tous premier watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rgipn

Membre
bonjour, voila j'aimerai me lancé dans un projet de watercooling du cpu pour commencé. j'aimerai mieux commandé les pièces en détaille histoire de savoir que je vais mettre dans mon PC pas confiance dans les kits.
ma config est la suivante

-boitier: nine hundred de antec
-CM: P5E de asus
-proco : Q6600 overclocké a 3.4
- GPU : 8800gts v²
-ram: 4*1 go de HZ de g skill
-alim: 520 watt modulaire de corsaire
-disque dur : 2x 650 go wd black

donc voila si possible avec un budget de 200 € si quelqu'un pourrait me conseillé des pièces sachant que je recherche de bonne perfs bien sur mais aussi du silence et aussi (oui je suis exigent mdr) la possibilité dans l'avenir de rajouté des élément comme pour le gpu par exemple.
je vous en remercie d'avance sachant que je suis totalement novice dans se projet veuillez SVP m'excusez au cas ou je n'est pas était assez précis.

j'avais fais a une epoque une selection mais je c plus si elle est bien d'actualité:
-3 x Embout 8mm coudé - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10
-3 x Embout 8mm droit - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10
-3m de Tuyau 8x10 - semi-rigide PUR - transparent - /mètre »
-LAING Kit Top Plexy + Cuve pour pompe DCC ou DDC-Tank - top et cuve sur chassis pour LAING
-Pompe DDC-1 T - 12v - 10w - 420L/h
-Support radiateur type nexXxos - Plexi
-Radiateur LCR XT 3
-NexXxos XP HIGHFLOW - seul
-Fixation NexXxos XP - socket 775

cordialement
 
Salut, moi perso je te conseille un rad extreme de 360, six ventilos zigmatek en push/pull, un waterblock nexxos 2, une pompe laing (la plus petite suffit sinon les nouveaux models font trop de bruit par rapport au performances gagnées) avec son mod plexi et reservoir. Du liquide Feser 1 transparent (sinon le reactif UV met du depot dans ton circuit).
 
Salut, moi perso je te conseille un rad extreme de 360, six ventilos zigmatek en push/pull

le petit soucis c que sa va tué mon budget de 200€ tous sa :lol-1923:

persos je cherche pas des performances de fou juste faire mieux que mon ventirad ( qui est le thermalright 120ultra avec ventilo noctua) et surtt pouvoir mettre tt mes ventilo de mon boitier en low sans que sa chauffe en pleine été^^
 
Alors dans ce cas un simple 360 avec trois zigmatek, la pompe tu peux mettre une compact 600 immergée (eheim)... J'ai ca sauf la pompe que j'ai remplacé par une laing.
 
voici ma sélection actualisé:

-3 x Embout 8mm coudé - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10
-3 x Embout 8mm droit - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10
-3m de Tuyau 8x10 - semi-rigide PUR - transparent - /mètre »
-Eheim - Pompe Compact 600 http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5439
-Support radiateur type nexXxos - Plexi
-Radiateur 360
-NexXxos XP HIGHFLOW - seul
-Fixation NexXxos XP - socket 775

en revanche la pompe a un diamètre tuyau sortie : 12mm du coup je c pas trop comment faire avec les tuyau 8/10

pensez vous que cette config pourra accueillir un waterblock pour gpu?

merci d'avance
 
ok merci pour tes conseilles :pouce1-1a0b:
alors ma config donne ceci maintenant :

-3 x Embout 8mm coudé - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 10/13
-3 x Embout 8mm droit - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 10/13
-3m de Tuyau 10x13 - semi-rigide PUR - transparent - /mètre »
-Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts
-Support radiateur type nexXxos - Plexi
-Radiateur 360 Doc Micro
-WaterBlock CPU NexXxoS X2 PLUS HIGHFLOW Socket 775

si jamais il manque quelque chose ou si y a des incohérence surtout au niveau des fixations :wobble-18a4: encore désolés j'avoue avoir un peu du mal sur ce plan la^^

liquide de refroidissement de voiture peut faire l'affaire j'ai lus sur divers forum est-ce vraie?

sinon avec cette configuration vous pensez que l'ajout d'un waterblock gpu sera possible plus tard?
 
Dernière édition:
Tu peu prendre du tuyau reactif UV par contre pour le look :icon_wink-221e:

Oui tu peu prendre du LDR de voiture dilué avec de l'eau demineralisé (60/40 ou 70/30 % pour les proportions) mais je sait pas si cette solution est conductrice d'electricité en cas de fuite ca risque dabimer le matos.

Ton 360 tu peux pas l'integrer et visser dans ta tour?
 
malheureusement j'ai plus de place dans mon nine hundred pour le fixé dedans alors il ira deriere je pense et je pourrai economiser sur les Supports radiateurs.

sinon avec cette configuration vous pensez que l'ajout d'un waterblock gpu sera possible plus tard? lol j'insiste avec cette question c pcq j'ai vraiment envie de la watercoolé^^

configuration:
-3 x Embout 8mm coudé - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 10/13
-3 x Embout 8mm droit - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 10/13
-3m de Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/13mm BLANC
-Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts
-Radiateur 360 extreme doc micro ou radiateur doc pro 360
-WaterBlock CPU NexXxoS X2 PLUS HIGHFLOW Socket 775

les embout ne doivent plus être du 8mm non si je me trompe mais plutôt du 10mm non?
 
Oui plutot du 10pour les embouts, tu pourras sans soucis watercooler ta Carte graphique, puisqu'il faut compter un radiateur de 120 pour chaque element a watercoller
 
bein ecoute je doit te dire un GRAND MERCI franchement tu est super sympa et patient ^^
de plus sa me revient a 199€ avec frais de port sur docmicro je pense qu'on peu pas faire mieux lol
 
:hat-1194: Je t'en pris suis passé par la aussi, puis on est la pour ca aussi.

Si tu as d'autre questions :icon_wink-221e:
 
re bonjour voici mon petit problème, le nine hundred est malheureusement deja pas mal encombré dedans et de ce faite j'aimerai utilisé mes 2 baie 5 1/2 vide pour y mettre Pompe DDC PRO AGB 12 Volts 10 Watts + Réservoir Plexi ou Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts.

j'ai trouver une fixation pour la pompe laing mais j'aimerais savoir si sa rentre dans 2 baie 5 1/2 car sa ma l'air un peu gros?
les baie 3 1/2 son occupé par disque dur donc c mort pour ces emplacement;

configuration:
-2 x
Embout 10mm coudé - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 10/13
-4 x
Embout 10mm droit - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 10/13
-3m de Tuyau Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/13mm BLANC
-Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts ou
-Pompe DDC PRO AGB 12 Volts 10 Watts + Réservoir Plexi avec fixation pour baie 5 1/2
-Radiateur 360 extreme doc micro ou radiateur doc pro 360
-WaterBlock CPU NexXxoS X2 PLUS HIGHFLOW Socket 775


 
Salut,

Pour la pompe c'est non elle ne passera pas. Au bas mot ça te fait 11cm en hauteur.

Prends plutôt celle-ci + ceci et ça pour éviter les turbulences. Ou encore ce réservoir, toujours avec la même pompe.

Qu'appelles-tu embouts auto-serrant?

Et pour le waterblock cpu the best si tu peux prends le full cuivre.
 
Sans hésitation la config 1: surtout si tu dois ajouter d'autres waterblocks par la suite, en raison de la hauteur de refoulement en faveur de la laing. Pour les embouts, ayant utilisé les les coiffes avant les cannelés, je préfère les cannelés, facile à manipuler avec un rislan en guise de collier, alors que les coiffes torsionnent le tuyaux au serrages.
 
oki bein merci a vous deux pour tous vos conseils. je vais donc prendre la config 1 avec la pompe laing. je la commanderai dans 2 semaine car je par en vacance la semaine prochaine, je vous ferai parvenir des mes news quand tous sera monté^^
 
rebonjour, je viens vous donner quelques news.

alors j'ai reçu la semaine derniere mon watercooling mais la pompe laing etait défectueuse. suite au renvois chez doc micro(payant ce que je trouve pas normale vu qu'il y a une garantie m'enfin c la vie) il m'en on renvoyé une hier je devrais je l'espère pouvoir monter mon systèmes ce weekend voire lundi.

voila je vous redonnerai des news bientôt a++

edit:
j'ai une petite question concernant mon futur boitier le ATCS 840( je l'adore mon futur cadeaux une fois que j'aurais décroche un job...lol) voila j'aurai aimais savoir si mon rad 360 épaisseur 46mm rentre sous les ventilos de 230 mm? merci d'avance
 
Dernière édition:
me revoici, alors cette fois ci j'ai enfin mon watercooling qui marche en revanche j'avoue le nine hundred et vraiment petit et pas super pour watercoolé donc j'évite les photos je les rajouterais le jour ou j'aurai mon atcs 840.

j'aurais aimé quelques precision alors:
-sur mon rad 360 j'ai 2 ventilos qui sont en push.
-j'ai un q6600 oc a 3.4Mhz avec 1.4V
-température relevé grâce au dernier core temps sont comprise entre 49 et 46° au repos se que je trouve élevé c a peine 4 degré de moins que mon ancien systèmes aircooling avec pate thermique no name sachant que j'utilise actuellement une des meilleur pâte thermique du marché la nocthua nt-h1.

peut etre quelques conseilles pour améliorer mes températures merci d'avance.

edit : température après 30 min de occt max 61° toujours q6600 oc a 3.4mhz
 
Dernière édition:
Salut,

Il se peut que coretemp te donne la mauvaise TJmax, celle du q6600 est de 90°.

Utilise RealTemp, tu peux modifier la TJmax.
 
slt, core temp me donne un TJmax de 100° c'est peut être pour cela alors...

Au repos j'ai tout de même remarqué une baisse des température a 44 voire 43 de minimum c pas trop mal je trouve.

en revanche j'ai essayé de poussé mon proco a au delà de 3,4 mhz est on dirais que sa veut pas, c pas faute de lui mettre plus de Volt.

si quelqu'un a réussi a poussé sont Q6600 G0 a 3,6 mhz est-ce qu'il pourrait me dire la tension qu'il lui a appliqué. merci d'avance
 
slt, core temp me donne un TJmax de 100° c'est peut être pour cela alors...

Sous coretemp tu peux changer la tj , dans le fichier coretemp y a la ligne :
TjMaxOffset=0 à la place de 0 tu mets -10 et la tj sera à 90° .
 
j'ai donc changer le TJ max est j'ai maintenant une temperature de 33° a 37° pour 3,6 MHz et 1,45V dans le bios et 1,4V dans occt. le seule truc qui me semble bizarre c que ooct me donne 43 a 47 et pareille pour HW monitor. c'est logiciel ne prenne donc pas en compte un Tjmax de 90°?

daftpunk69 j'ai moi aussi reussi a pousser mon proco a 3,7 Mhz mais pour 1,425V
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut