[TEST JEU PC] The Texas Chainsaw Massacre Review – Never Gonna Give You Up

EVIL66

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The Texas Chainsaw Massacre Review – Never Gonna Give You Up

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La plupart des lecteurs devraient savoir ce qu'est un jeu d'horreur multijoueur asymétrique. C'est un genre qui est devenu célèbre grâce à un jeu en particulier (qui fera l'objet de nombreuses comparaisons dans cette critique), Dead by Daylight. Dans ce genre, les joueurs apprennent la définition du travail d'équipe (et de la souffrance) en essayant d'échapper aux griffes du méchant. The Texas Chainsaw Massacre est un jeu qui correspond à ce genre, pour le meilleur et pour le pire.

Il existe bien sûr des différences. Certaines d'entre elles seront soulignées tout au long de cet article. Cependant, je pense qu'il est important de souligner l'expérience que j'ai eue avec le jeu avant son lancement. Notre équipe éditoriale a reçu des codes d'évaluation pour jouer au jeu et vivre le frisson d'être les membres de la Famille ou les Survivants cherchant un moyen de leur échapper.

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Commençons par le point de vue de quelqu'un qui n'est pas familier avec les jeux multijoueurs asymétriques. En jouant au jeu, j'ai cherché à savoir s'il serait facile à prendre en main et à jouer pour n'importe qui dans un contexte décontracté. J'ai notamment été frappé par la façon dont le jeu tentait d'offrir des tutoriels.

Cependant, The Texas Chainsaw Massacre présente également quelques problèmes lorsqu'il s'agit d'initier les nouveaux joueurs du genre à ses mécanismes et à ses systèmes. Par exemple, les systèmes de chargements et d'arbres de compétences sont très mal expliqués. Non seulement cela, mais certains d'entre eux n'étaient même pas expliqués du tout, et trouver comment les utiliser relevait de la devinette. De plus, l'amélioration des éléments tels que les personnages peut s'avérer une corvée, car elle se fait à partir du menu principal plutôt que pendant la phase de préparation.

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Le jeu est également un peu obtus et déroutant dans sa conception des niveaux. Souvent, les personnes qui ne connaissaient pas le fonctionnement de ce type de jeu étaient désorientées et se heurtaient souvent à la carte elle-même, car elles ne savaient pas où aller ni ce qu'il fallait faire. De plus, de nombreuses zones tournent en boucle, ce qui rend les choses encore plus confuses. C'est quelque chose qui disparaît au fur et à mesure que l'on y joue, mais cela s'applique à tous les autres jeux. Je n'ai pas continué à jouer à Freelancer dans Hitman - World of Assassination pendant autant d'heures à cause d'une mauvaise première impression.

Je pense que le design UX de The Texas Chainsaw Massacre va nécessiter quelques ajustements lorsque quelqu'un qui comprend ce qui se passe dans Final Fantasy XIV et l'intrigue alambiquée de la série Zero Escape ne comprend pas ce qu'il faut faire dans le jeu sans passer une heure à lire et à trier des tutoriels ou des guides qui peuvent ou non être disponibles sur une recherche Google.

Le fait que les personnages soient investis individuellement ajoute à ce problème. Ainsi, si vous investissez vos points de compétence dans un personnage comme Leland, vous devez prier pour que les autres joueurs n'en fassent pas autant et vous permettent de sélectionner le personnage. Comme le jeu n'a pas de Perks partagés, il est fort probable que vous deviez quitter le jeu et le remettre en jeu si le personnage dans lequel vous avez le plus investi est choisi par quelqu'un d'autre ou si un deuxième personnage a été amélioré avant vous.

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Du point de vue de quelqu'un qui a beaucoup d'expérience avec des jeux comme Dead by Daylight, l'impression laissée par le jeu est en fait meilleure. Tous les avantages sont génériques, ce qui signifie que si vous vous appuyez sur un membre de la famille (ou un visage en cuir) ou une victime en particulier, vous obtiendrez le même ensemble d'avantages qui répondront à leur style de jeu particulier. Cela dit, l'ensemble de Massacre à la tronçonneuse est plus axé sur les compétences et peut surpasser de loin Dead by Daylight.

Chaque personnage possède une caractéristique unique qui devient primordiale au sein de l'équipe. Leland peut charger ses assaillants à l'épaule pour les assommer temporairement, le cuisinier a une capacité de recherche, Connie peut débloquer des choses plus rapidement, etc. Le choix du bon personnage est beaucoup plus important dans Massacre à la tronçonneuse que dans Dead by Daylight, et ce pour les deux raisons.

En ce qui concerne l'équilibre, certains joueurs ont peut-être déjà compris qu'il y aura toujours une sorte de "disparité de niveau" dans les matchs de Massacre à la tronçonneuse. Plus les personnages sont de haut niveau, plus ils ont de chances d'avoir des améliorations qui changent la donne, ce qui leur permet d'écraser tous ceux qui sont inexpérimentés ou tout simplement trop armés. C'est la raison pour laquelle j'ai indiqué qu'il serait préférable d'avoir un deuxième personnage amélioré, car le fait de n'avoir qu'un seul personnage limiterait considérablement les files d'attente fructueuses.

Les objets sont également très nombreux et chaque carte semble pouvoir être étudiée facilement par rapport à d'autres jeux. Ceci étant dit, il convient également de noter que certains matchs peuvent donner l'impression de pencher du côté de la famille plutôt que des victimes. Cependant, une fois que la méta aura évolué, de nombreux joueurs auront de meilleures chances d'affronter la Famille grâce à la maîtrise de l'agencement des cartes.

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Dans l'ensemble, Massacre à la tronçonneuse pourrait bien avoir à lutter contre Dead By Daylight. En termes de vedettes, DBD a le plus grand avantage. Dead By Daylight est un jeu dans lequel Albert Wesker poursuit Nicholas Cage à travers le lycée Midwhich, alors qu'il fait équipe avec Ash Williams. Quant à Massacre à la tronçonneuse, il propose un chat de proximité qui permet aux joueurs de faire exploser Never Gonna Give You Up pendant que Leather Face fait une démonstration de Flex Tape en sciant un mec en deux.

Bien sûr, il est presque inutile de dire que tous ceux qui aiment Dead by Daylight apprécieront sans aucun doute ce jeu. Par moments, il ressemble à une lettre d'amour aux fans de ce jeu. Ce titre est également plus axé sur les compétences que DBD et, de ce fait, peut offrir plus de possibilités de retour de la part des sources les moins attendues. En fin de compte, il s'agit d'une expérience amusante et digeste qui doit être traitée comme telle. Vous pouvez également l'essayer sur Game Pass si vous avez un abonnement actif.

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En raison de son manque d'expérience pour les débutants, Massacre à la tronçonneuse peut être un peu obtus pour les joueurs qui ne sont pas familiers avec les jeux asymétriques. Cependant, les joueurs qui ont une grande expérience du genre trouveront dans ce jeu une merveilleuse surprise par rapport à des titres plus connus tels que Dead by Daylight, grâce à son potentiel de jeu plus axé sur les compétences.

Avantages

Une expérience formidable pour les vétérans des jeux asymétriques.
Le système d'avantages et les mécanismes de jeu sont adaptés aux compétences.
Les matchs sont rapides et équilibrés pour les deux équipes.

Inconvénients

Le système de montée en niveau est un peu obtus.
Le jeu n'est pas adapté aux joueurs débutants.

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