Les performances de F1 2021 sur PC augmentent de 65 % en résolution 4K grâce à NVIDIA DLSS.
F1 2021 est désormais officiellement disponible sur PC et consoles. Pour un examen complet du jeu, consultez l'avis de Chris ; ici, cependant, nous nous concentrerons sur l'augmentation des performances sur PC permise par NVIDIA DLSS pour tous les joueurs qui utilisent un GPU GeForce RTX.
Selon NVIDIA, les taux de trame s'améliorent jusqu'à 65 % lorsque l'on joue en résolution 4K. À partir du GPU RTX 3070, toutes les cartes graphiques permettent d'atteindre plus de 60 FPS avec des paramètres maximaux.
NVIDIA a également partagé une brève vidéo de comparaison de gameplay de F1 2021 avec NVIDIA DLSS activé et désactivé. Pour une raison quelconque, l'implémentation de la technologie Deep Learning Super Sampling de NVIDIA dans ce jeu laisse beaucoup à désirer ; pour commencer, il n'est pas possible de sélectionner différents préréglages DLSS dans les options et le benchmark officiel lié ci-dessus suggère que F1 2021 a DLSS verrouillé en mode Performance avec une résolution de sortie de 4K. De plus, alors que dans d'autres jeux, la différence entre le mode Performance DLSS en 4K et en mode natif était presque indiscernable, on ne peut pas en dire autant de F1 2021.
Une petite vidéo comparative :
F1 2021 prend également en charge la technologie du ray tracing sur les consoles next-gen (PlayStation 5, Xbox Series S|X) et sur PC, comme l'ont révélé les développeurs dans une récente interview accordée à Wccftech. Plus précisément, le jeu utilise les reflets et les ombres en ray tracing pour améliorer encore ses visuels dans les scènes coupées, les replays, le mode photo et dans le front-end.
Pour Codemasters, l'application des réflexions et des ombres a été particulièrement importante, avec des ressources significatives investies dans des préréglages d'effets de meilleure qualité et des techniques personnalisées. Aujourd'hui, Codemasters a franchi l'étape logique suivante et est passé au ray tracing, ajoutant des réflexions et des ombres en temps réel.
Grâce au ray tracing, tous les détails environnants sont reflétés avec précision sur chaque voiture, ainsi que sur les fenêtres, les surfaces d'eau et d'autres éléments métalliques du jeu, qui n'avaient auparavant aucune réflexion ou qui présentaient de simples cartes cubiques. Désormais, tous reflètent le monde qui les entoure, ce qui améliore la fidélité et le réalisme. De plus, grâce au suivi des rayons, les ombres existantes sont améliorées avec des détails plus précis qui s'adoucissent et s'accentuent naturellement, et beaucoup plus d'éléments de jeu plus petits projettent désormais des ombres, ce qui améliore encore le réalisme et la qualité des circuits, des voitures et des autres éléments de jeu.
WCCFTECH