culture Tester CG défectueuse-- risque CM?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Em'ka

Membre Junior
Bonsoir,

J'aurais besoin de l'avis des experts qui rodent sur OC-PC!:100:

J'ai un ami qui vient de récupérer une 8800 GTX d'occasion afin de remplacer son ancienne 8800 GTS qui venait apparemment de rendre l'âme (rayures verticales à l'écran lors du démarrage, puis plantage..).

Le problème, c'est que son pc ne se lance pas du tout avec la 8800 GTX (l'écran reste noir).

-Est-ce que l'alim peut être remise en cause? (550w Antec, et pas toute jeune:105:)
-Est-ce que ça peut venir de sa carte mère?? (GA-P35-S3)
-Est-ce que je peux "tester" ses cartes graphiques sur ma config sans risque de détériorer les éléments de ma carte mère?

Merci d'avance pour vos réponses:sourire-4e62:

Cordialement, Em'Ka.
 
Dernière édition:
Catastrophe annoncée

Bonsoir Em'ka,

Est-ce que je peux "tester" ses cartes graphiques sur ma config sans risque de détériorer les éléments de ma carte mère?
Je suis loin d'être un expert, mais je peux t'affirmer qu'il est possible de cramer une carte mère avec une carte graphique HS. :laughing-11ed:

Mon gamin, avide de nouvelles expériences, a remplacé une carte graphique qui fonctionnait par une vieille dont quelques composants étaient soit dessoudés, soit manquants, soit explosés. :dontknow-102c:

Après une petite odeur de grillé, il a remis en place l'ancienne carte, qui n'a plus fonctionné non plus, puis une autre en bon état, puis encore une autre... :pouce1-1a0b:

Résultat : 3 cartes graphiques cramées, et une carte mère en bonus. :icon_clap1-1a1655:


 
Bonsoir Em'ka,

Je suis loin d'être un expert, mais je peux t'affirmer qu'il est possible de cramer une carte mère avec une carte graphique HS. :laughing-11ed:

Mon gamin, avide de nouvelles expériences, a remplacé une carte graphique qui fonctionnait par une vieille dont quelques composants étaient soit dessoudés, soit manquants, soit explosés. :dontknow-102c:

Après une petite odeur de grillé, il a remis en place l'ancienne carte, qui n'a plus fonctionné non plus, puis une autre en bon état, puis encore une autre... :pouce1-1a0b:

Résultat : 3 cartes graphiques cramées, et une carte mère en bonus. :icon_clap1-1a1655:




:lol-1923: cool le fiston
 
:typotux-13e3:

Merci de m'avoir fait partager ton expérience, j'allais donc faire une belle boulette :cool-186b:
 
:lol-1923: cool le fiston

Tout le portrait de son père :mdr3:

attachment.php
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut