avec grand soin ou bien y aller "a la bourin" comme on dit dans le jargon !

Vous pouvez aussi casser les maisons a coup de poing ! Grace a la "nano suit" et le "Maximum Streng" un coup de poing sur le toit de la baraque et tout s'effondre ! C'est tout simplement genial !


Bien embusqué, on peux observer grâce au zoom



En mode facile, vous pourrez conduire et utiliser l'arme du véhicule en même temps, plutôt facile non ?


Technologie de pointe : On comprend pourquoi le jeu demande un PC tres haut de gamme, quand on apercoit le lever du soleil alors qu'on a démarrer le jeu en pleine nuit !




La vegetation : Du jamais vu dans un jeu video ! On a droit à une végétation completement réaliste, les feuilles bougent quand on passe dessus, les palmiers se cassent quand on cogne avec la voiture (par exemple), on verra même les annimaux (qui etaitent deja dans la betà) ! Comprenez que en plus de tuer des coréens et des aliens, vous pourrez vous acharner sur des crabes ou des tortues...




IA et difficulté : Le niveau de difficulté minimum pour être mis a l'épreuve, sera le niveau HARD ! En effet, en mode facile, vous aurez moins d'ennemis, plus de munitions, la possibilité de tirer et de conduire en même temps, des coréens aveugles, autrement dit le jeu sera beaucoup trop facile ! Le niveau HARD sera plus intéressant ...​

Revenons en aux graphismes ... Le point pour le quel crysis est connu a la base. Comme je le disais en "intro", il vous faudras LE PC haut de gamme voir tres haut de gamme pour espérer le lancer en very high ! (En grosse resolution en tout cas) ! Le jeu reste assez joli en "low" mais "..." .

Le jeu, testé avec un E6300 overclocké a 3.3 Ghz et une 8800 gts, obtient 35 a 45 fps en High 1280x1024, Anti Aliasing OFF !
Beaucoup seront deçus de ne pas pouvoir avoir le jeu en haute résolution et VERY HIGH avec une carte graphique aussi chere qu'une 8800 gtx !

Selons certains commentaires de sites de confiance, le SLI serait très mal géré, voire meme PAS du tout ! En revanche un QuadCore ferait gagner pas mal de FPS ! A voir lors de la Release Finale...

Je vous laisse admirer les screens...



Les + :

_ Graphismes magnifiques comme prévu !
_ Notion de jour et de nuit en temps réel !
_ IA développée (malgrès quekques réaction bizarres)
_ Gameplay
_ Actions
_ Sénario (Légerement PRO-Américain mais bon...)
_ Nano Suit

Les - :

_ Demande une config inexistante pour jouer en VERY HIGH et haute résolution !
_ Mode "Easy" vraiment trop easy !
_ Plagiat d'idées sur d'autres jeux
 
Dernière édition:
GRRR tu as été plus rapide que moi j'ai pas encore eu le temps de finir la demo.

Par contre j'ai fait pas mal de screenshots

C'est pour ça que j'ai pas eu le temps de le finir aussi ^^


Je tenais juste à dire que en basse résolution ou en medium, j'ai eu droit à pas mal de gros bugs d'affichages... Peut-etre a cause de mon materiel.

Ma 8500GT est limite limite pour jouer a la demo et mes 2GO de ddr II 800 et mon X2 5000+ o/c @ 2.9GHZ ne sont pas de trop pour faire tourner, sans tâche de fond, à peu près convenablement cette démo consequente.


EDIT : dans les screens j'ai bien sur fait exprès de me faire toucher et de mourir une fois pour que vous ayez vus des magnifiques détails à toutes épreuve :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Wé m'en doute bien mais même o/c à fond (memoire à 600mhz et gpu à 740 au lieu de 400 et 330),ça lague, donc je pense pas qu'elle soit vraiment faite pour les jeux, ou du moins des jeux comme ça ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut