Test de gainage sur Noctua Nf-r8

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pour un début je trouve assez réussi. Elle m'a l'air de ne pas être de très bonne qualité la gaine que tu as utiliser, c'est quelle marque? Je dis ça parce que on voit a travers les fils a l'intérieur. Mias bon je m'y connait pas trop non plus donc en attente des pros.
Mais c'est un super taf :pouce1-1a0b:
 
C'est pas mal, il y a juste les extrémités de la gaine traissé qui semblent un peu abimées, il faudrait essayer de couper de façon plus nette.
Et la gaine rétractable n'a pas l'air bien réduite de partout (coté ventilo à
 
+1
coté ventilo, ne pousse pas la gaine tressée a fond sinon on voit en effet les fils (de la gaine) dépasser de la gaine thermo
il faut que tu laisse un peu de marge a la gaine tressée pour que la gaine thermo prenne en partie les fils electriques et puis la gaine tressée (30-70% ou 20-80%)

sinon c'est pas mal :pouce1-1a0b:

PS: pour éviter que la gaine s'effiloche quand tu enquilles les câbles, une p'tit coup de fer a souder sur les extremites de la gaine
pas trop, juste un p'tit coup, les fils se soudent entre eux
trpo ça ferait un paquet pas beau et visible sous la gaine thermo
 
Dernière édition:
Merci les gars pour vos avis et astuces :).


La gaine viens du boulot de mon père !
(Il travail dans une usine d'avion)

Je n'est pas de fer à souder :triste-20129:, Je pourrai faire cela avec autre chose ? :D
 
Euh non le fer a souder s'y prête a merveille car tu contrôle la chauffe de ta gaine
Une allumette ou briquet c'est plus "chaud" dans les deux sens du terme, et tu risques de faire des paquets moches
Ou alors tu allumes le briquet un petit moment et quand tu l'éteins tu appliques la gaine sur la partie métallique chaude du briquet
 
Dernière édition:
Euh non le fer a souder s'y prête a merveille car tu contrôle la chauffe de ta gaine
Une allumette ou briquet c'est plus "chaud" dans les deux sens du terme, et tu risque de faire des paquets moches
Ou alors tu allume le briquet un petit moment et quand tu l'eteinds tu applique la gaine sur la partie métallique chaude du briquet

Arf il faudrait que je demande à mon père peut-être qu'il à ça ! Jespere !
 
Avec un briquet qui as une petite flamme et à distance c'est faisable mais c'est sur que tu risque moins de foirer au fer a souder
 
Oui en effet, je fais tout au briquet depuis toujours mais c'est sur qu'il ne faut pas faire le bourrin sinon tu crame tout :mdr3:

ca se fais bien quand même avec un peu de patience :sourire-4e62:

ps: je vois que ta gaine thermorètractable est mal adapté, un conseil, utilise le sèche cheveux pour ce genre de chose :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut