[Test] Zalman CNPS9900 LED (core i7 version)

Ffs974

Expert
Bonsoir,

LD0000726632_2.jpg


LD0000726631_2.jpg



Alors aujourd'hui j'ai voulu tester le ventilo Zalman CNPS9900 LED, je l'ai donc acheter pour voir la difference avec mon Nocrua nhp 12 se2.

Que dire de ce zalman ? tout d'abord trés beau ventirad la conception me plait la couleur rouge orange des plus ''fashion'' et la led bleu a l'allumage donne un effet sympa.

Niveau Bruit : Il n'y as pas photo noctua c'est le roi du silence:icon_woot-1a1632:, non pas que le zalman soit trés bryant mais je dois dire que quand le processeur commence chauffer (occt prime95) le ventilo se met a tourner assez fort (39db en full 19 en idle), mais pour une utilisation jeux classique celui reste ne se fait pas entendre.

Cité fixation carte mere, le zalman est beaucoup moin galère qu'un noctua a monté, fixation simple et propre.

Le bundle du Zalman : Les adaptateurs socket AMD, 77 ,1366 sont fournis, de la pate thermique ma fois astucieuse elle est fourni avec un pinceaux qui permet de bien étalé sa pate sans faire de vilain paté :pouce1-1a0b:. Un petit autocollant zalman, la notice en anglais et chinois.

e10190.gif


Conclusion : Proprement dit j'ai fait quelques test rapides ce soir pour voir la différence de température avec le noctua et que dire ? En idle les 2 ventilo son a égal température, avec un bruit un peu plus élévé mais légerement pour le zalman (réglé en turbo dans le bios)

voici un petit screen en idle des températures avec le zalman et le noctua :

1 - ZALMAN :


2 -NOCTUA NHP12 SE 2 :


A savoir aussi que la températures n'est pas la même : Hier il faisait 27 degrés dehors lors du test Noctua ce soir il fait 30 degrés pour le test Zalman :yawn-5415:


En Full, pareil en tenant compte de la température extérieur ce qui afflu beaucoup sur ma machine en OC les températures sont les suivantes sous OCCT et Prime95 au bout d'une trentaine de minute :

1 - ZALMAN :


2 - NOCTUA NHP12 SE 2 :


On voit donc ici que noctua à l'avantage, à savoir que la température globale du cpu est de 63.5 degrés pour les 2 produits ce qui est pour moi plus que correct.

Maintenant c'est un choix, il est vrais que Noctua sa fait GROS, et pas trés beau contrairement au Zalman qui ma foi je trouve trés beau avec sa led discrete et son look PUNK :043:.

Qu'il soit Noctua ou Zalman, ce sont d'excellent modèles de refroidissement cpu, l'un ou l'autre vous ne serez pas dèçu.

ps : Des photos du Zalman dans mon boitier :043: :




En éspérant que ce test vous sera bénéfique.

Amicalement :bye-f9732:
 
Dernière édition:
Super ce ZALMAN , j'en possède un sur mon P4, mais pas le même modèle bienzur.:sourire-4e62:
Pour mon I7 920 j'ai le Noctua.

Dis 30° chez toi!!!!!! Tu vis en Guyanne???????
 
Moi je l'ai déjà acheter :icon17-36f7: maintenant j'attends le reste :047:

Mais étant déjà possesseur de l'ancienne version sur socket 775 je peux dire que je suis fan :pouce1-1a0b:
 
Sympa ce petit test, bien qu'il n'ait pas été réalisé dans les mêmes ou à peu près les mêmes conditions pour les différents rads cpu.

HS : Et tu avais quelques € à claquer ??? :lol-1923:
 
Héhé oui, je voulais me prendre un Rhéobus Zalman, mais je me suis apercu que TOUT mes ventilos fournis dans mon boitier thermaltake ne pouvais etre régulé niveau vitesse (que cable rouge et noir présent sur les ventilo) donc 100 euros en poche jme suis dit aller j'ai toujour eu du noctua on va tester un coup le Zalman voir si cela me plait :) Et du coup hop 95 euros claquer pour le ventirad et en test pour vous dés ce soir ^^.

ps : oui 95 euros c méga cher mais faut savoir que a l'ile de la réunion tout est cher, mega cher, trop cher.... mon boitier Thermlatake Spedo (189 euros en France)-- 319 euros a la réunion... donc je vous laisse comparé pour les carte graphiques ect :laughing-11ed::laughing-11ed::laughing-11ed:
 
Retour
Haut