Thermaltake Kandalf LCS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

jiraya-sama

Expert
salut je suis nouveau dans le fofo et j'ais besoin d'avis de plusieurs personne sur cette tour qui disposse d'un water cooling, je suis avec un amd mais je vais changer car pas assez performant, donc je vais prendre un duo core E7300 avec 2 GO de ram DDR2 en 1066 pour la carte mere j'ais 2 carte en vue d'apres vous laquelle me permettrais d'avoir un bon o/c entre la ASUS P5KC IP35 et la GIGABYTE EP45-DS3R , pour la CG je reste avec ma bonne 4870 de chez MSI je compte monter dans les 4GHz avec le proc donc est ce que le WC sera assez bon pour ça? merci
 
Bonjour à toi et :bocpc: :sourire-4e62:perso , je prendrais plutot celle là : http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36912-P5Q.html . Trés répandue et ayant de bonnes capacités pour l' Overclocking . Pour te donner un ordre d' idée des performances du WC intégré de ton Kandalf , le mien avait réussi à maintenir aux alentours des 44° en idle un E6700 à 3.60 qui chauffait comme pas possible et aux memes températures un Q6600 B3 à 3.40 Ghz qui lui aussi chauffait dur .
 
merci de ta reponse donc avec le water d'origine de la tour je pourais facilement OC mon 7300? puisque j'ais vu que ce proc pouvais monter @ 4GHz avec un bon aircooling pour la carte c'est d'ommage quelle ne soie pas en cross fire
 
Pour un crossfire efficace , il te faut prendre une carte mère à base de chipset X38 ou X48 mais les tarifs ne sont plus les meme non plus . En voici une bonne pour l' overclocking encore disponible à un tarif "décent" en chipset X38 (2 ports PCI Express gérés en 16x chacun :pouce1-1a0b:) :http://www.ldlc.com/fiche/PB00079013.html
 
pour celle là je peut pas ça fait trop chere pour moi surtout en ce moment :lol-1923: je pense que je vais me rabattre sur celle que tu ma montré! au faite est-elle mieux que celles que j'ais mis ou pas pour un bon oc? pour ta gandal c'était le WC d'origine? ton proc étais oc?, merci
 
La P5Q se défend trés bien en OC . J' avais la Kandalf watercoolée d' origine et oui les proc' étaient overclockés
 
cool merci de ton aide car j'ais lue plusieurs messages de personnes qui dissaient que le WC de la tour nétait pas terrible que la pompe faisait beaucoup de bruit, donc je suis rassuré vivement que je puisse commander mes piéces et la tour pour voir ce que ça donne :lol-1923: enfin pour monter le WC j'ais un peut peur car ça seras le premier que je monte.
 
La pompe est inaudible , par contre , ce n' est pas le cas des 3 ventilos du radiateur . C' est sur que cela reste du WC bas de gamme mais il remplit correctement son office si tu sais rester raisonnable dans ton OC (ne pas vouloir chercher et maintenir à toute fin le max du proc' par exemple) . Moi , j' en ai été content mais suis repassé sous air cooling .
 
j'aimerais bien atteindre les 4GHz avec le proc car sur plusieur site de test j'ais lue que avec un air cooling il l'avais monté à cette fréquence donc je me demande si avec le Wc de la tour si c'est faisable? au faite la carte mere ne va pas poser de probleme pour l'install du waterbloc?
 
Je connais ce proc' je te remercie :lol-1923: Ce que je voulais dire c' est qu' un proc' n' est pas l' autre . 2 proc' voisins l' un de l' autre sur le meme wafer ; l' un va prendre facilement ses 4.00 Ghz alors que l' autre devra peut-etre se contenter de 3.60 Ghz ...Tu comprends ou je voulais en venir ? Pour la P5Q , j' ai possédé cette carte mère et je suis actuellement avec une P5Q-E qui n' en diffère (au niveau du BIOS) que par quelques fonctionnalités en plus .:icon_wink-221e:
 
oui je comprends tres bien ce que tu veut dire j'espere avoir de la chance:lol-1923: pour la carte mere pour quelques euros de plus j'ais vu la pro qui d'apres les tests est une tres bonne carte de classe moyenne vaut-elle le cout?
 
La pro ne t' apportera qu' un second port PCI Express pour carte graphique (dans le cas d' un CrossFire , ces 2 ports PCI-E ne fonctionnent qu' en 8x chacun , bridant d' environ 10% les performances d' un vrai Cross) en plus par rapport à la P5Q de base . Le reste est identique , c' est à dire une bonne carte mère pour s' initier à l' Overclocking .
 
ouai j'avais vu pour le cross fire donc vaut mieux rester sur la normal par contre pour le vcore max je trouve pas à combien elle monte , sur la pro c'est à 2.10 c'est peut être la meme?
 
merci de vos reponses car j'ais pas envie de me planter sur la carte pour en racheter une apres car je compte pas changer dans 6 mois la carte mere :lol-1923:
 
au faite avant cette tour la je voulais m'acheter la armor + mx avec le water intergré mais j'ais vu plusieur personnes dire que le water n'étais pas terrible et vu que toi tu a cette tour peut tu me dire si c'est vrai car niveau estétique je préfere celle là je la trouve beaucoup plus belle
 
ah mine pas fait gaffe tu ne c'est pas si le water est bon ou si une personne du fofo là car elle me dit bien , comme carte mere j'ais vu aussi la P5Q-E qui me semble bien pour le cross fire ça reste du 8 mais bon ça ne sera pas pour le moment donc qu'en pense tu?
 
Le WC de l' ARMOR+ est identique à celui du KANDALF , donc du correct sans plus . Pour la P5Q-E , c' est la carte que je possède avec mon QX et j' en suis très satisfait .
 
donc pour la carte je prendrais celle là vue que tu en ai content je te fait confiance :lol-1923: pour la armor mx + WC je ne sais plus qui croire, car ya beaucoup de personne qui ne sont pas de meme avis et ya un test en anglais que je pige pas trop mais le testeur serait septique sur sont efficacité donc je ne sais pas laquelle prendre entre les deux?
 
Le WC intégré des Thermaltake est plus ou moins aussi efficace qu' un bon ventirad (genre Zalman , Noctua ...)
 
Mon anglais est du niveau scolaire et ça date de 22 ans :lol-1923: Pour 100 € en kit WC , déjà tu ne trouveras pas et meme , ce serait moins perf' que le WC intégré Thermaltake . Comme je te l' ai dis plus haut , le mien s' est montré à la hauteur avec 2 processeurs qui chauffait dur
 
la question que je me pose pour la armor c'est que un seul ventillo refroidi le fluide par rapport a la gandalf qui elle en possede troi et de plus on peu t dire que c'est a l'exterieur de la tour
 
donc en toute logique le WC de la gandalf est plus performant sinon peut tu me dire par raport a la tienne si le rad on peut le mettre a l'extérieure de la tour juste a l'enplacement ou il doit aller mais derriere?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut