[Divertissement] Topic des motards !

Xr_du_29

Membre Junior
Hello la compagnie !

Je crée ce topic afin que vous nous montriez vos motos, de n'importe quel cylindrée ! :icon_wink-221e:

Je commence par moi, avec ma mobylette, une MBK magnum xr, j'ai refait bon nombre de choses dessus, la peinture, les pièces moteurs, les pièces esthétiques ect ...







Ma pocket bike, actuellement entièrement démonter A à Z, cadre à nue.







Ensuite, la dernière à la maison. Mon X-power, exactement le même modèle que la Yamaha Tzr 50. Celle-ci aussi est une 50. Tout d'origine, avec juste un petit kit top performances en fonte, 85/90 km/h.













A vous !
 
Joli et bien vu :icon_clap1-1a1655:
Je n'ai plus de moto maintenant :009:
Mais les copains ont ce qu'il faut pour grossir ton topic :045: :023:
 
j'ai bien une mobylette de 1967 mais elle en jette moins :mdr99-37b2:

beau travail de moulage si c'est toi qui l'a fait
 
C'est très bien les mobs, surtout les vieilles ! :icon_wink-221e:

Quel travail de moulage ? Sur la rouge et blanche je n'ai rien mouler, tout est origine, sauf le phare avant. :lol-1923: J'ai juste fait la peinture à la bombe. :icon_wink-221e:
 
Belles bécanes !

C'est très bien les mobs, surtout les vieilles ! :icon_wink-221e:
Vous aimez bien les vieilles motos ?
Voici ce que j'ai connu en 50cc... :rolleyes-200f:
On n'avait pas trop le choix, il n'existait que 3 styles différents pour sortir un peu de l'ordinaire Peugeot 102 ou Mobylette 88...
et on ne rigole pas ! Ça valait tout de même plus de 2500 F ! (400 €) :enerv:


<--- clic !

Fantic Motor Chopper

Un look d'enfer à faire tomber les minettes ! :ko-1c3a:
4 vitesses au pied, commandes avancées, un pneu AR digne d'une Harley, une tenue de route à faire pâlir une savonnette Palmolive... :typotux-13e3:
Avec la copine appuyée au dosseret, c'était roue arrière assurée à chaque démarrage ! :pouce1-1a0b:
Sans compter les freins inexistants !


<--- clic !

Malaguti Cavalcone

65 km/h avec un carbu de 17mm, un pneu AR de mobylette (2.50 x 17), 3 vitesses à main...
Pour passer les vitesses, il suffisait de débrayer et d'imprimer à la poignée une rotation autour de l'axe du guidon... Super pratique ! :doh-454d:
D'autant plus que tous les 1000km, tu te ruinais le poignet parce que les câbles se détendaient ! :009:
Et dans les virages, tout l'arrière saucissonnait comme une anguille... :045:


<--- clic !

Gitane Testi

Le top du top ! :cool-186b:
4 vitesses, 75km/h avec un carbu de 19mm et les chicanes légèrement démontées...
Tu pouvais monter le guidon à l'envers pour le rabaisser encore un peu plus. le nez sous le compteur... :icon17-36f7:
Idéal pour se faire écraser les pouces entre les poignées de guidon et le réservoir ! :088:
Celle-ci a été modifiée : d'origine, le pot était chromé et horizontal.
 
Alors , dans l' ordre :
mes anciennes breles :


- Kawa ZR7S :



- Mon actuelle Kawa ER6N :



(un vrai vélo , agile , maniable , boit pas , enfin moins que moi :lol-1923:)

Manque à l' appel mon APRILIA 600 TUAREG et SUZ 800 VX (pas de tofs sous la main...)
 
Dernière édition:
Belle motos! surtout la Testi et la ER6N

Je ne suis pas motard mais on a de belles puces moto ici (Elbeuf) 2 fois l'an.

Quelques uns d'entre vous sont peut être déjà venus?
 
Oui sauf la mienne était jaune avec kit 90 :typotux-13e3: et barre anti torsion chromée comme celle ci :sourire-4e62: (pas le choix avec mon poids la mob aurait plié :lol-1923:)
 
Un kit 90 ??? :typotux-13e3: j'ai un poto qui tourne avec un 80 sur une brele et ça cartonne pas mal, mais un 90...
 
Voici mon ancien joujou (vendu) 450CRF equiper entierement enduro

Je ferrais des photo de mon KTM 690 dans la journée pour les mettre :cool-186b::cool-186b:
 
Dernière édition:
Et bah, y'a d'la bécane ! :lol-1923:

Je suis amoureux de la Gitane moi, c'est magique ce truc ! :cool-186b: La Gex est très très belle aussi, mais comme tu dis ... €€€€€€€€€€€

Pour ma part, la mob rouge que je possède c'est : Pot ninja, carbu 17.5, pipe de 19, clapets doppler en fibre, vario doppler, poulie alu, refroidissement liquide ect ... :pouce1-1a0b:
La pocket bike c'est pot ninja, carbu 15, pipe de 15, clapets préparé.

La 450 CR devait être vachement nerveuse, déjà quand tu vois les 85 CR et bah ... :typotux-13e3:

Le kit 90 dont vous parler devait surement être un autisa, ou bien un Zeta. :icon_wink-221e:
 
Avec la culasse en hérisson ? :lol-1923: J'kiff trop ce kit, trop belle geule et perfs ! :icon_wink-221e:
 
Pour ma part voici mon ancienne 50cc :
beta--rr-50-supermotard.jpg


Beta 50RR, moi je l'avais prise en version enduro j'ai juste débridé et fait "préparer" le moteur par un ami....

J'en ai fait des conneries avec cette moto!


En faite le principe c'est que j'ai commencer la moto à 8ans en enduro sur des 50cr puis des 80XR puis 125DT (completement modifié d'ailleur! équipement minimal, même le compteur a été enlever pour l'allégé! surrélevée et préparer par un très bon mécano de "moto technique jeunesse" que je salut! ). Apres j'ai fait du cross sur 80cr et de l'enduro encore mais sur 250TTR (un tracteur cte bécanne!)

à 14ans comme tous le monde j'ai acheter une 50cc... putain a coter d'une 250TTR ou même d'une 125DT.... c'est très lent! alors j'étais tout le temps a fond de boite si bien que en 1an et demi j'avais presque rayé mon piston! Faut dire je fesait 30minute d'enduro minimum part jour et souvent en surrégime pour gerer mes grands travers et passer de grosses côtes....

Et j'ai fini par faire la plus grosse connerie de ma vie, utiliser ma moto non plus comme une passion mais comme un moyen de locomotion... résultat des course 1an apres avoir rouler sur la route (alors que sa fesait 7ans que je pilotais en enduro) Virage trop rapide, ratage du point de corde, rétablissement sur la voie d'en face crash en face a face avec une golf (moi à 85Km/h elle à 50km/h), puis j'ai voler sur 10m de long et j'ai ratérri dans un ravin de 10m de profondeur.. heureusement qu'il y avait un arbre environ 4m sous la route qui m'a retenu.....

Résultat des courses Fracture ouverte du fémur, fracture du poignet, contusion au foie.... mis 3mois pour marcher sans les béquilles 6mois pour courrir et aujourd'hui 2ans apres, on m'a enlever ma broche et quand il fait humide j'ai encore mal a la jambe....


Leçons a retenirs: Mettre le casques c'est obligatoire même pour faire 500m (c'est arriver à 500m de chez mon ex...)
Mettre un blouson de moto (ou combi) même en été. (pour une fois ou je l'ai pas mis, maintenan j'ai de belle cicatrices dans le dos.
Et surtout ne pas faire les cons sur la route! si vous voulez vous amusez aller sur circuit ou en enduro....

sa fait rabageois et ptit merdeux de dire tout sa mais SVP suivez ces conseils....


PS: Je vous accorde que le virage étais signalé dangereux et étais doté de panneaux 30Km/h mais je les avais pas vu....
 
Direction de l'Équipement...

... le virage était signalé dangereux et doté de panneaux 30Km/h mais je les avais pas vus....
Enfin si... mais trop tard ! :lol-1923:

Et comme dit Ghost, minimum vital, c'est : et dans l'ordre
Casque, gants, blouson et "vraies" chaussures... :pouce1-1a0b:
 
Ma chiotte à moi :D MBK booster naked 12 :eek:

Pot Yasuni Z et vario Polini speed control 2003 : 85km/h réels

Avec la cartouche carbone

Avec la cartouche alu (avant)
 
C'est quoi ton magasin de fou ! :typotux-13e3:

Je vois plusieurs Aprilia RS, dont une réplica Spain, avec un joli casque du "Doctor" ! :typotux-13e3:

Sinon bien mieux la cartouche carbone ! :icon_wink-221e:
 
les cartouches 'est ce qui va sur le pot ;)

Et quand tu changes le pot tu as + de perf's

Moi j'ai un Yasuni R sur mon kit alu Stage 6 :)
 
Retour
Haut