[TEST] -= The Elder Scrolls Online Beta =-

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Menestrel

Expert
Bonjour à tous & à toutes,

j'ai eu la chance d'avoir une clé pour test une version dite "béta" de Elder Scrolls Online.

Je ne vais pas pouvoir être impartial, dans le sens ou, selon moi le monde du jeux vidéo évolue dans une mauvaise direction. Limite un délire de Star'up, monter vite et prendre un max d'argent & fermé dés qu'il y a du bon profit.

Pour ma part, je n'ai jamais joué aux opus précédents, la série Oblivion & autre Skyrim. Du coup, je débarque "vierge" dans un nouveau monde. N'ayant joué qu'un peu moins de 10H, je vais pas parlé du BackGround du jeu mais plutôt de son Gameplay.

Ce jeu est annoncé comme un MMOrpg, a mon sens c'est un mensonge. J'ai pas envie d'ouvrir un débat de puriste ou de simple rageu, a mon sens un MMorpg n'est pas simplement un jeu online multijoueur où on vois 20 orcs contre 30 elfes dans une map médiavalo-fantasy :108:

Bref, parlons un peu de ce qui nous intéresse, le jeu :rolleyes-200f:


1er impression, au lancement, interface claire & efficace limite intuitive. Ça donne toute de suite envie d'aller plus loin, en ce qui concerne la création & custum du personnage c'est assez bien fourni (ironique). C'est bien plus que ça, y a quasiment moyen de changer chaque cm² du corps humain & autres elfes, orcs...

La prise en "main" du jeu est clairement à la manette, ce jeu est opti console d'office. Pourquoi? Pour parlé à un pnj il faut assigner une touche :god-17c6:
Ça me fait pensé qu'en fait il n'y a pas de pointeur comme dans ce qu'on connait des MMo's.
A noter aussi que le jeu est "opti" en vue 1er personne, je m'explique, la molette m3 sert à zoomer / Dézoomer. & vue que le centre de l'écran est un viseur toujours au centre, c'est très déplaisant en terme de déplacement (en vue extérieur & jouissif en vue intérieur).

L'ui, est vide, à dieu mini map, impossible de target un pnj ou mob, bref un FpsRpg online...

Sinon, les bons coté du jeu, il y a un peu le même système que dans Diablo niveau des interactions avec le décor. Possibilité de fouiller un maximum de coffre, sac de jute, panier...
Niveau des "récoltes" je n'ai pu voir que des plantes, je ne suis pas aller assez loin (pour le moment), c'est très bien dissimulé dans le décor. Un très bon point.

J'allais oublier de parler de l'interface de combat, alors la c'est :panic: la fête du slip.

De ce que j'ai pu voir & comprendre, des nombreux skills & autres compétences, nous n'avons QUE 7 emplacements pour raccourci, POURQUOI? Pourquoi mettre un V12 sous le capot si on le couple a un moteur avec 2 vitesses???
Bah tous simplement pour que le jeu touche un maximum de joueur console. Attention, je ne dis pas "le pc mieux que console nianiaina", des débats stériles y en a sur toutes les plateformes de "chat", je dis juste que l'un des charmes du jeu été aussi dans la découverte & la difficulté, & non dans l’assistanat.

Tout l'aspect "physique/visuel" du jeu est quand à lui assez bien léché (visiblement pas très gourmand pour un joli rendu), coté animation c'est raide, comme Aion & Rift...

Merci de m'avoir lu, je vais rejouer, histoire d'approfondir, mais une chose est sûre je n’achèterai pas ce jeu. Pas parce qu'il est opti console, mais car je recherche une autre expérience, du MMo :hat-1194:

Ps : Je n'ai pas le droit de diffuser de screenshot. :089:
 
Yop,
je test actuellement le jeu moi aussi,
pour l'instant je le trouve sympa que ce soit graphiquement ou niveau gameplay.
La ou je ne suis pas d'accord c'est sûr le fait que tu dise que c'est unFpsrpg online.
Pour avoir joué a une multitude de mmo depuis une dizaine d'année,
le fait que les ennemis ne soit pas cliquable ou selectionnable ne fais pas pour autant de ce jeu un fps.
Les editeurs on tendances a ce dirigé vers ce mode de combat pour rendre le jeu moins "statique" comme celà peux l'être sur un WoW,
ou sur certain fight tu reste sur place et tu te contente de deux touches pour roxxé du poney.

Le fait qu'il n'y a que 7 sort utilisable ne fait pas pour autant de ce jeu un jeu fais pour console.
Il faut être réaliste,combien de joueur de mmo utilise plus de 7 attaque différente quand ils jouent ?
Que ce soit en pve ou pvp ?
De nombreux jeux te donne la possibilité d'utilisé XX sort différent,mais au final plus de la moitié sont soit inutile,soit pas assez puissant et du coup ne servent strictement à rien.

Le coup de la touche a assigné pour parlé c'est pas une nouveauté non plus sa existe depuis belle lurette,
il ne faut pas oublié que ce jeu est un elder scroll à la base,
et donc beaucoup de chose ayant lieu dans elderscroll ont leurs places sur le online,
entre autre les combats sans selectionné le mob,le fait de devoir appuyé sur une touche pour parlé etc :)

Tout sa pour dire,il ne faut pas oublié que c'est l'univers d'elder scroll :)
 
5h elder scrolls.jpg

Aprés 5 heures de jeu, all détails à fond.

ScrollBar de Wow & ECO.

WoWScrnShot_010213_163728.jpg scroolbar.jpg


La moitié de 100 c'est 50, du coup 50 choix Vs 7... A toi de voire.
 
Dernière édition:
Et tu vas me faire croire/me dire que tu utilises la totalité des sorts de ton mago constament ?
Si oui tu serais bien le premier .

Et le nombre de sorts a disposition,n'est pas pour autant représentatif de la qualité du jeu

Et je vois pas spécialement pourquoi tu as mis un screen de gpu-z la :p1:


Sinon je t'invite a te renseigné sur ce qu'est une béta ,notamment sur un jeu encore en cours de conception.
Et désolé,mais pour moi wow est tout sauf une réfèrence au niveau des mmo,et pourtant j'y ai joué de sa sortie jusque 2011
 
Dernière édition:
Sans parti pris, je dois admettre que 7 sorts c'est peu... Ayant moi aussi joué à wow, je peux assurer (et cela est encore plus vrai en PVP) que c'est mini 24 sorts plus qu'utiles qui sont nécessaire (en tout cas pour un war, et pour un chasseur...).
Par contre ne connaissant pas l'univers d'Elder, peut être cela suffit-il... et puis c'est une béta non ? ça évoluera sans doute
 
24 sorts que tu utilises courrament ?
Ou 24 sort placé dans une dizaine de macros :)

La ou je te rejoint c'est sûr le fait que ce soit une beta
 
Dernière édition:
J'entrerai po dans ce débats, de qui a la plus grosse...

Je donne un point de vue, un v12 avec une boite 2 vitesses... Chacun son truc, maintenant faut arrêter de croire...

& pour répondre à ta question, frost pvp, tu utilises plus de 30 sorts, après nous ne jouons probablement pas non plus de la même façon :108:
 
Tu sais menestrel,ce n'est pas parceque tu n'es pas d'accord avec moi,
que tu dois forcément être condescendant,et limite me prendre pour un con.

Tu donne ton avis sur ce jeu,
je donne le mien c'est tout

Ce n'est pas parce que tu n'apprécies pas le jeu tel qu'il est actuellement,que ce n'est pas un vrai mmorpg .

Tu donne toi même au début la définition d'un mmorpg,et sa corresponds a elder scroll vu que c'est un rpg,massivement multijoueur

Je vois pas ou tu vois un débat de qui a la plus grosse,mais au vu de ta façon de répondre et ce que tu dis ,
visiblement toi tu dois en avoir une énorme ...


Je laisse donc le plaisir a un autre modérateur de jetté un oeil sur ce post,
afin de ne plus avoir besoin d'y remettre les pieds.

Bonne béta à vous
 
Bonsoir,

Inutile de s'énerver pous si peu ! Chacun donne son avis et c'est très bien comme cela. Si tout le monde devait être d'accord sur tout, nous vivrions dans un monde un peu tristounet.
Quoi qu'il en soit, il est question d'un jeu beta donc pas finalisé. Il me semble normal qu'on ne puisse pas trouver toutes les options que l'on peut attendre d'un tel jeu. Le but pour le moment étant de proposer quelque chose de jouable et de voir si tout ce qui a été mis en place fonctionne bien. Il y aura cetainement des améliorations par la suite pour enfin pouvoir proposer une version finale digne de ce nom et achetable par des futues joueurs.

Edit : Je suis intervenu dans ce sujet, juste histoire de calmer les esprits. Nous sommes tous là pour partager nos expériences informatiques et pas autre chose.
Je rappelle que je ne suis pas joueur, il a été établi que j'étais bien trop nul et on m'a déconseillé de jouer car vraiment trop ridicule ! :icon-biglaugh-2218:
 
Dernière édition:
Salut.

etant joueur sur wow aussi,je confirme que 7 sorts sur the elder scrolls online , c'est carrement tres tres peu pour un mmorpg , apres que peux etre il doit y avoir moins de sort que sur wow.

par contre Legalize, je te trouve assez agressif sur tes propos, Menestrel donne juste son avis et son ressenti par rapport a wow c'est tout.

Dailleurs les insultes ne sont pas interdites sur ce forum ? ( con )

pour un modérateur ca la fou mal non ?:icon_clap1-1a1655:
 
Alors oui il donne son avis c'est son droit,
tout comme c'est le mien de ne pas être d'accord avec lui mais je le prends pas pour autant pour un con ...

Et pour le mot con ,si tu comprennais le sens de la phrase,tu comprendrais que ce n'est pas a lui que c'est adressé mais a moi même (comme dans la phrase au dessus d'ailleurs).
Et si tu postes juste pour faire le justicier masqué qui vole au secours des opprimés,
je crois que tu as raté ta vocation :)


P.s: juste au cas ou,ce n'est pas moi qui ai fermé ce post
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut