[TEST] [TEST FORUMEUR] bitfenix shadow

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

patafix2000

Géant


Aujourd'hui, j'ai le plaisir de pouvoir vous faire découvrir le
BITFENIX SHADOW,​
un boitier format moyen tour qui ne manque pas d'atouts.



Au menu:

Une face avant avec revêtement
"softouch"​
pour une finition douce et agréable, des leds rouges et bleues sélectionnables depuis le front panel et bien d'autre...
Le BITFENIX SHADOW sait se montrer à la hauteur pour vous permettra d'y installer des configurations bien musclées.


La suite en dessous bonne lecture

Emballage:

Le SHADOW est emballé dans un bon gros carton de bonne épaisseur pour éviter les surprises à la livraison.



Sur la 2ème face, nous apercevons différentes prises de vue du boitier.



Coté amorti intérieur, toujours pour le protéger, nous avons 2 bonnes grosses plaques de polystyrène et le boitier et lui même emballé dans un film plastique de bonne épaisseur pour éviter les rayures.



Caractéristiques:
Matériaux: acier, plastique
Dimensions (L x P x H): 190 x 506 x x 440 mm
Prend en charge jusqu'à 4 ventilateurs (2 ventilateurs 120mm inclus)
Passe-cloisons
Filtres à poussières amovibles
3 baies 5,25 pouces
7 baies 3,5 pouces
1 baies SSD 2,5 pouces
2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, casque et micro
7 slots d'extension
Compatibilité avec les carte mère micro ATX, ATX, mini ITX


Le bundle:

Simple avec juste ce qu'il faut.




La notice pour vous aider au montage.



Une cornière pour bien caler votre alimentation.



Et une pochette de visserie qui m'a l'air assez complète et bien fournie.



Extérieur du BITFENIX SHADOW


Le BITFENIX SHADOW est un boitier à l'allure très sobre avec une finition très correcte.






En haut nous retrouvons les boutons power, reset, entrée audio micro, 2 USB 3.0, 2 USB 2.0 etc...



Les boutons d'éclairage,
un pour allumer ou éteindre, le second pour sélectionner la couleur bleu ou rouge qui nous donnera un très jolie style.



Derrière la porte recouverte entièrement de ce doux revêtement souftouch, nous retrouvons les 3 baies 5,25 pouces en grille mesh ainsi qu'une grille amovibles avec filtre anti-poussières pour vous permettre de ne pas passer la soufflette tous les 15 jours.




En dessous des baies 5.25 une seconde grille d'aération fortement bien pensée, une légère pression aux extrémités (comme montré ci-dessous).



Et vous retirez la grille qui permettra d'accéder directement aux ventilateurs en façade.



Là, vous apercevez la possibilité d'en placer un second (visserie fournie).



Voilà pour l'extérieur.


Intérieur

La visite de l'intérieur commence par la partie gauche, une fois le panneau enlevé, la première chose que l'on constate c'est le nombre d'emplacement 3.5 pouces: 7 au total de quoi vous permettre de bien stocker.


Il y a de la place le SHADOW peut accueillir des carte mère jusqu'au format ATX mais également les m-ATX et m-ITX.



Quant à l'alimentions elle prendra place en bas, au dessus d'un filtre à poussières (oui encore un). Un quatrième ventilateur de 120mm (en option) peut venir s'ajouter dans le bas du boitier juste à coté de cette dernière.




La limitation pour les ventirads cpu sera de 165mm de hauteur et pour les cartes graphiques de 320mm en longueur. Nous voyons par la même occasion, une énorme évacuation pour l'arrière du cpu




En ce qui concerne le coté câble-management, il faut être habile.




Avec seulement
7mm​
derrière le plateau de la carte mère, vous ne pourrez pas loger les câbles facilement. Malgré tout une solution vous sera possible à gauche derrière les baies ou là vous aurez une vaste place qui vous laissera ranger correctement ce que nous aimons le moins voir.....


Installation et test

(faite avec une config m-itx, j'attends une config atx pour retester, prise températures et photos, merci)


Conclusion

Avec le Shadow, BITFENIX m'étonne encore avec un design de robustesse et de sobriété. Bitfenix propose comme toujours une très bonne qualité de fabrication et le revêtement "softouch" donne une touche de douceur dans un monde de brute. La porte magnétique apporte une réel bonheur audible(car gracement silencieuse à la fermeture) et donne une impression de solidité.
Petit hic à mon goût, le fait que les emplacements 3.5pouces soient dans ce sens là, on aurait pu s'attendre à des cages amovibles pour un meilleur aménagement du câblage.
La ventilation composée de deux ventilateurs spectre est ultra silencieuse. Il est possible de venir compléter la collection avec les emplacements disponibles à l'avant et à coté de l'alimentation.
Le SHADOW intègre la gamme des boitiers au format moyen tour.
Le prix reste convenable (même si un peu élevé à mon gout) au tarif d'environ 70/75 euros selon les sites.


Positif:

Le souftouch, filtres à poussières de partout, très bonne finition, silencieux, robuste.


Négatif:

Les baies mal orientées, pas de rack amovible, câble-management étroit, un peu chèr pour les prestations fournies


Je lui donne la note de 7.5/10
et le recommande vivement.
Test réalisé par patafix2000.
Remerciement à Bitfenix pour l'essai de ce très bon boitier.

un grand merci à diab37 pour son aide a me corriger​
 
Dernière édition:
salut, ta mise en page a merdé là.... :dontknow-102c:
 
L'orthographe m'en pique les yeux... Bon test cependant ! Cela fait plaisir de voir des membres qui s'investissent dans des test (entre autres) avec les moyens du bord ;)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Merci pour ce test perso, c'est toujours chronophage à faire :)

Le soucis patafix, tu as du faire la rédaction ailleurs et venir la copier / coller ici ensuite, d'où le bazard.

Rien de grave sauf peut-être les photos, il aurait été préférable de les héberger directement chez OCPC.

Mais encore une fois, grand merci pour ce test ;)
 
mais de rien oui j'ai copie colle d'habitude je commence ici en hébergeant direct mais la j'ai commencer sous word voila le bazar

je mettrai a jours sous peu en hébergeant
 
Si tu veux patafix, envoie moi ton fichier pour que je te corrige et remette en forme, ce serait un plaisir d'apporter ma pierre à l'édifice ;)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut