[Test] Thermaltake Spedo (Advance Package Edition)

Ffs974

Expert
Bonjour,

Comme le nom de l'article l'indique, je viens de me procuré le Boitier Thermaltake Spedo (edition advance) ce qui rajoute une vitre en plexiglasse, un Side Fan 230 x 230, un systeme de rangement des cablages appeler C.R.M.3 qui ma fois est super intéréssant et rend notre petite machine toute propre.

Caractéristiques techniques :



<table class="pro_spec_TB" align="center" border="0" cellpadding="0" cellspacing="2"><tbody><tr id="Repeater3_ctl00_trbgcolor"><td id="Repeater3_ctl00_tdTYPE" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc" width="25%">Model </td> <td id="Repeater3_ctl00_tdDESC" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc"> VI90001W2Z </td> </tr> <tr id="Repeater3_ctl01_trbgcolor"> <td id="Repeater3_ctl01_tdTYPE" class="pro_spec_TT" width="25%"> Case Type </td> <td id="Repeater3_ctl01_tdDESC" class="pro_spec_TT"> Full Tower </td> </tr> <tr id="Repeater3_ctl02_trbgcolor"> <td id="Repeater3_ctl02_tdTYPE" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc" width="25%"> Dimension (H x W x D) </td> <td id="Repeater3_ctl02_tdDESC" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc"> 536.0 x 232.0 x 610.0 mm
(21.1 x 9.1x 24.0 inch) </td> </tr> <tr id="Repeater3_ctl03_trbgcolor"> <td id="Repeater3_ctl03_tdTYPE" class="pro_spec_TT" width="25%"> Net Weight </td> <td id="Repeater3_ctl03_tdDESC" class="pro_spec_TT"> 13.0 kg / 28.7 lb </td> </tr> <tr id="Repeater3_ctl04_trbgcolor"> <td id="Repeater3_ctl04_tdTYPE" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc" width="25%"> Side Panel </td> <td id="Repeater3_ctl04_tdDESC" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc"> Transparent window </td> </tr> <tr id="Repeater3_ctl05_trbgcolor"> <td id="Repeater3_ctl05_tdTYPE" class="pro_spec_TT" width="25%"> Color </td> <td id="Repeater3_ctl05_tdDESC" class="pro_spec_TT"> Exterior & Interior : Black </td> </tr> <tr id="Repeater3_ctl06_trbgcolor"> <td id="Repeater3_ctl06_tdTYPE" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc" width="25%"> Material </td> <td id="Repeater3_ctl06_tdDESC" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc"> Front bezel: Metal mesh
Chassis: SECC </td> </tr> <tr id="Repeater3_ctl07_trbgcolor"> <td id="Repeater3_ctl07_tdTYPE" class="pro_spec_TT" width="25%"> Cooling System </td> <td id="Repeater3_ctl07_tdDESC" class="pro_spec_TT"> Front (intake) :
140 x 140 x 25 mm Red LED fan, 1000rpm,
16 dBA
Rear (exhaust) :
Two 120 x 120 x 25 mm TurboFan, 1300rpm, 17dBA
Top (exhaust) :
230 x 230 x 20 mm fan, 800rpm, 15dBA
Bottom (intake) : 120 x 120 mm fan (optional)
CPU (exhaust) : 120 x 120 mm fan (optional)
Fanbar (intake) :
120 x 120 x 25 mm TurboFan, 1300rpm, 17dBA
Side (intake) :
230 x 230 x 20 mm fan, 800rpm, 15dBA </td> </tr> <tr id="Repeater3_ctl08_trbgcolor"> <td id="Repeater3_ctl08_tdTYPE" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc" width="25%"> Drive Bays </td> <td id="Repeater3_ctl08_tdDESC" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc"> 5.25” drive bay : 7
3.5” drive bay : 1(Converted from one 5.25” drive bay)
3.5” drive bay (Hidden) : 6 </td> </tr> <tr id="Repeater3_ctl09_trbgcolor"> <td id="Repeater3_ctl09_tdTYPE" class="pro_spec_TT" width="25%"> Expansion Slots </td> <td id="Repeater3_ctl09_tdDESC" class="pro_spec_TT"> 8 </td> </tr> <tr id="Repeater3_ctl10_trbgcolor"> <td id="Repeater3_ctl10_tdTYPE" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc" width="25%"> Motherboards </td> <td id="Repeater3_ctl10_tdDESC" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc"> Micro ATX , Standard ATX </td> </tr> <tr id="Repeater3_ctl11_trbgcolor"> <td id="Repeater3_ctl11_tdTYPE" class="pro_spec_TT" width="25%"> I/O Ports </td> <td id="Repeater3_ctl11_tdDESC" class="pro_spec_TT"> USB 2.0 x 2, e-SATA connector x 1, HD Audio </td> </tr> <tr id="Repeater3_ctl12_trbgcolor"> <td id="Repeater3_ctl12_tdTYPE" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc" width="25%"> Advanced Thermal Chamber </td> <td id="Repeater3_ctl12_tdDESC" class="pro_spec_TT" bgcolor="#cccccc"> Yes </td> </tr> <tr id="Repeater3_ctl13_trbgcolor"> <td id="Repeater3_ctl13_tdTYPE" class="pro_spec_TT" width="25%"> Cable Management </td> <td id="Repeater3_ctl13_tdDESC" class="pro_spec_TT"> Yes </td></tr></tbody></table>
Passons a la bête : ) démonter : (Vous m'excuserez des photos, prise avec mon téléphone lors du montage)





A savoir que d'origine il y a 5 ventilos pré installer + 1 offert dans la boite soit : 2 ventilo extracteur a l'arrière du processeur, un Bottom Fan 230 x 230 en extraction d'air vers le haut, Un ventilo Lumineux (le seul d'ailleurs) de couleur rouge a l'avant (Front Side) qui lui aspire de l'air frais direct sur les disque dur et le processeur, Un Fan Side 230 x 230 (que je trouve très bruyant je pense qu'il s'agit du mauvais montage je vais voir si je peut changer sa. Le ventilo founis en cadeau par thermaltake, se place sur l'arrière du cpu pour extraire de l'air chaud et c'est la que sa joue j'ai un gain énorme de température comparé a mon ancien boitier (Cooler Master Cosmos S 1100)

Facilement démontable, facade avant clikable, les cotés a l'aide d'une trape, le haut clikable aussi.

Thermaltake en faisant ce boitier a du se dire ''merde imaginons que le mec n'as pas de tournevis ?'' et oui toute la tour se monte a l'aide de ''clips, clik, visse plastique'' j'ai utiliser mon tournevis que pour fixer ma carte mere dans le boitier. Génial non !!!

Autre particularité de ce boitier le A.T.C '' Advance Thermal Chamber 3, mais qu'est ce que donc ? un systeme génial je suis devenu fan dés que je l'ai vu :). Alors il s'agit de séparé L'alimentation, les port pci et la carte graphique a l'aide d'une chambre qui conduit de l'air frais dans tout le bas de la machine. je vous laisse voir par vous même :) je KIFF .

Voici quelque photos explicatives :)








En éspérant que mon test ''Rapide'' vous à intéréssé.

Amicalement.
 
Salut et merci pour se petit test :pouce1-1a0b:
Perso j'avoue que l'aspect pratique me plait plus que l'esthétique (je dit pas qu'il est laid hein! je dit juste qu'il me plait moins que certain :sourire116-287e:)
 
merci pour le test ce boitier m'intéresse il est en ce moment chez moi et j'hésite encore si je dois le prendre ou non
-alors par apport au cosmos tu dit quoi ?
-sinon pour le ventilo latéral c'est son défaut numéro 1 il est trop trop bruyant
-pour le ventilo 120mm fournis en cadeau je crois que tu peux le mettre ici :

 
Waaaa la je suis amoureux. Qui veux un HAF 932 ?? J'ai autre chose à acheter :p ^^

Merci pour le test :)
 
Trés bon boîtier en effet !

Motherboards Micro ATX , Standard ATX :icon_cry-12c708:
Les E-Atx passe ou pas ? comme la RIIE ou la Evga.

Edit: apparemment sans souci il est repris au format "grand tour" sur ldlc.
 
Dernière édition:
il est pas mal en effet, par contre les ventilo beige ca casse tout au niveau de la couleur
avec le ventilo derrière le proc combien de degré gagné ?
 
Bonsoir,

merci de vos réponses , content que sa plaise meme si le test est pas super. Alors niveau Température si je vous dit je gagne 24 degrés vous ne me croirer pas :)

Alors simple tout le monde sait que j'habite la réunion qu'il fait 40 degrés a l'ombre et que je n'ai pas pu passer mon overcloking core i7920 a 4ghz de cause de température élévé 88 dégrs facile aprés 3 min de test meme avec les réglages au plus bas.

et bah la je dit BRAVO BRVAO THERMALTAKE, je passe à 4 ghz je lance occt je suis a 62 dégrés pour le proco, alors la je sui plus que satisfait de mon achat. je passe de 88 degrés a 62 dégrés. 26 degrés de gagner, la chambre a air ventile un max ma gpu qui ne dépasse pas 54 degrés en full, ma carte mere aussi qui prener du 51 degrés et plus est a 44 degrés grace au ventilo astucieux placer juste derrière et qui expulse l'air chaud :).

Tenez voila des screens : JE SUIS BLUFFER .





sam.v.60 pour la photo du panneau arrière la voici je lai prise sur le net elle est pas grande mais c excatement sa tu remarquera elle est pré perçé watercoooling. :)



GIGA : par rapport au cosmos s c'est le jour et la nuit, le cote chambre a air est super, le gain de température est énorme, la ventilation cpu carte mere est bien penser bref que du gros +1 comparé a mon cosmos s. Et oui le SIDE FAN est trés bruyant c'est bizarre il dise 17 db sur la carton et 800 rpm la il tourne a plus de 800 rpm on dirais ... bref jadore ce boitier. C'est frais !!! Le Ventilo cadeau est placer derrière le cpu et il fait trop bien son boulot :) en effet l'endroit spécifié sur ta photo te permet de mettre un ventilo et de le basculer de haut en bas pour choisir ou tu ve envoyer de l'air sympa non ? :)

Autres chose de sympa on peut loger 6 disque dur ce qui est trés bien et pas besoin de vise encore des ''clips, clik'' et hop le tour et jouer :)

GROS +1 aussi pour moi TOUT LA TOTALITE DU BOITIER EST PEINT EN NOIR, aucune trace de gris moche, ALL BLACK :)

Amicalement.
 
Dernière édition:
je les look hier en plus très beau boitier mes qui a l air d être bruyant...
cET le cas?

perso: mon futur boitier c le zalman LQ1000 avc water intégré
102009.jpg
 
Dernière édition:
Il n'est pas bruyant dans l'ensemble c'est trés correct c'est juste le ventilo 230x230 qui fait du bruit un, espece de ronronnement, mais j'ai lu quelques test c'est pas un défaults c juste comme sa, il disait qu'en modifiant le voltage de celui ci ou sa vitesse de rotation sa ne le faisait plus, mais je ne sais pas comment faire, il n'est pas relier a ma carte mere, si quelqu'un sait comment faire je suis preneur:)
 
Il n'est pas bruyant dans l'ensemble c'est trés correct c'est juste le ventilo 230x230 qui fait du bruit un, espece de ronronnement, mais j'ai lu quelques test c'est pas un défaults c juste comme sa, il disait qu'en modifiant le voltage de celui ci ou sa vitesse de rotation sa ne le faisait plus, mais je ne sais pas comment faire, il n'est pas relier a ma carte mere, si quelqu'un sait comment faire je suis preneur:)


Alimentation molex ?

Si oui tu inverse le rouge avec le jaune pour fournir du +5 au lieu du +12 .

Si on peux confirmer ce que je viens de dire :)
 
Red : oui c'est bien une prise molex 5 volt sa risque d'etre juste pour un aussi gros ventilo, ya pas possibilité davoir plus ?
 
le truc c que je t'explique je ne sais pas si tu as vu mais le ventilo placer sur la porte a un systeme d'arret automatique a l'ouverture de la porte.... ce qui veut dire qu'il y a un contact entre la porte et le branchement prés de l'alim...

''Un petit Potar'' c'est quoi ?
 
re

J'aimerai Ajouter ceci:

* Pour Enlever les caches pré-découpé à L'arrière , c'est la merde et sa tort tout.
* Il n'y as pas de Bip de démarrage sur la tour.
* Sous le Bouton de démarrage , il y à de la place pour la lumière alors que la tour en as pas.
 
Retour
Haut